Buzz Et Cie.
Vous trouverez, sur ce blog, des concepts, idées, dispositifs‚… que je trouve créatifs, pertinents, efficaces‚… sur la communication des marques. Qu’il s’agisse d’une campagne télé, d’affichage, de street marketing, sans oublier internet (marketing interactif, campagne de buzz, vidéo viral, advergame‚…), d’actualité ou non.
Des idées, encore et toujours des idées‚…
MES BLOGS
-
buzz et cie.
http://www.buzzetcie.com/
Vous trouverez, sur ce blog, des concepts, idées, dispositifs‚… que je trouve créatifs, pertinents, efficaces‚… sur la communication des marques. Qu’il s’agisse d’une campagne télé, d’affichage, de street marketing, sans oublier internet (marketing interactif, campagne de buzz, vidéo viral, advergame‚…), d’actualité ou non.
Des idées, encore et toujours des idées‚…
DERNIERS ARTICLES (437)
-
Virale Gillette avec Roger Federer
Vidéo virale pour Gillette / British Skin Foundation. Tout est une question de précision. agence : Rubber Republic via : Viralmente Virale Gillette avec Roger... Lire la suite
Publié le 18 août 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Billy, la bibliothèque d’Ikea, fête ses 30 ans sur Facebook…
À l’occasion des 30 ans d’un de ses produits phare, à savoir l’étagère Billy, Ikea lance en Allemagne une application Facebook : Billygram. Il s’git d’une... Lire la suite
Publié le 05 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Retrouve les e-shots de Red Bull sur Youtube…
Campagne sur Youtube pour Le but est d’aider une jeune femme à retrouver ses shots pour aller jusqu’au bout de sa journée. Une histoire et des situations pas... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Burn mets le feu à Mexico…
Court métrage de la boisson énergisante Burn Energy du groupe Coca-Cola. Une virée en Enjoy! Lire la suite
Publié le 28 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
À la recherche des 12 McFlurry de McDo…
Pour dévoiler ses nouvelles recettes de glace McFlurry aux internautes, McDonald’s organise un jeu de piste sur Facebook : À la recherche des 12 McFlurry. Du... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Calendrier en réalité augmentée pour Audi…
Dans les supports de comm on connaissait le calendrier, avec à chaque mois une photo du produit, souvent utilisé en lingerie ou dans le monde automobile. Cette... Lire la suite
Publié le 22 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Il était une fois René Lacoste…
La marque Lacoste vient de mettre en place un site full flash retraçant les exploits de son fondateur : Il était une fois René Lacoste… Une rétrospective sous... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Expérience très sexy avec Dita Von Teese pour Perrier…
Perrier vient de lance une campagne exclusivement sur internet avec sa nouvelle égérie la sulfureuse Dita Von Teese qui vous accueille dans son manoir et vous... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les supporters pro rencontrent la Team Vittel !
L’aventure continue pour les les plus déjantés du Tour De France et leur sponsors Vittel. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils connaissent vraiment leur... Lire la suite
Publié le 15 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Citroën C3 : Wash me if you can
À l’occasion du lancement de la nouvelle C3 et son pare-brise zénith d’1m35 de long, Citroën et l’Agence H lance une campagne sur le web : Wash me if you... Lire la suite
Publié le 14 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ikea fait son cinéma…
Nouvelle et astucieuse opération dans les Une façon originale et surprenante de nous présenter l’un de ses produits, à savoir sa nouvelle collection de rideaux. Lire la suite
Publié le 12 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Attention, ils débarquent !!
Les personnages Disney prennent d'assaut votre page Facebook Lire la suite
Publié le 09 juillet 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pilot Handwriting, écrivez vos mails à la main…
La marque de stylo Pilot a créée une petite web app très sympathique qui permet de numériser son écriture et de l’utiliser pour écrire des mails : Pilot... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Head, The Power of You… enfin surtout en Andy Murray
Après sa campagne l’an passée avec Novak Djokovic, Head revient avec Andy Murray. Vidéo sortie à quelques jours de Wimbledon 2010, on y voit Andy Murray... Lire la suite
Publié le 23 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT, TENNIS/PING-PONG -
Lynx célèbre les buts de l’Angleterre…
Coupe du Monde de Foot oblige, Lynx profite de cet évènement pour lancer un campagne. Alors espérons que l’Angleterre marquera beaucoup de buts et que les... Lire la suite
Publié le 21 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Peinture Levis, une visibilité au top…
La marque de peinture Levis se paye une petite opé de street marketing vraiment sympa. En habillant un lampadaire, à Sint-Niklaas en Belgique, elle simule un po... Lire la suite
Publié le 16 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Supporters cherchent sponsors…
En pleine période sportive, les supporters ont fort à faire et bien que l’on soit en pleine Coupe du Monde de Foot, certains préparent déjà un prochain grand... Lire la suite
Publié le 16 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Général de Gaulle est de retour pour Eurostar…
Il y a 70 ans, le 18 juin, le Général de Gaulle s’adressait aux français. À l’occasion de cet anniversaire il réitérera son appel. Le 18 juin prochain, il... Lire la suite
Publié le 14 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pascal Sellem piège pour Intermarché…
Du 18 mai au 12 juin, Intermarché déclare la guerre à la vie chère et met en place La Plus Grande Zone Anti Vie Chère. Pour la 2e année consécutive, l’enseigne... Lire la suite
Publié le 13 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
De la projection 3D à YouTube, il n’y a qu’un pas pour Samsung…
Pour faire la promo de son dernier téléviseur LED TV 3D, Samsung avait organisé, le 20 mai dernier, une projection 3D en plein air sur le Beurs Van Berlage à... Lire la suite
Publié le 11 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
