Homosemiotikus
MES BLOGS
-
homosemiotikus
http://www.homosemiotikus.com/
Signes, sens et planning stratégique à l’ère du marketing digital
DERNIERS ARTICLES (125)
-
Jamlegend : un GuitarHero-like communautaire !
Omg ! Une bonne grosse claque que ce site ! Ce jeu gratuit et communautaire exploite particulièrement bien le potentiel des médias sociaux grâce à une... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2009 HIGH TECH, INTERNET, JEUX VIDÉO, WEB2.0 -
“C’était les années 2000″ : Les années 2000 vues par Technikart
Le mois dernier, Technikart a consacré un dossier spécial aux années 2000. L’exercice est plutôt intéressant tant il est vrai qu’il est difficile de prendre du... Lire la suite
Publié le 02 décembre 2009 SOCIÉTÉ -
Zugara lance une application qui permet d’essayer des fringues grâce à la réalit...
L’appli Fashonista, actuellement disponible sur le site Tobi, permet aux internautes d’essayer des habits grâce à un principe de réalité augmentée et de partage... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Battle For Milkquarious : cacher dans son site un rétro-advergame 8bits à...
Vous connaissez surement Battle For Milkquarious, la dernière opération lancée par Goodby Silverstein dans le cadre de la campagne Got Milk ?. Lire la suite
Publié le 18 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Resident Evil crève l’écran avec un trailer interactif
Pour la sortie de son nouvel opus sur Wii, The Darkside Chronicles, Resident Evil lance un trailer interactif. Tout se passe comme à l’accoutumée jusqu’au momen... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment fabrique-t-on de la culture ?
« La culture est le précipité de la communication et de la cognition dans une population humaine ». Dan Sperber, La contagion des idées J’avais promis une... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Paranormal Activity : une best practice du marketing viral
QUOI ? Paranormal Activity est un film d’épouvante à micro budget (15 000 dollars) qui a réédité l’exploit de Projet Blairwitch : réalisé comme ce dernier dans... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
‘Spur’ de Redscout, sur la crise d’identité du planning stratégique
Voici le premier épisode de SPUR, une série de vidéos lancée par l’agence de conseil en stratégie de marque Redscout et destinée à poser les bases d’une... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google Wave se la joue Pulp Fiction : de la demo produit de choc, OMG !!!
A l’approche de sa sortie, Google Wave semble avoir déjà convaincu le public technophile. Mais si les geeks de France, de Navarre et d’ailleurs sont d’ores et... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Richard Dawkins et la genèse du concept de « mème »
Le concept de « mème » est particulièrement en vogue aujourd’hui. Il est lui-même devenu un mème. Le monde du marketing a contribué à sa vulgarisation en se... Lire la suite
Publié le 27 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Truth about Tony : Burger King is having transparency his way
De la défiance à la transparence Les consommateurs d’aujourd’hui sont de mieux en mieux informés. Ils sont même, dit-on, rompus aux techniques du marketing. Lire la suite
Publié le 22 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
The Editors : promouvoir sa musique sur Google Street View
Les groupes de musique rivalisent de plus en plus d’originalité pour promouvoir leurs oeuvres sur la toile : vidéos virales, clips interactifs, ARGs, dispositif... Lire la suite
Publié le 21 octobre 2009 CULTURE, EMARKETING, INTERNET, MUSIQUE -
Les ventes de musique numérique représentent 8,1% du marché de la musique (+31 e...
Voici une étude publiée par l’OBSERVATOIRE DE LA MUSIQUE (Cité de la musique) dans laquelle vous trouverez quelques chiffres frais sur l’évolution du marché de... Lire la suite
Publié le 21 octobre 2009 EBUSINESS, INTERNET -
“On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve ” : des moteurs de...
Nouveau paradigme dont la popularité croissante est liée au développement des services de micro-blogging et surtout à l’explosion récente de Twitter, le Real... Lire la suite
Publié le 14 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOTEUR DE RECHERCHE -
Qooq : la tablette interactive qui s’invite dans les cuisines !
Un coach culinaire sous forme de tablette tactile connectée Lire la suite
Publié le 05 octobre 2009 CUISINE, HIGH TECH -
Louis Vuitton – Journey Awards : un concours UGC à destination des...
Dans le prolongement de sa stratégie de storytelling, où elle explore la thématique du voyage dans sa dimension expérientielle, voire spirituelle, Louis... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Talk Talk – Brightening your X-Factor : un concours UGC de light painting
L’opérateur télécom anglais a lancé un concours UGC de light painting qui repose sur un système de réalité augmentée. Grâce à leur webcam, les utilisateurs... Lire la suite
Publié le 27 août 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
SAS Globe of Fortune : utiliser Facebook Connect pour une lotterie en ligne
La compagnie aérienne scandinave a lancé un jeu-concours original qui utilise Facebook Connect de façon particulièrement habile. Lire la suite
Publié le 26 août 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
The Guild – Do You Wanna Date My Avatar : un tube de dance geek
Voici un clip musical destiné à assurer la promotion de The Guild, une sympathique websérie narrant les péripéties d’une bande de nolifes accros à un MMORPG.... Lire la suite
Publié le 21 août 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Samsung Player Star : le mobile comme médiateur de notre rapport au temps
Aujourd’hui, promouvoir un nouveau mobile est un exercice particulièrement difficile : tous les produits se ressemblent et les innovations de rupture se font... Lire la suite
Publié le 19 août 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ