Jbplantin

MES BLOGS
-
JB Plantin (Blog PRO)
http://jbp.typepad.com/
Analyses sur les évolutions du Web dans les pratiques commerciales, stratégies des entreprises, relations clientes
DERNIERS ARTICLES (334)
-
Digitalization des entreprises, on y vient
Je rebondis sur deux notes récentes intéressantes et que je vous conseille de lire : - Pourquoi les marques ont raison de ne pas faire confiance aux... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2011 INTERNET -
"Chef ça recommence !" (les tribulations de Régis Duplan à la DSI)
- Chef, ça recommence ! - Quoi encore ? - Ben, vous vous rapelez Chef, comment on a dû bloquer Facebook et que certains arrivaient quand même à y accéder via de... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2011 INTERNET -
To play with...
Je découvre cette présentation de ce qui peut nous attendre en matière d'interactivité avec les nouveaux supports de publications. C'est très impressionnant... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2011 INTERNET -
Buzz, viral marketing : calcul du point d'emballement
La viralité d'un événement sur Internet part toujours d'un message transmis à quelques contacts (via email, twitter, facebook...). Lire la suite
Publié le 29 septembre 2011 INTERNET -
Mediterranée des Etats, mediterranée des peuples par Jacques Huntzinger
Pour une fois, pas de management, de web (encore que...), de technologie... Juste quelques notes prises à l'occasion de la conférence du lundi organisée par... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2011 INTERNET -
Informatisation, Webisation, c'est quoi la différence ?
L'informatique a fait son entrée depuis de nombreuses décennies dans les entreprises. En particulier, pour faciliter la réalisation de process qui impliquaient... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2011 INTERNET -
That's not a project
Et si la philosophie d'Apple était résumée dans cette simple phrase : "that’s not a project". Trouvée sur l'une des pages de présentation du futur service... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2011 INTERNET -
La confiance : premier facteur de productivité ?
La confiance est une valeur essentielle, si ce n'est primordiale, mais négligée de l'amélioration de la productivité. La confiance est la valeur qui qualifie un... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2011 INTERNET -
Potentielle Afrique avec l'ESMK
"Non, je ne connais pas l'Afrique..." et pourtant j'ai une attache particulière à ce continent. L'Afrique dispose de toutes les ressources pour se développer... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2011 INTERNET -
Quelle est la valeur d'un twitt ?
Twitter fêtera cette semaine ses 5 ans, et déjà tout d'une grande. Pourtant de nombreuses questions subsistent encore. Offrant au départ des API permettant de... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2011 INTERNET -
Le Barlotti, honteux. Et cas d'école
Le Barlotti, établissement situé place du marché Saint Honoré à Paris, appartient au groupe Georges V. Nous avons eu le désagrément, avec quelques amis, mercred... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2011 INTERNET -
La préhistoire de l'analytique
J'avais évoqué par le passé (flemme de retrouver la note...) le fait que nous étions dans une période où la recherche, l'exhumation d'informations ne peut être... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2011 INTERNET -
Curation - Méthodes et organisation
Préambule : Curation est vraiment un mot très laid, mais comme les as du marketing parviennent à imposer des innovations linguistiques toutes les 36 semaines... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2011 INTERNET -
Peut-on éviter le coup de bourre ?
S'il est une constante en matière d'organisation, principalement dans le cadre de la production d'une livraison, c'est la tension qui existe à l'approche de... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2011 INTERNET -
La confiance : premier facteur de productivité ?
La confiance est une valeur essentielle, si ce n'est primordiale, mais négligée de l'amélioration de la productivité. La confiance est la valeur qui qualifie un... Lire la suite
Publié le 26 août 2011 INTERNET -
Les réseaux, les cercles de contacts... en entreprise
Business Insider publie une présentation de Paul Adams (Here's The Presentation That Inspired Google+). Comme le titre l'indique, ce serait la synthèse des... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2011 INTERNET -
Quelle est la valeur d'un twitt ?
Twitter fêtera cette semaine ses 5 ans, et déjà tout d'une grande. Pourtant de nombreuses questions subsistent encore. Offrant au départ des API permettant de... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2011 INTERNET -
"Chef ça recommence !" (les tribulations de Régis Duplan à la DSI)
- Chef, ça recommence ! - Quoi encore ? - Ben, vous vous rapelez Chef, comment on a dû bloquer Facebook et que certains arrivaient quand même à y accéder via de... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2011 INTERNET -
Google+ pour une entreprise ? Bien sûr...
Etonnnant, dans ce monde qui va si vite - ou alors, c'est qu'il va trop vite et que le mois de juillet ne favorise pas les initiatives, étonnant donc qu'une... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2011 INTERNET -
Buzz, viral marketing : calcul du point d'emballement
La viralité d'un événement sur Internet part toujours d'un message transmis à quelques contacts (via email, twitter, facebook...). Lire la suite
Publié le 22 juin 2011 INTERNET