Michael Pierlovisi
MES BLOGS
-
Half-Day
http://www.half-day.com/
Ancien journaliste high-tech féru d'Internet, j'ai basculé dans le monde des Online PR (gestion de communautés, intelligence Online, création de contenu, campagnes de promotion etc.) en 2006. Je suis aujourd'hui directeur Europe de l'expertise Digital de MS&L;
Ce blog est l'occasion de vous parler aussi bien de Web 2.0 (il fallait s'y attendre) que de campagnes Online ou de nouvelles technologies (des frameworks web aux derniers gadgets inutiles). Bref, voici tout ce qui fait et agite mon Web depuis 2006...
DERNIERS ARTICLES (54)
-
Réflexion autour des "memes" et de leur importance sur le Web
Quel peut être le point commun entre le chapeau que portait Aretha Franklin lors l’investiture de Barack Obama, le coup de gueule de Christian Bale lors d’un... Lire la suite
Publié le 27 mars 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Comment Samsung s’est attiré les faveurs des geeks
On ne le répétera jamais assez : cibler son public et s’adapter à ses codes et moyens d’expression permet de mettre au point des campagnes efficaces et... Lire la suite
Publié le 10 mars 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Quand les souris de Yahoo! se prennent les pattes dans le spam
La frontière entre la promotion de la nouvelle campagne d’un client et le spam pur et dur peut être assez floue lorsqu’il s’agit de mettre en place une... Lire la suite
Publié le 06 mars 2009 -
[MAJ] Les souris de HP se prennent les pattes dans le spam
La frontière entre la promotion de la nouvelle campagne d’un client et le spam pur et dur peut être assez floue lorsqu’il s’agit de mettre en place une... Lire la suite
Publié le 06 mars 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Le cas Skittles.com : beaucoup de bruit pour pas grand chose ?
Le microcosme de la communication Online et la blogosphère anglo-saxonne se sont quelque peu agités au cours des derniers jours afin de commenter la nouvelle... Lire la suite
Publié le 04 mars 2009 -
Le cas Skittles.com : beaucoup de bruit pour pas grand chose ?
Le microcosme de la communication Online et la blogosphère anglo-saxonne se sont quelque peu agités au cours des derniers jours afin de commenter la nouvelle... Lire la suite
Publié le 04 mars 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Partagez vos plus gros secrets sur Twitter
Service totalement inutile donc potentiellement indispensable, SecretTweet vous permet de vous confesser anonymement aux quelques 13 000 personnes qui suivent l... Lire la suite
Publié le 02 mars 2009 -
De l’utilisation de Twitter avec ses clients : le cas FedEx
L’histoire aurait pu être cocasse si elle n’avait pas pris une telle ampleur. Le 16 janvier dernier, James Andrews, VP Ketchum et directeur de Ketchum... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2009 -
L’investiture de Barack Obama en quelques chiffres
On a (presque) tout dit sur l’évènement international majeur de ce début d’année : de l’analyse du discours du Président Obama, aux photos satellites de... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2009 -
Frédéric Lefebvre et Benoit Hamon : même combat (2.0) !
Quelques jours après la malheureuse tentative de Frédéric Lefebvre de définir le Web 2.0, c’est au tour de Benoit Hamon de se lancer dans l’aventure… sans... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2009 -
Twitter ou la parfaite illustration du digital footprint
Qu’il soit considéré comme un simple gadget inutile (donc indispensable ?) ou comme un véritable outil de communication, Twitter, l’un des principaux services d... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2009 -
Frédéric Lefebvre explique le Web 2.0 en 30 secondes…
Petit cours clair et concis de Frédéric Lefebvre (Député des Hauts-de-Seine) sur le Web 2.0, sa philosophie, ses enjeux et son avenir… enfin presque Frédéric... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2009 -
Internet devant la presse… et bientôt la télévision ?
Voilà de quoi donner du grain à moudre au débat “Presse contre Internet”. Une récente étude américaine du Pew Research Center affirme qu’Internet serait... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2009 -
L’UMP veut son réseau communautaire : une fausse bonne idée ?
6 mois. C’est le temps qu’a donné Nicolas Sarkozy à Xavier Bertrand, le nouveau secrétaire général de l’UMP pour opérer le tournant Online du parti. Lire la suite
Publié le 06 janvier 2009