Homosemiotikus
MES BLOGS
-
homosemiotikus
http://www.homosemiotikus.com/
Signes, sens et planning stratégique à l’ère du marketing digital
DERNIERS ARTICLES (125)
-
Tendance de communication : les Rube Goldberg Machines
Vous vous souvenez de la publicité Honda – The Cog qui avait marqué les esprits en 2003, et qui mettait en scène un mécanisme bizarre construit à partir de... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
De la relativité (subjective et culturelle) du temps
Elle est loin l’époque où l’on concevait le temps comme une réalité en soi ou comme une forme a priori de la sensibilité… Les travaux de l’ethnologie et de la... Lire la suite
Publié le 11 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Michel & Augustin transforment leurs consommateurs en vecteurs de communication...
Mon petit coup de coeur du jour : Michel & Augustin propose à ses consommateurs de télécharger un formulaire pour inciter leurs commerçants préférés qui ne... Lire la suite
Publié le 11 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Amour et storytelling
« Dans le souhait de vivre une histoire d’amour, l’histoire est parfois aussi importante que l’amour. » Jean-Claude Kaufman , La femme seule et le prince... Lire la suite
Publié le 29 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Internet vu par des enfants internautes de 8 à 11 ans
more about “Internet vu par des enfants internaut…“, posted with vodpod Non seulement les études sur les enfants internautes ne sont pas faciles à se procurer,... Lire la suite
Publié le 20 mai 2010 CÔTÉ FEMMES, ENFANTS, INTERNET -
Likebutton.me : un aggrégateur pour visualiser les « Like » de vos friends...
Facebook est un panoptique géant, pour reprendre le concept cher à Foucault, où l’on se surveille mutuellement les uns les autres. Lire la suite
Publié le 29 avril 2010 INTERNET, WEB2.0 -
JIMMY CHOO TRAINER HUNT : le luxe débarque sur Foursquare avec Jimmy Choo
La marque de luxe Jimmy Choo a lancé une chasse au trésor (une « Choo hunt » pour être plus précis…) basée sur Foursquare dans les rues de Londres. Lire la suite
Publié le 29 avril 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Aquent’s Internet Online Website : créer un site Internet pour les nuls
Pas facile pour un employeur de recruter des talents dans le domaine du web, surtout quand, comme beaucoup, on ne possède pas nécessairement une culture... Lire la suite
Publié le 21 avril 2010 INTERNET -
Holiday Planner d’Easy Jet: une application maligne pour planifier ses vacances...
Organiser des vacances entre amis n’est pas une mince affaire : il faut composer avec les contraintes, les moyens et les desideratas de chacun, et tenter tant... Lire la suite
Publié le 20 avril 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Phylomon : la pop culture au service de l’éducation et de la biodiversité
Après avoir observé, à son grand étonnement, que les enfants parvenaient beaucoup mieux à identifier les pokemons que les espèces animales les plus communes,... Lire la suite
Publié le 19 avril 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ideas That Do
more about « Ideas That Do« , posted with vodpod Est-ce que l’on change les comportements en changeant les perceptions ou est-ce que l’on change les... Lire la suite
Publié le 13 avril 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ce que veulent les bloggueurs…
Voici une vidéo très intéressante réalisée par l’agence Nosite et qui propose les témoignages d’une vingtaine de bloggueurs sur leurs relations avec les marques... Lire la suite
Publié le 06 avril 2010 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sony vous fait faire le tour du monde en 80 secondes
« Le tour du monde en 80 secondes » est une vidéo en stop-motion shootée avec le Sony Cyber-shot HX5V, un appareil muni de fonctionnalités GPS dont elle a... Lire la suite
Publié le 05 avril 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Linkin Park 8-Bit Rebellion : du métalo-mobilo-socialo-rétro-advergaming ?
more about « Linkin Park 8-Bit Rebellion« , posted with vodpod A l’heure où le marché de la musique souffre d’une banalisation et d’une dépréciation de ses... Lire la suite
Publié le 30 mars 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Des illusions d'optique entravent notre bonheur
« Not Quite What I was Planning ». Rien n’arrive jamais vraiment comme on l’avait prévu. On passe sa vie à faire des efforts dans l’espoir de satisfaire notre... Lire la suite
Publié le 25 mars 2010 CULTURE, LIVRES, PSYCHO -
L’agence de publicité traditionnelle : une espèce en voie de disparition ?
Tels les romains décadents, les publicitaires pècheraient par ubris Lire la suite
Publié le 23 mars 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Papa’s Pizzeria : Papa John combine gaming mobile et dispositif promotionnel
Papa John, la chaîne de pizza concurrente de Pizza Hut aux US, vient de lancer un jeu sur iPhone qui combine intelligemment l’usage de leviers émotionnels et... Lire la suite
Publié le 17 mars 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pour Comscore l’efficacité des bannières n’est pas réductible au click
Ce n’est pas un secret, de moins en moins d’internautes cliquent sur les bannières. Selon une étude internationale menée par DoubleClick sur l’année 2008, le... Lire la suite
Publié le 15 mars 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
« La malédiction » par Comédie : et si votre vie était une mauvaise sitcom ?
L’homme moderne est enclin au bovarisme. Condamné à habiter un monde désenchanté, dans lequel il ne subsiste plus d’arrière monde suffisamment puissant pour le... Lire la suite
Publié le 12 mars 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ikea remplace les sièges du métro par ses canapés
L’heure est décidément à l’hyperréalité : de plus en plus de marques brouillent les frontières entre réel et fiction pour réenchanter les consommateurs. Lire la suite
Publié le 12 mars 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ