Webanalyste

MES BLOGS
-
Optimisation Conversion
http://www.optimisation-conversion.com/
Source d'information pour améliorer les performances d'un site Web (Web Analytics, Web Marketing, user experience, web design, web testing) - Il s'agit du blog du webanalyste (www.webanalyste.com)
DERNIERS ARTICLES (424)
-
Panorama du e-commerce en France
Consultant Analytics freelance - expert technique Analytics, Data Visualisation et développeur Apps Script, JavaScript, Python, SQL Google Cloud Plateform et G... Lire la suite
Publié le 16 mars 2020 EMARKETING, INTERNET -
AARRR – les KPI des pirates de la croissance – Growth Hacking
Growth hackers quel est votre métier ? AARRR ! AARRR ! AARRR ! Il y a longtemps que je n'avais pas publié d'article sur les KPI (Indicateur Clé de... Lire la suite
Publié le 15 mars 2020 EMARKETING, INTERNET -
Google Analytics Data Mining avec R – video
R est un véritable couteau suisse pour l'analyse des données grâce en grande partie à ses 7335 packages produits par une communauté experte est active try... Lire la suite
Publié le 15 mars 2020 EMARKETING, INTERNET -
Google Analytics Data Mining avec R – video
R est un véritable couteau suisse pour l'analyse des données grâce en grande partie à ses 7335 packages produits par une communauté experte est active try... Lire la suite
Publié le 15 mars 2020 EMARKETING, INTERNET -
Architecture de la persuasion : Voulez-vous informer ou persuader ?
On peut associer à " caractère ", l'identité, l'émotion et la confiance. C'est la base de la persuasion, sans cela votre capacité à convaincre est nulle. Comme... Lire la suite
Publié le 15 mars 2020 EMARKETING, INTERNET -
Dashboard personnalisé avec Google Analytics Spreadsheet (vidéo)
Voici une vidéo très utile pour apprendre à construire rapidement des tableaux de bord personnalisés Google Analytics. Grâce à " Google Analytics Spreadsheet... Lire la suite
Publié le 15 mars 2020 EMARKETING, INTERNET -
Optimisation du taux de conversion e-commerce – vadconext (video)
Conseils de Pros pour aiguiser vos CRO e-commerce ! Il y a quelques semaines pendant le salon vad.conext, Nicolas Malo (@nicolasmalo ) réunissait Peter O'Neill... Lire la suite
Publié le 15 mars 2020 EMARKETING, INTERNET -
e-commerce – prédire un ROI positif
Comment prédire l'atteinte d'un ROI positif d'un site e-commerce ? La réponse est assez simple. Regardons cela ensemble. Imaginons un site e-commerce avec les... Lire la suite
Publié le 15 mars 2020 EMARKETING, INTERNET -
Mobile APP Analytics – Comprendre la segmentation Google Analytics (video)
Peut-on améliorer un site web ou une application mobile à partir de son audience brute ? L'utilisation d'outils de segmentation, tels que ceux de Google... Lire la suite
Publié le 15 mars 2020 EMARKETING, INTERNET -
Mobile APP Analytics – Comprendre la segmentation Google Analytics (video)
Peut-on améliorer un site web ou une application mobile à partir de son audience brute ? L'utilisation d'outils de segmentation, tels que ceux de Google... Lire la suite
Publié le 15 mars 2020 EMARKETING, INTERNET -
3 KPI à suivre pour contrôler rapidement l’efficacité de votre marketing...
Si vous êtes bombardé de conseils sur la façon de gérer vos activités marketing, vous devez trier ce qui tient du " besoin de savoir " de ce qui est " bon à... Lire la suite
Publié le 15 mars 2020 EMARKETING, INTERNET -
3 KPI à suivre pour contrôler rapidement l’efficacité de votre marketing...
Si vous êtes bombardé de conseils sur la façon de gérer vos activités marketing, vous devez trier ce qui tient du " besoin de savoir " de ce qui est " bon à... Lire la suite
Publié le 15 mars 2020 EMARKETING, INTERNET -
Web Analytics – analyse des cohortes – startup Lab video
L'analyse de cohorte vous permet de comprendre si les utilisateurs qui se sont inscrits il y a un an utilisent votre produit différemment de ceux qui se sont... Lire la suite
Publié le 15 mars 2020 EMARKETING, INTERNET -
Web Analytics – analyse des cohortes – startup Lab video
L'analyse de cohorte vous permet de comprendre si les utilisateurs qui se sont inscrits il y a un an utilisent votre produit différemment de ceux qui se sont... Lire la suite
Publié le 15 mars 2020 EMARKETING, INTERNET -
e-commerce – approches efficaces pour améliorer vos bénéfices
Quelle est la meilleure approche pour optimiser les bénéfices d'un site e-commerce ? Peut être pensez-vous que pour améliorer les bénéfices d'un site e-commerce... Lire la suite
Publié le 15 mars 2020 EMARKETING, INTERNET -
OKR – Objectif Key Result – Comment Google définit ses objectifs...
OKR signifie tout simplement Objectif et Résultat Clé. Il s'agit d'un procédé de définition et de suivi des objectifs et leurs résultats. L'approche OKR a été... Lire la suite
Publié le 15 mars 2020 EMARKETING, INTERNET -
E-commerce et marketing digital – 6 opportunités à saisir pour les PME...
Plusieurs tactiques pour booster les performances e-commerce et marketing digital des PME Lors de la première édition d'e-Tactiques Laval qui avait pour thème... Lire la suite
Publié le 15 mars 2020 EMARKETING, INTERNET -
Google Ventures – Lean analytics (vidéo)
Qu'est-ce que Lean Analytics ? Durant le workshop Google Venture, Alistair Croll, co-auteur du livre Lean Analytics, décrypte son framework. Voilà un livre... Lire la suite
Publié le 15 mars 2020 EMARKETING, INTERNET -
Optimisation taux de conversion – 4 raisons pour optimiser votre page de...
Dans le domaine de l'optimisation du taux de conversion, on met naturellement l'accent sur les landing pages (ou page de destination). Mais pourquoi s'arrêter l... Lire la suite
Publié le 15 mars 2020 EMARKETING, INTERNET -
Optimisation du Taux de Conversion par Rand Fishkin (vidéo)
Rand Fishkin, CEO de SEOmoz, présente des " CRO " conseils sur l'optimisation du taux de conversion. Une présentation très intéressante qui couvre d'un bout à... Lire la suite
Publié le 15 mars 2020 EMARKETING, INTERNET