Innov24
MES BLOGS
-
Le blog info d'innov24
http://lefilpresse.wordpress.com/
Articles d'actualités, produits par une agence de presse (TCA-innov24).
DERNIERS ARTICLES (35)
-
Des tirs de plasma pour flinguer les polluants
Le système développé par AirSerenity utilise du plasma froid pour dézinguer les polluants dans l’habitat. Et ce, sans générer de nouveaux polluants contrairemen... Lire la suite
Publié le 12 novembre 2012 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
La fusion nucléaire dans un appartement
Julien S., 24 ans, vient de terminer la fabrication artisanale d’un réacteur nucléaire à fusion « froide » (à température ambiante) pour produire de l’énergie.... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2012 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
La DGA et DE&S; lancent l’expérimentation Watchkeeper
Le 22 octobre 2012, la DGA et son homologue britannique, DE&S;, ont lancé l’expérimentation du drone tactique Watchkeeper. La France et le Royaume-Uni... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2012 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Après le eCommerce, le cCommerce
Le commerce électronique et la vente traditionnelle disparaissent au profit d’un nouveau mode d’achat qui marie mobilité, information, comparaison et visite en... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2012 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Seekube, le nouveau moteur de recherche d’emploi
A l’instar d’un Meetic pour l’emploi des jeunes diplômés, ce site offre une interface ludique sous la forme d’un cube en 3D qui vise à favoriser la rencontre... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2012 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Maisons passives : un suivi d’un an auprès du client
Les constructeurs de la FFCMI (Fédération française de constructeurs de maisons individuelles) s’engagent à suivre les occupants des maisons passives haute... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2012 EMARKETING, IMMOBILIER, INTERNET, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Interview du journaliste : « Difficile de prévoir le volume de recette que nous...
Interview d’Elisabeth Roman, 45 ans, rédactrice en chef de Science & Vie Découvertes qui a lancé il y a quelques semaines Science & Vie Kids, le... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2012 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
#Sommaire du fil Presse de l’innovation n°76
Passer du papier à l’électronique… tous les groupes de presse l’ont fait en se ruant sur Internet. Avec son cortège de sites Web, de blogs, de forums, de wikis... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2012 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Aider les TPE-PME des secteurs à évaluer leur marché et adapter leur offre
Capable de booster n’importe quelle activité, le marketing reste méconnu des TPE-PME. Surtout dans les secteurs sinistrés. Certaines entreprises en auraient... Lire la suite
Publié le 26 octobre 2012 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Vos déchets métalliques valent leur pesant d’or
L’application Métaux-Compare pour iPhone et Android met en relation les acheteurs de métaux et les fournisseurs qui veulent se débarrasser de leurs déchets... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2012 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Combler les failles de sécurité des sites Web
Dans une écrasante majorité, les sites Web des entreprises sont truffés de failles de sécurité. De vraies passoires pour les pirates ! Lire la suite
Publié le 24 octobre 2012 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Un ciment biodégradable pour bétonner les os
Reconstituer un os micro-fracturé en injectant un ciment réparateur est devenu monnaie courante. Mais, comme le ciment reste dans l’os, la cicatrisation complèt... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2012 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Interview du journaliste : « Je continue de vouloir innover dans nos métiers »
Interview de Bruno de Latour, 60 ans, directeur de la publication de Domotique News, la plus ancienne revue mensuelle sur les technologies numériques au... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2012 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Innovation : le syndrome français du « mille-feuille »
Malgré un grand nombre d’organismes publics pour accompagner l’innovation, les startups éprouvent de vives difficultés à se financer. L’espoir pourrait venir... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2012 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
#Sommaire du fil Presse de l’innovation n°75
En France, chercher à financer sa startup est une activité étrange. Sur ce terrain, il y a tellement d’institutions qu’on parle d’un »mille-feuille ». Lire la suite
Publié le 22 octobre 2012 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0