Homosemiotikus
MES BLOGS
-
homosemiotikus
http://www.homosemiotikus.com/
Signes, sens et planning stratégique à l’ère du marketing digital
DERNIERS ARTICLES (125)
-
Spintank décrypte les plateformes communautaires de marques dans son dernier...
J’ai assisté hier à la présentation du dernier livre blanc de l’agence Spintank, « Plateformes communautaires et stratégies de communication en ligne ». Lire la suite
Publié le 10 mars 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Flips, des livres interactifs sur Nintendo DS pour inciter les enfants à lire
Les Flips sont le fruit d’une collaboration entre Penguin Books et EA Games. Lire la suite
Publié le 08 mars 2010 CULTURE, HIGH TECH, JEUNESSE, LIVRES -
Un Français sur deux surfe quotidiennement sur Internet
Selon l’étude Media in Life 2009 de Médiamétrie, les Français de 13 ans et plus ont en moyenne environ 40 contacts médias par jour, soit une augmentation de 9,7... Lire la suite
Publié le 08 mars 2010 INTERNET -
The British Museum – Time Explorer : quand la culture devient une aventure
Comme le dit Jesse Schell dans cette excellente vidéo, les nouveaux médias transforment de plus en plus notre vie quotidienne en jeu afin de nous inciter à... Lire la suite
Publié le 03 mars 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
AgencyNet : le cordonnier bien chaussé du digital
Le site d’agence est toujours un exercice de style délicat. Les publicitaires, en particulier dans le digital, sont pris dans l’étau entre le désir de faire... Lire la suite
Publié le 02 mars 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
DNF exploite avec succès le filon de la Toxic Corp.
Je n’ai pas souvent de coup de coeur pour des pubs TV, mais là j’avoue que je suis conquis ! Les auteurs des campagnes de sensibilisation publiques (contre le... Lire la suite
Publié le 24 février 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Carte Agir : la banque se met au marketing éthique avec le Crédit Coopératif
D’habitude, on associe plus volontiers le marketing éthique aux secteurs de l’alimentaire ou de la mode qu’à celui de la banque (microcrédit mis à part). Mais... Lire la suite
Publié le 23 février 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nikon Virtual Touch Experience : consulter ses photos comme dans Minority Report
2009 a été marquée par un intense bouillonnement dans le domaine des interfaces et une multiplicité d’innovations qui s’apprêtent à révolutionner notre façon... Lire la suite
Publié le 18 février 2010 FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, IMAGE & SON , MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTO & VIDÉO -
Apple, la marque qui passionne le plus les européens
L’institut Panelteam vient de publier les résultats d’une étude réalisée sur plus de 10 000 européens. D’après cette dernière, les marques qui les passionnent l... Lire la suite
Publié le 17 février 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Real applications of genius : tapez vos SMS et vos mails en marchant avec...
Que les consommateurs hyperconnectés, somnambules du portables et autres communiquants compulsifs pour qui le multitasking est devenu une seconde nature ouvren... Lire la suite
Publié le 16 février 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’adolescence ou l’école de la mise en scène de soi
Voici quelques citations extraites de l’ouvrage CULTURES ADOLESCENTES. L’adolescence comme éprouvant apprentissage de la mise en scène de soi et lieu... Lire la suite
Publié le 12 février 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Audi tend le bâton pour se faire battre par la police du greenwashing
Alors Audi, conduire une A3 alimentée au diesel serait plus écologique que les petits péchés contre l’environnement que nous commettons au quotidien et pour... Lire la suite
Publié le 08 février 2010 ENVIRONNEMENT, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mcdonalds Canada offre des places de parking gratuites pour célébrer le retour d...
Les frontières entre le réel et le virtuel, entre la fiction et la réalité sont devenues de plus en plus poreuses.Si l’on a désormais l’habitude de voir des... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Du recyclage des mèmes : Droga 5 déterre le skateboarding dog pour Tony Hawk Rid...
Il est devenu de plus en plus difficile d’attirer l’attention des internautes avec des vidéos virales : la technique s’est considérablement banalisée ces... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les mèmes, une façon de parler ? La contagion des idées par Dan Sperber (Post...
Dans un précédent article sur la genèse du concept de « mème », j’avais expliqué que les mèmes chez Dawkins étaient une hypothèse plutôt périphérique dans sa... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2010 CULTURE, ESSAI, LIVRES -
Dézinguez vos friends Facebook avec l’Etoile de la Mort grâce à Adidas
Adidas vient de lancer une expérience personnalisable qui recourt conjointement à Facebook Connect et à Google Maps pour promouvoir sa nouvelle collection aux... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Expérience, storytelling et réenchantement : que signifie vivre une «...
« Tous les marketeurs sont des menteurs : Tant mieux, car les consommateurs adorent qu’on leur raconte des histoires » nous dit Seth Godin. Lire la suite
Publié le 19 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing, culture et storytelling
Une petite citation de Seth Godin pour nous faire prendre du recul face à l’universalité que nous prêtons à nos raisonnements et nous rappeler que les situation... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Utility driven augmented reality by Samsung
La réalité augmentée est aujourd’hui portée par un puissant effet de mode, comme l’ont été d’autres types de dispositifs par le passé. Lire la suite
Publié le 16 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelques chiffres sur Twitter
Un bon du nombre d’utilisateurs et de la notoriété de la plateforme Des projections qui tablent sur 25 millions d’utilisateurs dans le monde pour fin 2009. Une... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ