Hengxian

MES BLOGS
-
Publicité et Marketing en Chine
http://www.pubenchine.com/
Le potentiel client de la Chine ne cessant d'augmenter, ce pays devient une cible privilégiée pour bien des entreprises étrangères.
Y faire sa place n'est guère facile, comme elle ne l'est d'ailleurs pas davantage dans son propre pays. Aux aspects liés aux aléas et risques de toute démarche commerciale, il faut ajouter dans la Chine un certain nombre de spécificités culturelles et historiques.
Si les deux éléments que sont le marketing et la publicité s'inspirent parfois de ce qui se fait ailleurs, certains points restent points restent particuliers à ce pays.
Ce sont ces aspects qui sont traités par pubenchine.com au travers d'articles de fond et d'actualités provenant d'expériences personnelles et de celles décrites par des professionnels du domaine, que eux-ci soient Chinois ou non.
DERNIERS ARTICLES (25)
-
Pour vendre du vin, il faudra dévisser le bouchon
Vendredi 01 Avril 2011 08:43 Si le vin devient un jour une boisson de consommation courante, ce sera du fait d'un changement des habitudes, mais aussi sans dout... Lire la suite
Publié le 01 avril 2011 ASIE, CULTURE, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, VOYAGES -
Le prix des annonces publicitaires à la télévision chinoise
Jeudi 24 Mars 2011 04:09 En Chine la publicité est omniprésente, et sans doute même un peu trop. Qu'il s'agisse des panneaux publicitaires extérieurs aux... Lire la suite
Publié le 24 mars 2011 ASIE, CULTURE, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, VOYAGES -
Le prix des annonces publicitaires à la télévision chinoise
En Chine la publicité est omniprésente, et sans doute même un peu trop. Qu'il s'agisse des panneaux publicitaires extérieurs aux dimensions en rapport du pays o... Lire la suite
Publié le 24 mars 2011 ASIE, CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le marché en plein développement du matériel agricole
Lundi 21 Mars 2011 08:37 Tout en concernant l'agriculture, cet article n'a que très peu de rapport avec le vin, ce sujet ayant été si souvent traité (plus ou... Lire la suite
Publié le 21 mars 2011 CULTURE, FOCUS EMPLOI -
La Chine poursuit sa grande opération « Portes ouvertes »
Vendredi 18 Mars 2011 10:32 Lait à la mélamine, voitures à la solidité douteuse, contrefaçons en tous genres, et dernièrement cette sale affaire de porcs... Lire la suite
Publié le 18 mars 2011 ASIE, CULTURE, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tsunami au Japon : un impact modéré sur l’économie chinoise
Jeudi 17 Mars 2011 09:36 Le commerce en Chine comme ailleurs a comme base l'économie, ce qui a pour effet qu'une catastrophe telle que la vit le Japon peut avoi... Lire la suite
Publié le 17 mars 2011 ASIE, CULTURE, ENVIRONNEMENT, FINANCES, FOCUS EMPLOI, SCIENCE & VIE -
Best Buy ferme : les raisons d’un échec
Samedi 12 Mars 2011 15:38 Dans le même temps que Mattel avec Barbie, Best Buy ferme ses magasins après 5 ans de présence sur le marché très concurrentiel de... Lire la suite
Publié le 12 mars 2011 ASIE, GADGETS, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ -
La franchise en Chine : Pas toujours très réfléchie
Jeudi 10 Mars 2011 00:01 Chaque année depuis plus de 10 ans, Pékin accueille le salon de la franchise commerciale. Cette année, la manifestation se tiendra du... Lire la suite
Publié le 10 mars 2011 ASIE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’infographie des médias sociaux chinois
Ogilvy est devenue en trente ans l'une des plus importantes agences de relations publiques. Disposant de plusieurs bureaux en Chine, elle est à l'origine de... Lire la suite
Publié le 09 mars 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Des bénéfices en baisse pour Wahaha
Dimanche 06 Mars 2011 15:24 On ne présente plus le groupe Whahaha tant il est connu. Même ceux qui ne s'intéressent que de très loin à l'économie chinoise en on... Lire la suite
Publié le 06 mars 2011 -
Le petit commerce : acteur essentiel du tissu économique et social
Samedi 05 Mars 2011 14:28 Si les supermarchés chinois sont à peu de choses près identiques à ceux que nous connaissons, il en est tout autrement des petits... Lire la suite
Publié le 05 mars 2011 -
Foxconn délocalise une partie de sa production …en Chine
Vendredi 04 Mars 2011 06:11 Henan et Hubei en attendant d'autres déménagements, tels sont les projets de Foxconn, le plus important fournisseur d'OEM en Chine. Lire la suite
Publié le 04 mars 2011 -
Business en Chine, les chiffres clefs
Mercredi 02 Mars 2011 08:48 Bien qu'encore toujours plus aisé que dans la majorité des autres pays d'Asie, s'implanter en Chine ou travailler avec ce pays se... Lire la suite
Publié le 02 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing des villes, marketing des champs (1/2)
Mardi 01 Mars 2011 15:05 Si les sociétés étrangères calquent à quelque chose près leurs campagnes chinoises sur celles de leur pays d'origine tout en mettant... Lire la suite
Publié le 01 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Fanfang, le sésame noir façon Starbucks
Mardi 01 Mars 2011 09:54 La Chine est souvent désignée comme étant un envahisseur de pays occidentaux. Ce qui est bien moins souvent mentionné est le nombre... Lire la suite
Publié le 01 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Fausses annonces pour faux mandataires
Mardi 01 Mars 2011 08:45 En parallèle à l'explosion du nombre de sites ou blogs, la Chine se trouve confrontée à une vague de fraude touchant en particulier... Lire la suite
Publié le 01 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Jackie Chan, le vieux de la vieille dans le paysage publicitaire
Vendredi 25 Février 2011 14:44 Difficile de commencer cette galerie d'acteurs de films publicitaires sans débuter par Jackie Chan. Lire la suite
Publié le 25 février 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
A propos
Vendredi 25 Février 2011 09:29 Bienvenue sur pubenchine.com. Ne vous appuyez pas trop contre les murs, car la peinture est encore toute fraîche. Lire la suite
Publié le 25 février 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Exploiter les données circulant sur les réseaux sociaux : le futur du marketing...
Jeudi 24 Février 2011 12:28 Connaître les désirs de sa clientèle, prendre en compte les critiques, anticiper les besoins, tels sont les objectifs de bien des... Lire la suite
Publié le 24 février 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelques règles de bases pour réussir en Chine
Jeudi 24 Février 2011 08:54 Une concurrence sévère, la nécessité de s’adapter à une culture différente, bien cerner la demande avant la commercialisation et... Lire la suite
Publié le 24 février 2011
- 1
- 2