Jeanne Walton
MES BLOGS
-
DESIGNMUSICAL.COM
http://www.designmusical.com/
Le site de l'identité sonore et de la musique de marque.
DERNIERS ARTICLES (710)
-
Youtube se lance dans la pub audio
Ce n'est pas vraiment une révolution mais un signe intéressant. Youtube lance un service de pub audio pour sa plateforme Youtube Music. Pas une révolution,... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2020 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
SNCF, une performance musicale hors-norme
On s'en doutait. Ce n'est pas une surprise. Quand on parle d'identité sonore en France, quand on parle de musique de marque, on pense immédiatement aux 4 notes... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2020 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Musique et pub : 4 chercheurs à l’assaut des promesses publicitaires
C'est une étude étonnante et vraiment détonante. Des chercheurs des universités de Londres, Dusseldorf, Berlin et de l'Institut Max Planck ont mené sous un angl... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2020 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Allianz tente de faire oublier Kylie Minogue
Vous aimez la dance, les grosses voitures décapotables, les hoodies blancs transparents sur les poitrines menues, les paroles sensuelles avec gros plans sur... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2020 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Identité sonore : avec son nouveau son, Nissan prouve qu’il n’y arrive pas !
Nissan a dévoilé cet été une nouvelle identité visuelle assez rupturiste et pour autant très attendue des designers. Fini le logo métal en 3D, c'est le grand... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2020 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Auchan revient à ses amours d’avant
Après s'être beaucoup chercher en matière d'identité sonore, Auchan renoue avec Mr Sandman comme identité sonore. Réjouissant. Ce titre des Chordettes de 1959,... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2020 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Shell se lance dans l’audio branding !
EXCLUSIF Shell était dans les studios d'enregistrement d'Abbey Road à Londres pour un projet sonore ambitieux ! L'entreprise Shell est-elle à la recherche... Lire la suite
Publié le 11 mars 2019 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Identité sonore : HSBC et MasterCard donnent un vrai coup d’accélérateur !
HSBC et MASTERCARD ont presque simultanément annoncé la création de leur identité sonore. Chacune expliquant que désormais aucune marque ne peut en faire... Lire la suite
Publié le 04 mars 2019 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Act for food : Quand Carrefour se trompe de son
Les pesticides, les colorants, la grosse machine agro-alimentaire et la malbouffe qui va avec... Carrefour s'attaque au sujet et la nouvelle campagne qui va ave... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2018 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Soundcharts : une levée de fond pour l’IA de l’industrie musicale
Quantifier, analyser, prévoir dans le domaine de l'industrie musicale est stratégique. Soundcharts accélère sa croissance pour estimer la valeur des "assets... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Interview de Laurent Hainaut, fondateur de force MAJEURE
Le fondateur de force MAJEURE design, Laurent Hainaut a participé au jury du Grand Prix Stratégies du Design 2017. Il nous raconte les coulisses du prix ainsi... Lire la suite
Publié le 29 mai 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Altice : Reveal du logo sur fond sonore ultra-corporate
Est-ce la musique de la marque qui accompagne la présentation du nouveau logo d'Altice ? Un son 100% corporate en phase avec la démarche du groupe global. >... Lire la suite
Publié le 28 mai 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Le son de qualité selon Apple
Apple pivote sa communication pour plus de simplicité, entre mème et gif avec une nouvelle série de publicités. A voir celle-ci, où l'argument de la qualité du... Lire la suite
Publié le 23 mai 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
MAD, la marketplace créative 360°, réunit clubbing et arts hybrides à Paris
La plateforme MAD, notamment en partenariat avec l'Ican, lance sa souscription pour financer l'événement du 13 juin prochain... sont entre-autres en vente des... Lire la suite
Publié le 17 mai 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
13 mai, journée officielle du design sonore ?
Dans le cadre des D'Days, le design musical est à l'honneur le 13 mai prochain à la Gaîté Lyrique. Découvrez le programme ! Laissez-vous surprendre par un... Lire la suite
Publié le 05 mai 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Lancement de la plateforme Firestone Music Talents
Attention activation musicale massive ! Firestone persiste et signe avec ses "Music Talents". C'est la troisième année consécutive que Firestone "prend la route... Lire la suite
Publié le 05 mai 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Concert pour l’Europe, la musique pour la paix
La musique ne sert pas qu'à vendre ! Elle peut aussi promouvoir une idée politique. Activation musicale et politique ? Une recette qui mène au meilleur comme... Lire la suite
Publié le 05 mai 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Spotify : quel artiste pour quel emoji ?
Un classement étrange mais sympa ! Découvrez comment les utilisateurs associent emoji et artiste... Sur Spotify, plus de 35 millions de noms de playlists... Lire la suite
Publié le 03 mai 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Le son de la démonstration selon Herezie
Quand la Fondation David Lynch souhaite nous sensibiliser sur le quotidien des militaires atteints de stress post-traumatique, c'est Herezie qui prend le... Lire la suite
Publié le 13 avril 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Habillage sonore : quand les cinémas Gaumont et Pathé parlent au cerveau...
Les cinémas Gaumont et Pathé présentent un nouvel habillage sonore et visuel pour leurs avant-séances. Le but : faire passer un certain nombre de messages. ... Lire la suite
Publié le 07 avril 2017 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE