Homosemiotikus
MES BLOGS
-
homosemiotikus
http://www.homosemiotikus.com/
Signes, sens et planning stratégique à l’ère du marketing digital
DERNIERS ARTICLES (125)
-
Toyota Screensaver : exprimer son leadership de façon originale à l’aide de...
Les marques ont pratiqué la communication sur le leadership pendant plusieurs décennies au point d’en faire un véritable exercice de style, voire un lieu... Lire la suite
Publié le 18 août 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
A quelles fins les américains utilisent-ils Twitter ?
La majorité des utilisateurs de Twitter aux US seraient motivés par le fait de rester en contact avec leurs amis et leurs proches. Lire la suite
Publié le 29 juillet 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Réflexions sociologiques sur les usages de Facebook
Voici quelques remarques et citations issues de l’excellent ouvrage Facebook Et moi ! Et moi ! Et moi ! à travers lequel la sociologue Nina Testut analyse les... Lire la suite
Publié le 16 juillet 2009 CULTURE, INTERNET, LIVRES, WEB2.0 -
Stockholm Pride : how hetero are you ?
Ce site lancé par Stockholm Pride analyse automatiquement les mots de votre feed Twitter afin de déterminer votre « taux d’hétérosexualité ». Lire la suite
Publié le 16 juillet 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
“Ads worth talking about” : Crispin Porter lance une nouvelle version “beta” de...
Une nouvelle fois encore, l’agence nous surprend et faisant preuve de créativité et d’une relative avance sur son temps. En lieu et place des traditionnelles... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2009 INTERNET -
« Petit, petit, petit, tout est mini dans notre vie… » : bienvenu dans l’ère de...
Nous attentions depuis longtemps l’émergence d’une littérature adaptée à une époque où l’attention, pardon, le temps de cerveau disponible, est réduit à peau... Lire la suite
Publié le 25 juin 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Dunkin’ Run : une application de commande collective
more about “Dunkin’ Run : une application de comm…“, posted with vodpod Voici un dispositif simple et malin qui a le mérite de faciliter la circulation entre... Lire la suite
Publié le 23 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le langage, ce traître
Voici une petite citation de Richard Dawkins, glanée au hasard de mes lectures, histoire de bien commencer la semaine. Elle reflète une attitude pragmatique... Lire la suite
Publié le 22 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dell affirme avoir gagné 3 millions de dollars grâce à Twitter
Dell est présent sur Twitter depuis 2007, notamment avec @DellOutlet, une page dont la marque se sert pour faire la promotion de ses produits et proposer des... Lire la suite
Publié le 16 juin 2009 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
6,4 millions d’utilisateurs de iPhone aux US
Selon une étude menée par Nielsen en Avril 2009, la majorité des possesseurs d’iPhone a entre 25 et 55 ans. Par ailleurs : • 88% des utilisateurs... Lire la suite
Publié le 15 juin 2009 HIGH TECH, MOBILES -
USPS – Virtual Box Simulator : réalité augmentée + branded utility
Si, de jour en jour, l’actualité de la réalité augmentée est marquée par l’apparition d’applications ludiques toutes plus spectaculaires les unes que les autres... Lire la suite
Publié le 12 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
FOREVERISM : une nouvelle tendance au parfum héraclitéen par Trendwatching
FOREVERISM , selon Trendwatching, désigne un nouveau rapport au temps qui émerge aux marges de notre très actuelle et toute puissante passion pour le présent,... Lire la suite
Publié le 10 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
My Free Implants : User Generated Breast
Depuis ces dernières années, les sites collaboratifs pullulent et ne cessent de coloniser des pans toujours plus nombreux de nos vies : musique, banque,... Lire la suite
Publié le 10 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Orange RockCorps : séduire les jeunes en conciliant leurs aspirations au...
Cette initiative originale venue de Grande Bretagne mêle branded entertainment et responsabilité sociale afin de séduire et fidéliser les jeunes. Lire la suite
Publié le 10 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
TF1 vous dit “Merci” : ça c’est de l’insight !
Comme l’expérimentent souvent les leaders sur leur marché, il est difficile de s’adresser à une cible universelle (oui, vous savez, ces briefs où il y a marqué... Lire la suite
Publié le 09 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le projet OpenVIBE : contrôler un ordinateur par la pensée
Le projet Openvibe témoigne des avancées de la recherche française dans le domaine des interfaces homme-machine. Il consiste en un logiciel qui permet aux... Lire la suite
Publié le 27 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Puke in my mouth de Ms Taken : une vidéo virale destinée à vendre de fausses...
Voici une vidéo étonnante pour un produit encore plus étonnant qui répond à un gros succès viral : Jizz in my pants. Une initiative qui rapelle qu’en matière... Lire la suite
Publié le 20 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Moe No Daiboken : chercher du travail dans la pub grâce au personal advertainment
Sur le marché du travail, de plus en plus de candidats développent des stratégies de recherche d’emploi qui tirent parti des médias digitaux : ça se filme, ça... Lire la suite
Publié le 19 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, RECHERCHE D'EMPLOI -
Zingr : une application brandée qui donne une saveur sociale aux contenus web
Pour promouvoir les sauces et mayos Miracle Whip, AKQA vient de lancer Zingr, un pluggin de navigateur qui permet à ses utilisateurs de commenter les contenus... Lire la suite
Publié le 14 mai 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
The Doritos Dodgeball Challenge
Afin de promouvoir au UK son nouveau parfum, Flamin’ Cheeseball, LA marque du fun et du divertissement nous offre une nouvelle folie en investissant l’imaginair... Lire la suite
Publié le 13 mai 2009 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ, MODE