Gezajans
MES BLOGS
-
Votre crédibilité. En hausse ou en baisse ?
http://credibilite.blog.lemonde.fr
Parmi les gens, les entreprises, les produits qui nous entourent certains sont crédibles et d'autres le sont moins.
Certains l'ont été et ne le sont plus. D'autres le seront un jour...
C'est sur ce phénomène de crédibilité qui comprend souvent une zone de mystère que je propose de me concentrer.
Je sais que c'est un peu pointu. J'espère que ce ne sera pas rasoir.
DERNIERS ARTICLES (34)
-
La chance de Sarkozy.
Lui dont la crédibilité était en chute libre dans son pays et dans son électorat, le voila soudain face à une crise financière mondiale de la plus grande... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2008 -
La crédibilité de Dexia.
A première vue, qui pourrait imaginer que la lecture des informations diffusées sur le site des banques par leur service de presse interne peut se révéler... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2008 -
Message d’espoir pour les dirigeants de sociétés cotées en Bourse.
J’ai souvent entendu des dirigeants se lamenter : ” Ma société est largement sous évaluée… Nous aurons pourtant cette année un bénéfice net en hausse de X %…... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2008 -
Je remplace PPDA.
Au mois d’août j’avais exprimé mon opinion à propos de PPDA et de son niveau de crédibilité en tant que journaliste. En disant celà, je n’avais évidemment pas... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2008 -
Pourquoi la publicité et la crédibilité font-elles chambre à part ?
On pourrait imaginer que l’une et l’autre sont faites pour vivre ensemble. Elles semblent tellement complémentaires… Et pourtant, ce n’est pas le cas. Il... Lire la suite
Publié le 02 octobre 2008 -
Pourquoi la publicité et la crédibilité font-elles chambre à part ?
On pourrait imaginer que l’une et l’autre sont faites pour vivre ensemble. Elles semblent tellement complémentaires… Et pourtant, ce n’est pas le cas. Il... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2008 -
Crédibilité Made in China.
La Chine a lancé ce 08/08/08 une impressionnante campagne de publicité mondiale. Les moyens mis en oeuvre furent à la hauteur des ambitions. Lire la suite
Publié le 17 août 2008 -
Promise par M. Sarkozy, l’augmentation du pouvoir d’achat aura bien lieu.
Serait-ce vraiment une surprise pour vous de voir ce titre dans un média en France ? J’ai personnellement le sentiment qu’on peut s’attendre à tout. Le Nouvel... Lire la suite
Publié le 15 août 2008 -
Belgique: l’Union Européenne ne semble pas inquiète.
Le pays est bloqué. Complètement figé. Le jusqu’auboutisme triomphe. Le populisme aussi. Et celà…au coeur même de l’Europe. L’Union Européenne est une grande... Lire la suite
Publié le 15 juillet 2008 -
Les Echos. Crédibilité ou Rentabilité ?
Ce matin je suis sollicité par le groupe de presse Les Echos qui me propose un abonnement gratuit à des newsletters sectorielles. J’ai une excellente image de c... Lire la suite
Publié le 18 avril 2008 -
Berlusconi, Erdogan, Sarkozy. 3 grands vendeurs d’espoir.
Ces 3 hommes politiques ont pas mal de points en commun. Charismatiques. Lorsqu’ils parlent, on prête l’oreille. Qu’on les aime ou qu’on les déteste. Talentueux... Lire la suite
Publié le 14 avril 2008 -
Alertes crédibilité: Jaguar, Land Rover et Godiva
Trois figures emblématiques du haut de gamme se retrouvent actuellement confrontées à leur crédibilité. Ces trois marques prestigieuses ont récemment changé de... Lire la suite
Publié le 27 mars 2008 -
Sarkozy. Le roi nu.
Le véritable pouvoir n’est pas à l’Elysée, il est dans les mains de l’Opinion. C’est elle qui décide tout. Qui monte, qui descend. Qui est méchant, qui est... Lire la suite
Publié le 26 mars 2008 -
Le Monde et La Crédibilité.
La grande différence entre l’édition papier du journal Le Monde et la version online, ce sont évidemment les commentaires. Quoi de plus éclairant, de plus... Lire la suite
Publié le 24 mars 2008