Michael Pierlovisi
MES BLOGS
-
Half-Day
http://www.half-day.com/
Ancien journaliste high-tech féru d'Internet, j'ai basculé dans le monde des Online PR (gestion de communautés, intelligence Online, création de contenu, campagnes de promotion etc.) en 2006. Je suis aujourd'hui directeur Europe de l'expertise Digital de MS&L;
Ce blog est l'occasion de vous parler aussi bien de Web 2.0 (il fallait s'y attendre) que de campagnes Online ou de nouvelles technologies (des frameworks web aux derniers gadgets inutiles). Bref, voici tout ce qui fait et agite mon Web depuis 2006...
DERNIERS ARTICLES (54)
-
Dynamique collective et influence écosystémique
Les occasions pour mettre à jour ce blog étant suffisamment rares (qui à parler de procrastination ?), je profite de quelques instants de répit afin de coucher... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2011 INTERNET, WEB2.0 -
A hunter Shoots a bear! où comment Tipp-Ex investit intelligemment Youtube
L’exercice est pour le moins difficile lorsqu’il s’agit de promouvoir sur le Web des produits de correction. C’est pourtant le pari réussi par Tipp-Ex sur... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Half-Day fait sa rentrée
Un an. Cela faisait plus d’un an que je n’avais pas mis à jour Half-Day. Les raisons sont nombreuses et plus ou moins justifiées mais disons qu’il s’agit d’un... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Les dedipiix, nouvelle dérive des Skyblogs
Déchu depuis le début de l’année de son titre de première plateforme de blog en France par Overblog, le réseau des Skyblogs (les blogs de Skyrock) reste... Lire la suite
Publié le 13 août 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Les 3 Suisses ou la promotion qui dérape…
De la simple anecdote au véritable problème d'e-reputation Lire la suite
Publié le 11 août 2009 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les 3 Suisses ou la promotion qui dérape...
L’affaire aurait pu rester au simple stade de l’anecdote si les blogs francophones ne s’étaient pas emparé de l’affaire au point d’en faire un véritable problèm... Lire la suite
Publié le 11 août 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Evènements Web : Michael Jackson vs Barack Obama
Il fallait s’y attendre. Après la crise d’indigestion qu’a connu le Web lors de la mort de Michael Jackson le 26 juin dernier, l’hommage mondial rendu hier à Lo... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Evènements Web : Michael Jackson vs. Barack Obama
Il fallait s’y attendre. Après la crise d’indigestion qu’a connu le Web lors de la mort de Michael Jackson le 26 juin dernier, l’hommage mondial rendu hier à Lo... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Blogbang plus fort que 3615 ULA ?
Avec la chute des revenus publicitaires en ligne, la régie publicitaire Blogbang n’échappe pas à la crise. Après la défection de nombreux blogs, les critiques... Lire la suite
Publié le 07 mai 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Séries TV : le pouvoir aux fans ?
Il n’y a pas si longtemps, être fan d’une série télévisée comportait deux risques majeurs : 1) passer pour un idiot lorsqu’on tentait vainement d’expliquer à... Lire la suite
Publié le 05 mai 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Bruit vs. information : l’épreuve de la grippe porcine
Même s’il est encore trop tôt pour analyser le rôle (et l’influence) que joue Internet et les médias sociaux dans l’affolement général qui entoure l’expansion d... Lire la suite
Publié le 28 avril 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Revue de Web du 21 avril au 27 avril
These are my links for 21 avril through 27 avril: The Beauty of Internet: 4Chan Founder Sweeps Time’s Most Influential List – Grippe porcine : sélection de... Lire la suite
Publié le 28 avril 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Bruit vs. information : l'épreuve de la grippe A
Même s’il est encore trop tôt pour analyser le rôle (et l’influence) que joue Internet et les médias sociaux dans l’affolement général qui entoure l’expansion d... Lire la suite
Publié le 28 avril 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Online PR : arrêtons de faire n’importe quoi !
Il n’y a pas si longtemps ma chère boîte Gmail se contentait parfaitement de la quelque cinquantaine de spams qu’elle accueillait chaque jour dans sa rubrique... Lire la suite
Publié le 22 avril 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Elections européennes, la valse des réseaux sociaux
Après le succès (et les énormes retombées) de la campagne de communication Online de l’ex candidat Barack Obama, l’approche des élections européennes (7 juin... Lire la suite
Publié le 14 avril 2009 EUROPE , INTERNET, POLITIQUE, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Elections européennes, la valse des réseaux sociaux
Après le succès (et les énormes retombées) de la campagne de communication Online de l’ex candidat Barack Obama, l’approche des élections européennes (7 juin... Lire la suite
Publié le 14 avril 2009 INTERNET, WEB2.0 -
4Chan ou la liberté d’expression poussée à son extrême
A l’origine des plus importants « memes » (voir cette note pour plus d’information) et des plus grosses polémiques, 4Chan est un espace de conversation... Lire la suite
Publié le 08 avril 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Sarkozy se lance dans le Web 2.0 : la forme plus que le fond
Lorsque le journal les Echos titre en première page (bon, presque, tout en haut à gauche pour être exact) de son édition d’aujourd’hui que « Sarko se lance... Lire la suite
Publié le 31 mars 2009 FOCUS EMPLOI, FRANCE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, POLITIQUE, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Nicolas Sarkozy se lance dans le Web 2.0 : la forme plus que le fond
Lorsque le journal les Echos titre en première page (bon, presque, tout en haut à gauche pour être exact) de son édition d’aujourd’hui que « Sarko se lance... Lire la suite
Publié le 31 mars 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Réflexion autour des “memes” et de leur importance sur le Web
Quel peut être le point commun entre le chapeau que portait Aretha Franklin lors l’investiture de Barack Obama, le coup de gueule de Christian Bale lors d’un... Lire la suite
Publié le 27 mars 2009 INTERNET, WEB2.0