Homosemiotikus
MES BLOGS
-
homosemiotikus
http://www.homosemiotikus.com/
Signes, sens et planning stratégique à l’ère du marketing digital
DERNIERS ARTICLES (125)
-
Take Away Thinking : comment vendre du planning stratégique par BBDP
Repenser le rôle et la valeur ajoutée des agences face à la crise Le contexte de crise impose aux agences de publicité de s’interroger sur leur modèle économiqu... Lire la suite
Publié le 12 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Urban Art Guide : Adidas Originals soigne sa street credibility a grands renfort...
Adidas vient de lancer un guide sur iPhone dédié à l’art urbain berlinois afin de consolider son statut de marque authentique et underground. Lire la suite
Publié le 07 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
GPS Mission : une plateforme de user generated games recourant à la...
Dans le sillage des nouveaux MMTRG (Mobile Multiplayer Trans-Reality Games), cette plateforme, éditée par Orbster, propose aux consommateurs dont les... Lire la suite
Publié le 29 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le groupe Ferrero ouvre une boutique éphémère pour fêter ses 50 ans
Je viens de faire un saut au « comptoir éphémère » lancé par Ferrero pour fêter ses 50 ans. Le groupe avait convié quelques bloggueurs pour inaugurer... Lire la suite
Publié le 28 avril 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Plus d’un milliard d’applications téléchargées sur l’AppStore d’Apple
En l’espace de seulement 9 mois, un milliard d’applications, parmi les plus de 25 000 disponibles, ont été téléchargées sur iPhones et iPods. Lire la suite
Publié le 27 avril 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nike, Bear Butte Running Camp
Voici une vidéo originale destinée à promouvoir le modèle Nike Free 5.0, une chaussure si souple et si légère qu’elle donne l’impression de courir nu les pieds Lire la suite
Publié le 24 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le reel des innovations du groupe Razorfish
Voici une vidéo qui vante les capacités d’innovation de ce groupe interactif d’envergure internationnale. Elle rappelle avec une grande simplicité que le... Lire la suite
Publié le 24 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sony Fuck : une parodie qui stigmatise le marketing anti-user-centric
Une vidéo qui rappelle à ceux qui pensent que les mots “sens”, “simplicité” et “user-centric” ne sont que des buzzwords vides avec lesquels on décore les docs d... Lire la suite
Publié le 23 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Play Ball de L’Oréal Professionnel : jouer avec les produits, jouer avec son look
Voici un site particulièrement original et réussi dans l’univers du styling. Ce dernier propose un design moderne et « branchouille » ainsi qu’un concept de... Lire la suite
Publié le 22 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Wii Spray : expérimenter virtuellement les sensations du tag et du graff
Une expérience intéressante à voir sur : http://www.wiispray.com Lire la suite
Publié le 20 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Puma Lift : l’incoyable légèreté des baskets
Voilà le genre de site que j’aime : Puma Lift met en scène une USP produit, la légèreté de la chaussure, par le biais d’un concept simple, original et rigolo,... Lire la suite
Publié le 17 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tokyo-Jogging : réaliser un jogging virtuel dans Tokyo grâce à un mashup de...
more about “Tokyo-Jogging“, posted with vodpod Un moyen sympa pour nous autres occidentaux de combiner sport et découverte. Bon, pour être honnête le résultat... Lire la suite
Publié le 17 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Twitter : 10 millions de visiteurs dans le monde
Selon Comscore, Twitter a attiré 10 millions de visiteurs uniques au mois de février dernier, dont 4 millions aux US. La majorité des utilisateurs de la... Lire la suite
Publié le 14 avril 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Eurostar, French Invasion
Eurostar nous rappelle encore une fois, avec cette publicité diffusée en ce moment dans le métro, qu’une campagne de promotion ne doit pas nécessairement être... Lire la suite
Publié le 09 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
BakerTweet : Twitter au service du « village local »
BakerTweet est un boîtier sans fil, conçu par l’agence Poke, qui permet aux boulangers d’informer simplement et en direct leurs followers sur Twitter de... Lire la suite
Publié le 03 avril 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Simply Market : un peu trop simply ?
Simply et simplet sont dans un bateau. Simply tombe à l’eau. Qui reste-t-il ? 1) Sans vouloir faire mon Joe, je vous invite à regarder la pub TV de Simply Marke... Lire la suite
Publié le 02 avril 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Escape the fear : Lily Allen lance un advergame pour promouvoir son dernier tube
Les artistes investissent de plus en plus l’univers du digital pour faire leur promotion, et souvent avec une certaine originalité comme le montrent les exemple... Lire la suite
Publié le 02 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un Américain passe en moyenne 8,7 heures par jour devant un écran
Selon Nielsen et le Council for Research Excellence, sur ces 8,7 heures, 61 minutes sont consacrées à la publicité et 48,8 minutes au web (eh oui, il s’agit... Lire la suite
Publié le 31 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mini Clubman : l’anti vidéo virale
Voici une excellente vidéo pour la Mini Clubman vue sur le site d’Aziz. Publicité postmoderne, publicité réflexive Il s’agit d’un beau cas de publicité «... Lire la suite
Publié le 29 mars 2009 -
L’agence Fallon lance l’application de lifestreaming Skimmer pour promouvoir...
Une fois téléchargée, l’application Skimmer aggrège le contenu diffusé par l’internaute et ses contacts sur les principales plateformes de médias sociaux et... Lire la suite
Publié le 25 mars 2009