Webanalyste
MES BLOGS
-
Optimisation Conversion
http://www.optimisation-conversion.com/
Source d'information pour améliorer les performances d'un site Web (Web Analytics, Web Marketing, user experience, web design, web testing) - Il s'agit du blog du webanalyste (www.webanalyste.com)
DERNIERS ARTICLES (399)
-
Mesure ABC de Google Analytics – Acquisition, Behavior et Conversion...
Si vous débutez avec Google Analytics ou que vous avez besoin d’une petite révision, voici l’infographie « ABC’s of Google Analytics » éditée par e-nor. Lire la suite
Publié le 07 septembre 2014 EMARKETING, INTERNET -
Google Analytics – méthodes et outils pour valider vos tags GA
Voici la boite à outils qui va vous aider à valider l’intégration de vos tags Google Analytics. Pour se placer dans le contexte, imaginez que vous avez enrichi... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2014 EMARKETING, INTERNET -
Landing page optimisation – 7 erreurs à éviter pour améliorer vos conversions...
Voici 7 conseils utiles à prendre en compte quand vous validerez vos futures landing pages. C’est la rentrée, vous allez certainement devoir produire de... Lire la suite
Publié le 26 août 2014 EMARKETING, INTERNET -
Landing page optimisation – 7 erreurs à éviter pour améliorer vos conversions...
Partager la publication "Landing page optimisation – 7 erreurs à éviter pour améliorer vos conversions (infographie)" Facebook Twitter Google+ Pinterest Viadeo... Lire la suite
Publié le 26 août 2014 EMARKETING, INTERNET -
e-commerce – prédire un ROI positif
Partager la publication "e-commerce – prédire un ROI positif" Facebook Twitter Google+ Pinterest Viadeo LinkedIn E-mail Comment prédire l’atteinte d’un ROI... Lire la suite
Publié le 16 juillet 2014 EMARKETING, INTERNET -
e-commerce – prédire un ROI positif
Comment prédire l’atteinte d’un ROI positif d’un site e-commerce ? La réponse est assez simple. Regardons cela ensemble. Imaginons un site e-commerce avec les... Lire la suite
Publié le 16 juillet 2014 EMARKETING, INTERNET -
Le parcours d’achat des Français – infographie
Partager la publication "Le parcours d’achat des Français – infographie" Facebook Twitter Google+ Pinterest Viadeo LinkedIn E-mail Les 5 étapes fondamentales... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2014 EMARKETING, INTERNET -
Infographie : Le parcours d’achat des Français
Les 5 étapes fondamentales du processus d’achat Infographie du parcours d’achat des Français issus d’une étude de Wincor Nixdorf réalisé par l’IFOP auprès d’un... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2014 EMARKETING, INTERNET -
3 KPI à suivre pour contrôler rapidement l’efficacité de votre marketing digital
Partager la publication "3 KPI à suivre pour contrôler rapidement l’efficacité de votre marketing digital" Facebook Twitter Google+ Pinterest Viadeo LinkedIn... Lire la suite
Publié le 20 juin 2014 EMARKETING, INTERNET -
Mobile APP Analytics – Comprendre la segmentation Google Analytics (video)
Partager la publication "Mobile APP Analytics – Comprendre la segmentation Google Analytics (video)" Facebook Twitter Google+ Pinterest Viadeo LinkedIn E-mail... Lire la suite
Publié le 17 juin 2014 EMARKETING, INTERNET -
Mobile APP Analytics – Comprendre la segmentation Google Analytics (video)
Peut-on améliorer un site web ou une application mobile à partir de son audience brute ? L’utilisation d’outils de segmentation, tels que ceux de Google... Lire la suite
Publié le 17 juin 2014 EMARKETING, INTERNET -
Google Universal Analytics – configuration du suivi multi-appareil (cross-device)
Configurer votre approche « User ID centric » pour bénéficier du suivi multi-appareil (cross-device) de Google Universal Analytics. Lire la suite
Publié le 11 juin 2014 EMARKETING, INTERNET -
Web Analytics – analyse des cohortes – startup Lab video
L’analyse de cohorte vous permet de comprendre si les utilisateurs qui se sont inscrits il y a un an utilisent votre produit différemment de ceux qui se sont... Lire la suite
Publié le 12 mai 2014 EMARKETING, INTERNET -
e-commerce – approches efficaces pour améliorer vos bénéfices
Quelle est la meilleure approche pour optimiser les bénéfices d’un site e-commerce ? Peut être pensez-vous que pour améliorer les bénéfices d’un site e-commerce... Lire la suite
Publié le 06 mai 2014 EMARKETING, INTERNET -
A/B testing – Je sais donc j’agis (video)
l’AB Testing l’extension naturelle du Web Analytics Ca y est vous avez défini votre plan de mesure, intégré les tags, validé la qualité des données reportées... Lire la suite
Publié le 17 avril 2014 EMARKETING, INTERNET -
Google Universal Analytics, ce qui va changer dans la façon d’utiliser les...
Partager la publication "Google Universal Analytics, ce qui va changer dans la façon d’utiliser les données" Facebook Twitter Google+ Pinterest Viadeo LinkedIn... Lire la suite
Publié le 04 avril 2014 EMARKETING, INTERNET -
OKR – Objectif Key Result – Comment Google définit ses objectifs (vidéo)
OKR signifie tout simplement Objectif et Résultat Clé. Il s’agit d’un procédé de définition et de suivi des objectifs et leurs résultats. Lire la suite
Publié le 25 mars 2014 EMARKETING, INTERNET -
OKR – Objectif Key Result – Comment Google définit ses objectifs (vidéo)
Partager la publication "OKR – Objectif Key Result – Comment Google définit ses objectifs (vidéo)" Facebook Twitter Google+ Pinterest Viadeo LinkedIn E-mail... Lire la suite
Publié le 25 mars 2014 EMARKETING, INTERNET -
Google Analytics e-commerce – identifier vos meilleurs clients e-commerce
QUI sont les meilleurs clients de votre site e-commerce ? « Ah, mais que voilà une bonne question !? Mes meilleurs clients e-commerce sont ceux qui achètent le... Lire la suite
Publié le 12 mars 2014 EMARKETING, INTERNET -
Google Analytics e-commerce – identifier vos meilleurs clients e-commerce
Partager la publication "Google Analytics e-commerce – identifier vos meilleurs clients e-commerce" Facebook Twitter Google+ Pinterest Viadeo LinkedIn E-mail QU... Lire la suite
Publié le 12 mars 2014 EMARKETING, INTERNET