Iconomaque

Directeur de création dans une agence de communication, j'aime les images autant que les mots. Mon blog parle d'images, publicitaires ou non, de leurs petits secrets, de leurs similitudes, sens cachés...
MES BLOGS
-
iconomaque
http://www.iconomaque.com/
Images fixes ou animées, de communication ou d'actualité, toutes ont leur place sur ce blog. Les sens cachés de ces images, leurs détails, similitudes, parodies, les mensonges et les évocations sont autant de thèmes que vous pourrez retrouver au fil des posts.
DERNIERS ARTICLES (37)
-
Choisissez vos légendes, Stéphane Massa-Bidal écrit la sienne…
© Stéphane Massa-BidalEn tombant, il y a quelque temps sur les illustrations de Stéphane Massa-Bidal rassemblées sur sa page Flickr, j’ai tout de suite été... Lire la suite
Publié le 24 février 2010 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Avatar m’a tuer ! dit la lettrine…
© Jessica HischeBien sûr, il n’est pas question ici du blockbuster qui explose tous les records intergalactiques, mais bien des petites icônes qui nous... Lire la suite
Publié le 10 février 2010 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
3D, la nostalgie de la facette
Ce qui était au départ une contrainte technique devient un choix artistique Lire la suite
Publié le 30 novembre 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
La frénésie du savoir anecdotique
© Young design studioÀ quelle vitesse une mouche vole-t-elle ? Combien de fois par jour un être humain cligne-t-il des yeux ? Combien de bûches de Noël... Lire la suite
Publié le 16 novembre 2009 HUMEUR -
Le quotidien exposé de Jean-Claude Delalande
© J.C. DelalandeIl nous regarde, impassible. Nous donne le sentiment d’avoir fait irruption chez lui par hasard et nous met dans la position de l’intrus.... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le graphisme du point de vue de Beetroot
© Beetroot Design GroupBeetroot Design Group est un studio basé à Thessalonique. J’aime beaucoup leur façon très libre de penser le graphisme, très proche de... Lire la suite
Publié le 27 octobre 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Beau, beau et intelligent à la fois ?
© Ziad AlKadriJe sais pas comment je suis passé à côté quand je rédigeais un précédent post sur le World Trade Center, mais je viens de trouver cette affiche... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand Madrid et Rio en viennent aux mains...
© DRLorsque l’élection de la ville organisatrice des JO 2016 a fait la Une des principaux médias, j’ai remarqué le logo de Madrid 2016 que je trouvais assez... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Attention, une forme peut en cacher une autre
© Noma Bar Noma Bar a fait la Une de plusieurs blogs ou magazines (TrendsNow entre autres) début septembre à l’occasion de la sortie de son livre « Negative... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Si vous êtes pogonophobe*, ne lisez pas ceci…
_© Matthew RainwatersForce est de constater que depuis quelques années, la cote du poil remonte. Du Paris Moustache Club au Front de libération de la Moustache... Lire la suite
Publié le 18 juin 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ficelle du mercredi N°5 : le requin
Depuis «Les dents de la mer», le requin est devenu un des thèmes récurrents en publicité, aussi bien en print qu’en film. Beaucoup de spots réutilisent... Lire la suite
Publié le 17 juin 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Princesse, mais qu'est devenu ton royaume ?
-© Dina GoldsteinJ’aime les gens qui jouent avec les mythes ou les revisitent. C’est justement le thème de la série «fallen princesses » imaginée par Dina... Lire la suite
Publié le 17 juin 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Papa, quand je serai grand, je serai dictateur…
-© HanTang Communications Group pour Quzhou Seezo Trading. Pour McLuhan, le « medium est le message ». Dans le cas de cette publicité pour des préservatifs,... Lire la suite
Publié le 15 juin 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ficelle du mercredi n°4 : les martiens
Encore une ficelle extrêmement populaire chez les publicitaires, les martiens. On peut leur faire dire ce que l’on veut, ils font plutôt peur, sont... Lire la suite
Publié le 10 juin 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le monde selon Kyle Bean
-© Kyle BeanKyle Bean aime les objets et cela se sent dans toutes ses créations. Il aime particulièrement les reconstituer avec du papier, du carton, des ciseau... Lire la suite
Publié le 10 juin 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mégane, 406, à chaque coupé son anachronisme
Je suis assez étonné en mettant la nouvelle campagne mégane coupé en regard de la campagne 406 « le baiser » comment il est possible à travers un même concept... Lire la suite
Publié le 08 juin 2009 AUTO/MOTO, CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Art Spiegelman, au-delà de « Maus »
-© Art SpiegelmanParfois, une œuvre dans la carrière d’un artiste prend tellement d’importance, qu’elle occulte le reste de sa production. Lire la suite
Publié le 07 juin 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ficelle du mercredi N° 3 : Le labrador
-Le labrador est peut-être le meilleur ami de l’homme, mais il est aussi celui du publicitaire. En effet, son expression innocente a toujours fait fondre... Lire la suite
Publié le 03 juin 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marylin, une série inédite
-©Ed Clark/Time & Life PicturesMarylin aurait eu 83 ans cette semaine. À cette occasion, LIFE publie une série de clichés inédits. Sur ces vues prises par Ed... Lire la suite
Publié le 02 juin 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nigel Peake, poétique de la répétition
-© Nigel PeakeNigel Peake aime les motifs. Les répétitions de traits, les lignes parallèles, les pointillés. Il les assemble pour en faire émerger des plans, de... Lire la suite
Publié le 01 juin 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ
- 1
- 2