Jeanne Walton
MES BLOGS
-
DESIGNMUSICAL.COM
http://www.designmusical.com/
Le site de l'identité sonore et de la musique de marque.
DERNIERS ARTICLES (710)
-
Ford: On The Road again
Ford a ainsi réuni quatre musiciens ayant quitté leurs groupes avant qu’ils ne deviennent célèbres. Henry Padovani pour The Police, Roya Arab pour Archive,... Lire la suite
Publié le 07 mars 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Ford : On The Road again
Ford a ainsi réuni quatre musiciens ayant quitté leurs groupes avant qu’ils ne deviennent célèbres. Henry Padovani pour The Police, Roya Arab pour Archive,... Lire la suite
Publié le 07 mars 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Skip The Use en live avec HP
Le Label Polydor, Universal Music&Brands et HP ce sont ainsi associés pour offrir aux fans du groupe une expérience unique en son genre. Lire la suite
Publié le 04 mars 2014 CULTURE, MUSIQUE -
Twitter s’engage en musique
Le réseau social souhaite en effet exploiter le potentiel de son immense base de données pour aider l’industrie musicale. Elle donnera ainsi accès à toutes ses... Lire la suite
Publié le 03 mars 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
SlickLogin, les mots de passe sonores
Cette entreprise propose en effet de remplacer les mots de passe ou d’instaurer la double vérification pour se loguer sur un compte Google. Lire la suite
Publié le 27 février 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Youtube à la conquête des artistes
L’objectif de Youtube était clairement affiché : montrer son intérêt pour le monde de la musique, convaincre les artistes et labels de mettre en ligne leurs... Lire la suite
Publié le 26 février 2014 MUSIQUE -
Great Britain sounds Great
Dans un film diffusé sur le web, Visit Britain et RKCR/Y&R mettent en scène les lieux symboliques du pays et leurs identités sonores : les aiguilles de... Lire la suite
Publié le 24 février 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Carlsberg et Sébastien Tellier s’associent
En 2013, c’est 2ManyDJ’s qui avait enflammé une wedding party. En 2014, c’est au tour de Sébastien Tellier de signer une bouteille aux dessins psychédéliques. Lire la suite
Publié le 21 février 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Radioshop lance son agence d’identité sonore
Déjà présente dans 7000 points de vente répartis dans plus de 30 pays sur les 5 continents, Radioshop travaille pour 150 enseignes. Lire la suite
Publié le 18 février 2014 DESIGN ET ARCHITECTURE -
8ème édition du programme Audi Talents Awards
Créé en 2007, le programme de mécénat culturel Audi Talents Awards a pour vocation de détecter et soutenir des talents émergents dans quatre catégories :... Lire la suite
Publié le 17 février 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
80 % des européens écoutent la radio
Voici une infographie réalisée par La Lettre Pro de la Radio qui vient souligner les forces de ce média sonore. > Source : LaLettrePro Cet article 80 % des... Lire la suite
Publié le 14 février 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Marketing sonore Parution de On Air Marketing
« Pourquoi et comment le son et la musique sont-ils désormais au cœur du marketing, du brand management, voire de la politique ? Lire la suite
Publié le 13 février 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
HEC Alumni La première identité sonore pour un réseau alumni ?
Selon By Music, l’identité sonore d’HEC Alumni est une équation sonore « pop rock dynamique reflétant l’enthousiasme, l’échange et le partage incarnée... Lire la suite
Publié le 12 février 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Jalapeño Beat Maker
A l’origine conçu pour les sports extrêmes, cet appareil étanche et ultra-portable se fixe sur les vêtements ou les planches de skate, de surf, ou encore les... Lire la suite
Publié le 12 février 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Ce que « Stratégies » n’a pas osé dire du design musical
On pourrait s’en réjouir, mais on aurait du mal. Le magazine Stratégies, référent dans le monde de la publicité et de la communication, vient de consacrer pour... Lire la suite
Publié le 11 février 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
SoundCloud lance un nouveau player
Comme pour toute nouveauté, les avis sont partagés et il y a quelques bugs. Ce nouveau player donne la place au visuel et affiche des boutons de partage social... Lire la suite
Publié le 10 février 2014 MUSIQUE -
Weezic et sa partition musicale augmentée
Ce concours, dédié aux sociétés proposant des solutions à destination de l’industrie musicale, a en effet été séduit par l’application proposée. Lire la suite
Publié le 07 février 2014 CULTURE, MUSIQUE -
Sound Responsible
Ce partenariat a pour but de mettre en lumière et en musique les causes sociales et environnementales qui nous concernent tous. Lire la suite
Publié le 06 février 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
The sound of taste
Grey propose ainsi un véritable ballet alimentaire pour mettre en avant ses nouveaux « Flavour shots ». Réalisé par Chris Cairns (Partizan), ce film a... Lire la suite
Publié le 03 février 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Beats Music, nouvelle offre de streaming musical
Le premier, un système de recommandations musicales allant bien au-delà de ceux proposés par Spotify ou Deezer. La marque promet de trouver le bon son au bon... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE