Hervie

MES BLOGS
-
Hervie au pays des communicants
http://communicants.hautetfort.com
Marketing, communication, RP, nouveaux média... immersion dans le monde des communicants
DERNIERS ARTICLES (398)
-
Trop d’écolo tue l’écolo
Le célèbre et brillant groupe anglais Radiohead se met au vert et sa tournée mondiale est placée sous le signe de l’écologie. A grand renfort de communiqués de... Lire la suite
Publié le 05 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le wait marketing, vous connaissez ?
Difficile pour les gens du marketing de capter l’attention de leur public dans un environnement « pollué » par la publicité qui prend toutes les formes et... Lire la suite
Publié le 03 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Images de pub
On le sait, on n’exploite aujourd’hui qu’une infime partie de tout le potentiel offert par les nouveaux média. Vu sur Techcrunch, un nouveau format... Lire la suite
Publié le 02 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les journaux d’entreprise ont la cote
J’ai découvert cette information en parcourant les pages de Stratégies : les journaux d’entreprise se portent très bien et sont même reconnus par les salariés... Lire la suite
Publié le 30 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le mot de la semaine : la génération Y
Vous remarquez mon effort de francisation de cette rubrique cette semaine encore, voilà une expression trouvée dans l’encyclopédie de eMarketing.fr :« La... Lire la suite
Publié le 29 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
De bonnes Relations Presse, c’est quoi ?
Aujourd’hui, je voulais rebondir sur cette question pertinente qui m’a été posée hier en entretien d’embauche : « de bonnes Relations Presse, c’est quoi ? ». Lire la suite
Publié le 28 mai 2008 FOCUS EMPLOI -
Will it blend ?
Vu sur Mashable aujourd’hui, une vraie success story de marketing viral : les vidéos « will it blend ? » pour la marque de mixeurs Blendtec. Lire la suite
Publié le 26 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pause douceur
Petite info du dimanche. Est-ce que vous aussi vous avez vu ce film absolument magnifique « Il y a longtemps que je t’aime » ? Cela faisait longtemps que je... Lire la suite
Publié le 25 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le mot de la semaine : le marketing collaboratif
Dans ce système,chaque client est invité à imaginer, définir, configurer, commander, fabriquer, payer lui-même son produit. Le principe est donc de faire... Lire la suite
Publié le 23 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ca se passe sur le web
C’est aujourd’hui dans l’édition du Journal du Net : une sélection de 10 campagnes emailings pour la fête des mères. A travers ces études de cas, on découvre... Lire la suite
Publié le 22 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Qui sont les vrais influenceurs?
Aujourd’hui, je voulais réagir à ce très bon article intitulé : «Who do people trust? (It ain’t bloggers) ». A l’heure où les hommes et les femmes du marketing... Lire la suite
Publié le 21 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ce soir, je dîne avec Apple, et vous ?
Aujourd’hui, une info piquée à la newsletter de mes amis et ex-collègues du groupe Express. Brandchannel a sondé les accros aux marques pour connaître leurs... Lire la suite
Publié le 19 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bloggeur vs journaliste
Aujourd’hui, je voulais réagir à une mini-polémique née hier sur le site de Cyrille. Résumé des événements : il avait publié sur son blog une brève intitulée «... Lire la suite
Publié le 16 mai 2008 BLOG, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS -
Le mot de la semaine : l’oraliture
Je vous l’avais promis la semaine dernière et en creusant, j’ai fini par trouvé un mot de communicant qui ne soit pas anglo-saxon. Ouf, l’honneur est donc sauf. Lire la suite
Publié le 15 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le planning stratégique en vidéo
J’ai découvert cette vidéo sur le blog Veille2Com’ et j’ai aimé cette rencontre avec Darkplanneur, bloggeur influent mais surtout planneur stratégique chez... Lire la suite
Publié le 14 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Myspace, 11ème pays du monde
Merci à Sandrine grâce à qui j’ai découvert cette présentation sur le marketing 2.0 réalisée par l’agence Buzz Paradise. A partir d’exemples très pragmatiques,... Lire la suite
Publié le 13 mai 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les jeunes et les marques
D'après le troisième baromètre La Poste/CSA sur la relation aux marques vues du côté des consommateurs, le besoin de reconnaissance, l'envie de marketing... Lire la suite
Publié le 12 mai 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Attention, ce message est marabouté
L’info en plus du dimanche qui ne sert à rien mais qui amuse (à défaut de faire rire), c’est ici. Vous n’êtes certainement pas passé à côté de la vague... Lire la suite
Publié le 12 mai 2008 INTERNET