Webanalyste
MES BLOGS
-
Optimisation Conversion
http://www.optimisation-conversion.com/
Source d'information pour améliorer les performances d'un site Web (Web Analytics, Web Marketing, user experience, web design, web testing) - Il s'agit du blog du webanalyste (www.webanalyste.com)
DERNIERS ARTICLES (399)
-
Comprendre le Tag Manager System de Google (GTM)
Tout sur Google Tag Manager Parmi les Tag Manager System (TMS), il y a Google Tag Manager (GTM), le système gratuit de gestion de tag qui vous permet de gérer... Lire la suite
Publié le 26 mars 2013 -
SEO – L’envol du Google Penguin
Importante mise à jour de Google Penguin en 2013 Matt Cutts a annoncé une importante adaptation de Penguin allait être mise en place en 2013 et selon lui,... Lire la suite
Publié le 13 mars 2013 -
Optimisation du Checkout – 3 – Navigation
Si vous avez isolé votre checkout, comme recommandé dans l’article Optimisation du Checkout – 1 – Isoler le passage en caisse, pour orienter la navigation vers... Lire la suite
Publié le 27 décembre 2012 -
Facteurs humains et optimisation – Le Cognitivisme
The post Facteurs humains et optimisation – Le Cognitivisme appeared first on Optimisation Conversion. Lire la suite
Publié le 25 octobre 2012 EMARKETING, INTERNET -
Montrer les CRO, optimiser vos conversions !
… « Il est beaucoup plus facile de doubler votre CA en doublant votre taux de conversion quand doublant votre trafic. » Qu’est-ce que CRO ? Lire la suite
Publié le 05 avril 2012 -
L’architecture de l’information : définition, apports, méthodologies.
Architecture de l’information en tant qu’acteur du processus de la conception Web Comment vous organisez-vous lorsque vous concevez un site Web ? Lire la suite
Publié le 13 mars 2012 -
Quand l’expérience utilisateur devient frustration.
Pour beaucoup, la question est de savoir au bout de combien de temps un visiteur frustré quitte le site. Voici ce que propose Krug concernant l’expérience... Lire la suite
Publié le 12 mars 2012 -
Infographie : Pourquoi du contenu pour le SEO ?
Quand vous pensez SEO, pensez-vous marketing de contenu? Vous devriez. Matt Cutts a déclaré à plusieurs reprises que la qualité du contenu est la clé de... Lire la suite
Publié le 05 mars 2012 -
Connectez-vous à votre créativité !
Faites confiance à votre créativité, trouvez des solutions et amusez-vous. Être créatifs c’est être préparé à penser «en dehors de … », penser de façons... Lire la suite
Publié le 01 mars 2012 -
La conception émotionnelle en 9 étapes (3/3)
9 façons de concevoir des émotions Pour résumer ce qu’on va demander à l’interface web, il faut imaginer une rencontre, la première rencontre avec une personne... Lire la suite
Publié le 27 février 2012 -
Émotion et design 2/3
Au cours des dernières décennies, la recherche a montré que les émotions ont un effet sur la plupart des processus impliqués dans l’interaction IHM. Lire la suite
Publié le 24 février 2012 -
Émotion et design 1/3
Émotion et cognition L’idée que l’émotion et la cognition sont des phénomènes opposés vient d’une longue tradition philosophique et scientifique. Lire la suite
Publié le 23 février 2012 -
Accessibilité : soyons agiles
« Audit accessibilité… nous n’y arriverons jamais, c’est trop lourd ? » Wikipedia : L’accessibilité du Web est la problématique de l’accès aux services et... Lire la suite
Publié le 12 février 2012 -
Infographie : Comment apprivoiser un Panda ?
En Février 2011, la mise à jour Panda de l’algorithme d’indexation de Google a bouleversé totalement le monde SEO. Qui est ce Panda de Google ? Lire la suite
Publié le 09 février 2012 -
SEO – Tirets ou Underscores dans une URL ?
Une des premières choses que quelqu’un de nouveau dans l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est de se demander si il vaut mieux utiliser des tirets ou... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2012 -
I love UX ;)
Love love love User experience ! Qui n’aime pas une bonne conception UX qui ne soit pas totalement frustré avec un mauvais design d’experience. Bravo à tous... Lire la suite
Publié le 31 décembre 2011 -
#3 – Web Analytics Rendez-Vous 2011 – Mobile Search (feat. Matt Bailey)
Dans cette vidéo, Matt a présenté le thème suivant: « Mobile Search: quelles doivent être mesurés et analysés spécifiquement en ce qui concerne les recherches... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2011 -
Définition de l’Expérience Utilisateur (UX)
Expérience Utilisateur ? Dans le lexique des designer et des ergonomes, « UX » n’est pas une bête étrange (qui se dirait « huxe ») mais qui signifie chez nos... Lire la suite
Publié le 16 décembre 2011 -
Moins de bruits s’il vous plait…
Comme communicateur Internet, il faut simplifier, épurer, accroître la lisibilité, etc. Pourquoi ? Pour améliorer la qualité de l’expérience utilisateur.... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2011