Homosemiotikus
MES BLOGS
-
homosemiotikus
http://www.homosemiotikus.com/
Signes, sens et planning stratégique à l’ère du marketing digital
DERNIERS ARTICLES (125)
-
Syphilis gratis chez Trojan
Réagir face à la banalisation des discours de prévention Les jeunes semblent avoir baissé leur garde. Leur vigilance s’étiole, à l’image de la couverture... Lire la suite
Publié le 24 mars 2009 -
Viedecom.com : comme viedemerde.fr mais pour les communiquants
L”agence Sogoa réalise sa promotion en lançant viedecom.com, un site qui ironise sur les relations agences / annonceurs en permettant aux acteurs des deux... Lire la suite
Publié le 18 mars 2009 -
El Invencible Chlorophyllo : une excellente opération de branded entertainement...
Le groupe Wrigley n’en est pas à son coup d’essai en matière de branded entertainment, puisqu’il fut à l’origine, entre autres, de la plateforme de casual... Lire la suite
Publié le 17 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mashable « monétise Twitter » avec Twitter Brand Sponsors
Mashable vient de lancer sur son site Twitter Brand Sponsors (cf. la partie droite du visuel), un module publicitaire qui affiche contre rémunération les fils... Lire la suite
Publié le 09 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tracking Twitter : un classement en temps réel des principaux flux Twitter...
Le site, créé par l’agence Electric Artists, répertorie et classe en temps réel les plus importants flux Twitter liés à des marques ou des personnalités. Lire la suite
Publié le 09 mars 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Brise Touch & Fresh : une publicité qui sent le caca
Il y a quelque chose de pourri au royaume des publicitaires. Comme un relent infecte de stupidité crasse. Voici la dernière publicité de SC Johnson pour Brise... Lire la suite
Publié le 08 mars 2009 INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Skittles crée l’évènement en « s’abandonnant aux internautes » sur les médias...
La marque de confiserie Skittles vient de lancer une initiative étonnante sur les médias sociaux qui suscite actuellement une polémique chez les communicants... Lire la suite
Publié le 05 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
The Greenwashing Index : la délation collaborative au service de l’environnement
Le Greenwashing Index est un site collaboratif qui permet aux internautes de se regrouper pour évaluer le degré d’authenticité ou de malhonnêteté des... Lire la suite
Publié le 04 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Lancôme Scientific Webstation : la quête du sceau de la science
Lancôme préempte le territoire de la science afin de convaincre les consommatrices de sa capacité d’innovation et de la performance de ses produits anti-âge,... Lire la suite
Publié le 27 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pentax Extreme Safari Game : un advergame viral au placement de produit bien...
Extreme Safari Game est un advergame viral, lancé par Pentax pour assurer sa promotion, et couplé à un jeu concours. Ce dernier est développé par Killer Viral, ... Lire la suite
Publié le 26 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Désir mimétique et liberté chez René Girard
Comme chez Nietzsche, il y a toujours une autre caverne derrière la caverne chez Girard : « La lucidité de notre époque sait reconnaître la présence du sacré... Lire la suite
Publié le 25 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
4G = IP : le futur du web mobile pour les nuls par Cisco
Cisco a lancé un blog particulièrement pédagogique, et au branding discret, pour communiquer auprès du grand public sur ses recherches et avancées dans le... Lire la suite
Publié le 23 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Microsoft fait un pas de plus dans l’advergaming
Après son rachat de la régie Massive, spécialisée dans le placement de publicités in-game, les divers dispositifs déployés autour du réseau Xbox Live, et le... Lire la suite
Publié le 20 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Kit Kat : l’art des dotations « waouh »
Rompue aux dotations sensationnelles, la marque Kit Kat propose comme prix de son dernier jeu-concours participatif le lot suivant qui n’a rien à envier au « jo... Lire la suite
Publié le 20 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Venables Bell & Partners : la transparence au service de l’autopromo
L’agence Venables Bell & Partners a lancé un site d’autopromotion qui permet d’observer le buzz généré online par une de ses publicités, et pas n’importe... Lire la suite
Publié le 17 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le CA de la publicité online atteint 3,7 milliards de revenus brut en 2008
Selon TNS Media Intelligence, les investissements publicitaires sur Internet ont cru de 19 % en 2008. Internet représente le 3ème média après la télévision et l... Lire la suite
Publié le 10 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La pantique, ou l’émergence du Monde comme universel concret
Science et conscience ont toujours entretenu des rapports tumultueux, accouchant le plus souvent, comme en témoigne l’histoire récente, d’une dialectique... Lire la suite
Publié le 08 février 2009 -
A superdeceptive Superbowl
Je viens de visionner une grande partie des publicités diffusées lors du dernier Superbowl US, et je dois avouer que cette année je suis particulièrement déçu... Lire la suite
Publié le 03 février 2009 -
Tracker les pages Facebook les plus populaires grâce à AllFacebook
Le blog AllFacebook propose un outil pour connaître les pages Facebook les plus populaires et leur nombre de membres. La première du classement est sans surpris... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2009 -
Things are getting interesting : Rémy Martin vous invite à naviguer dans son sit...
Décidée à séduire les jeunes, la fameuse marque de cognac invite les internautes à plonger dans l’univers de la nuit, et à explorer la dose d’inattendu qu’il... Lire la suite
Publié le 26 janvier 2009