Hervie

MES BLOGS
-
Hervie au pays des communicants
http://communicants.hautetfort.com
Marketing, communication, RP, nouveaux média... immersion dans le monde des communicants
DERNIERS ARTICLES (398)
-
Ca fait du bien !
Ce matin, comme depuis une dizaine de jours, je me suis levée à 7h15. Et puis, comme j’étais un chouia en retard, je me suis dépêchée d’avaler mes BN (oui,... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, JOURNAL INTIME, RECHERCHE D'EMPLOI, TALENTS -
Internet, un média (trop) froid ?
Deux petites anecdotes de ces derniers jours me font me poser cette question : le web est-il un média froid, un support qui ne dégage pas d’émotion et n’en... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2008 INTERNET, SOCIÉTÉ -
Come away with me
Alors que les juilletistes plantent leurs toiles de tente et que les aoûtiens piaffent d’impatience à quelques semaines de leur départ en vacances, je râle... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2008 ASIE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES -
L’efficacité reconnue des Relations Presse
Deux récentes études menées par OpinionWay et un panel des lecteurs de 20 Minutes pour le compte de l’Argus de la presse, montrent l’impact considérable des... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2008 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE -
Le mot de la semaine : le marketing expérientiel
"Etat subjectif de conscience accompagné d'une variété de significations symboliques, de réponses hédonistes, et de critères esthétiques" ??? Ca nous avance... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Jeune femme, trente ans… et alors ?
J'ai commencé ce matin une formation destinée à aidée et à accompagner les chômeurs lyonnais dans leurs recherches d’emploi. Bonne impression pour le moment,... Lire la suite
Publié le 30 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le mot de la semaine : User Generated Content
C’est un terme qui fait partie du B.A-ba du web 2.0 : le User Generated Content. Si j’en crois la définition donnée par Wikipédia, « le contenu généré par les... Lire la suite
Publié le 27 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
A l’époque du 1.0
J’ai découvert hier soir au hasard de mes flâneries sur le web un reportage excellent qui retrace la folle époque du web 1.0, celle des levées de fonds, des... Lire la suite
Publié le 26 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Je vote Yu-Yan
Voilà un communicant qui n’a pas froid aux yeux ! Pour booster ses recherches d’emploi, Yu-Yan a eu l’idée de se mettre en scène dans un cv vidéo drôlissime et... Lire la suite
Publié le 25 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Voyage, voyage
Moi qui aime tant voyager, je ne pouvais pas passer à côté de ce buzz qui court sur le web depuis quelques jours. Matt, un voyageur un peu fou, avait déjà... Lire la suite
Publié le 24 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La presse inspire le web… et vice-versa
Est-ce qu’enfin un jour, la presse traditionnelle et le web auront une relation sereine, loin du débat récurrent journaliste vs bloggeur ou comment internet va... Lire la suite
Publié le 23 juin 2008 INTERNET -
Le mot de la semaine : l’ethno-marketing
En quoi consiste l’ethno-marketing ? Selon le blog de Massas, cela consiste à :- Ne plus considérer la société comme homogène mais considérer toutes les... Lire la suite
Publié le 20 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand la SNCF fait du 2.0 mizux que virtuel
Est-ce moi qui suis passée à côté de cette info ou est-ce que la SNCF a décidé de nous cacher l’une de ses opérations les plus pertinentes de ces derniers... Lire la suite
Publié le 19 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
De la réputation de l’entreprise
Plusieurs blogs ont traité récemment de la réputation des entreprises.... Lire la suite
Publié le 18 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le podcast, c’est aussi un outil marketing
Parmi l’immense potentiel offert par les nouveaux média en termes d’outils de promotion, il y a les podcasts. Le podcasting, que certains rares francophiles... Lire la suite
Publié le 17 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les nouveaux formats pub sur internet
Les bannières, les boutons, les skyscrapers statiques datent de Mathusalem. Quels sont les nouveaux formats pub sur le web ? Le Journal du Net fait le point... Lire la suite
Publié le 13 juin 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le mot de la semaine : le gender marketing
Merci à Gregory, qui me sert sur un plateau mon mot de la semaine, lui-même ayant été inspiré par un article de eMarketing. L’explication du gender marketing es... Lire la suite
Publié le 11 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Fonction marketing : plus de stratégie, moins d’opérationnel
Selon une enquête réalisée par la Cegos sur les responsables marketing et leurs priorités pour les trois années à venir, ceux-ci souhaitent s'orienter vers une... Lire la suite
Publié le 10 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
LA campagne Axa
Vous connaissez la dernière campagne pub d’Axa ? Parce qu’elle est tout simplement géniale. C’est simple, d’une efficacité et d’une ingéniosité terrible. Lire la suite
Publié le 09 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le mot de la semaine : le multitasking
C’est un dossier de On Off Mobile intitulé « Multitasking : les jeunes... Lire la suite
Publié le 06 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ