Jeanne Walton
MES BLOGS
-
DESIGNMUSICAL.COM
http://www.designmusical.com/
Le site de l'identité sonore et de la musique de marque.
DERNIERS ARTICLES (710)
-
Le son se fait tirer le portrait
A quoi ressemblerait le son s’il était pris en photo ? Skunk Bear, blog scientifique de la National Public Radio, apporte des éléments de réponse avec une... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Mick Jagger rend hommage aux Monty Python
Pour annoncer leur grand retour sur scène pour une dizaine de spectacles à l’O2 Arena de Londres, les Monty Python ont pu compter sur le soutien de Mick Jagger. Lire la suite
Publié le 17 juillet 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Google rachète Songza
Songza est une application proposant de la musique en ligne sur mesure. Elle permettra donc à Google d’améliorer son propre service baptisé Google Play Music Al... Lire la suite
Publié le 15 juillet 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Spotify ou la musique comme brand content
Le leader mondial du streaming musical révolutionne la publicité sur mobile. Et pour en profiter, les marques devront penser à leur brand content musical. Lire la suite
Publié le 11 juillet 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Les ados favorables aux associations artistes et marques
Universal Music Brands a réalisé une étude sur les associations artistes et marques dans le cadre de la publicité et de leur perception par tranches d’âge. Le... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Deezer désormais disponible sur Chromecast
Deezer, plateforme de streaming musical, sera désormais disponible via Chromecast. Chromecast, clé multimédia imaginée par Google, se branche directement sur le... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Happy, nouvelle tarte à la crème pour les marques
C’est devenu une habitude. Régulièrement, les marques s’emparent d’un tube, généralement pas un petit, et on le retrouve dans tous les sens. Lire la suite
Publié le 04 juillet 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Evian se met au hip-hop pour le tennis
Evian, partenaire du tournoi de Wimbledon quelque peu éclipsé par la Coupe du Monde de Football, frappe encore très fort avec le nouveau volet de sa campagne «... Lire la suite
Publié le 03 juillet 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Covéa fait appel à Moustic The Audio Agency
Covéa, groupe d’assurance (Maaf, MMA et GMF), a lancé sa propre radio baptisée Covéa Vox. Conçue par l’agence Moustic, elle a vocation à donner une nouvelle... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
By Music sonorise la campagne de l’AMFE
L’AMFE (Association Maladies Foie Enfants) fait appel à ByMusic pour sonoriser la phase 2 de sa campagne nationale de dépistage baptisée « Alerte Jaune ». Lire la suite
Publié le 01 juillet 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Orange crée sa webradio
L’opérateur téléphonique Orange a décidé de créer sa propre webradio. Baptisée, Orange Grand Paris, celle-ci est consacrée aux usages numériques et à l’actualit... Lire la suite
Publié le 27 juin 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Mon Magasin Général fait appel à On Air Agency
On Air Agency, agence d’identité sonore basée à Bordeaux, a créé la signature sonore du pure player « Mon Magasin Général ». Mon magasin général vend des... Lire la suite
Publié le 26 juin 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
MIM confie sa sonorisation d’espace à Mood Media
L’enseigne de prêt-à-porter féminin du groupe New Look a confié le design sonore de son réseau de magasins à Mood Media France. Lire la suite
Publié le 25 juin 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Discours sur le design musical
Dans une pièce enlevée, Bernard Murat met en scène un dialogue étonnant dont un débat animé qui parle de musique et de publicité. On classe certains monuments... Lire la suite
Publié le 12 mai 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Rencontre avec Claude Nahon
, Président de Mood Média, agence spécialisée en marketing expérientiel au sein du point de vente. Il a pour mission de superviser et développer les activités d... Lire la suite
Publié le 05 mai 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Iconcerts se met à l’heure asiatique
Cette plateforme de musique live qui possède une chaîne HD, VOD, Internet, télévision connectée et supports mobiles, lancera en juin une nouvelle chaîne à... Lire la suite
Publié le 30 avril 2014 MUSIQUE -
One note against cancer
L’APREC, association de recherche en cancérologie, avait besoin de renforcer sa notoriété et de lever des fonds afin d’acheter un nouveau laboratoire. Lire la suite
Publié le 28 avril 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Phonotonic pour une « music battle »
Phonotonic utilise les objets connectés pour changer notre rapport à la musique. Phonotonic développe des technologies d’objets connectés ainsi que des... Lire la suite
Publié le 24 avril 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Phonotonic
utilise les objets connectés pour changer notre rapport à la musique. Phonotonic développe des technologies d’objets connectés ainsi que des applications afin d... Lire la suite
Publié le 24 avril 2014 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Brouillage, festival de créations sonores par Radio Campus
Cette année, se tient à Paris la première édition de « Brouillage », un festival de créations sonores organisé par Radio Campus au théâtre de La Loge dans le... Lire la suite
Publié le 23 avril 2014 MUSIQUE