Hervie
MES BLOGS
-
Hervie au pays des communicants
http://communicants.hautetfort.com
Marketing, communication, RP, nouveaux média... immersion dans le monde des communicants
DERNIERS ARTICLES (398)
-
L'effet Wow! du Powerpoint
Je constate, non sans une certaine satisfaction, que certains lecteurs continuent de me visiter en plein été. Est-ce parce que, comme moi, vous êtes privés de... Lire la suite
Publié le 04 août 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les méthodes de recrutement de Pepsi
Voilà une petite vidéo virale bien sentie signée Pepsi. C'est drôle non ? Merci à Elaee pour me l'avoir soufflée. Lire la suite
Publié le 28 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
What the fuck is social media ?
Bon puisque je vois que quelques courageux continuent de consulter mon blog même en été (ou est-ce une fausse excuse de faire "de la veille" pour buller... Lire la suite
Publié le 22 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une amende brandée XBox
Voilà une opération purement street marketing qui a dû faire effet sur les conducteurs mordus de vitesse. Il fallait avoir l'idée, car la réalisation a... Lire la suite
Publié le 14 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une histoire de chiffres
C'est sur Twitter que j'ai découvert ces chiffres et je crois qu'ils méritent amplement une citation. Selon une étude Forrester, 80% des dirigeants pensent que... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Back to basics
Voilà une nouvelle et énième présentation qui explique pourquoi et comment les médias sociaux ont changé la communication des marques. Lire la suite
Publié le 05 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tout est dans la poignée de main
Vous pensez peut-être à la lecture de mon titre que j'ai laissé quelques neurones griller trop longtemps au soleil le week-end dernier. Lire la suite
Publié le 27 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment transformer son public en ambassadeurs
C'est une (vaste) question à laquelle répond le Responsable Internet d'Orange Services, une marque qui se fait particulièrement bien remarquer sur les réseaux... Lire la suite
Publié le 27 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment innover en communication ?
Voilà une énième nouvelle présentation sur l'impact qu'ont les médias sociaux sur la communication en général. Je l'écris régulièrement ici, ce n'est pas une... Lire la suite
Publié le 24 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un powerpoint en règle
Si je vous dis un powerpoint en 10 - 20 - 30, ça vous dit quelque chose ? Il y a encore quelques jours, ça ne m'aurait pas évoqué grand chose. Lire la suite
Publié le 23 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La pub a-t-elle encore de l'avenir ?
Et oui, même si la tournure se veut un peu provocatrice, on est tout de même en droit de se poser la question. Que devient la sacro-sainte pub, celle qui a... Lire la suite
Publié le 13 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'affaire est dans le sac
Bon le titre est nul mais le concept, je vous le promets, beaucoup plus intéressant. Ca se passe en Russie et une grande chaîne de distribution propose des... Lire la suite
Publié le 13 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Faire cohabiter corporate et 2.0
Voilà une présentation intéressante trouvée chez Vanina Delobelle, qui nous donne quelques pistes concrètes sur la façon d'intégrer le web social à nos sites... Lire la suite
Publié le 07 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Insoutenable
Voilà une campagne de la sécurité routière qui tourne beaucoup en ce moment sur le net. C'est signé "Sécurité routière" et c'est d'un réalisme très troublant... Lire la suite
Publié le 07 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le mot de la semaine : le "trigger marketing"
Des messages bien contextualisés et parfaitement ciblés Lire la suite
Publié le 07 juin 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Microsoft s'affiche
Pour une fois que Windows fait une bonne campagne, c'est bien de le signaler, non ? Pour cette pub australienne, le message est simple : "Vous ne boiriez pas... Lire la suite
Publié le 29 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Influencez le comportement des internautes
Tout est dit dans le titre de cette excellente présentation de Gregory Pouy... Et ça tombe bien puisque je n'ai pas le temps de vous en dire plus ! View more... Lire la suite
Publié le 29 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pizza Hut se paye la France
C'est pas tellement que les footeries m'intéressent, non vraiment pas. J'appréhende d'ailleurs pas mal le 11 juin... mais il paraît que ça ne devrait pas durer... Lire la suite
Publié le 25 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les inactifs de l'emailing
J'ai un client qui ne veut pas entendre qu'en moyenne, le taux d'ouverture d'un mailing est de l'ordre de 20 à 25%. Ca le dépasse, et du coup, il me pose la... Lire la suite
Publié le 16 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le mot de la semaine : les enthousiastes
Vous levez déjà les yeux, je suis sûre, pensant que vraiment, cette fois-ci, je suis perdue. Mais je vous rassure, tout va très bien. Lire la suite
Publié le 16 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ