Frank Rosenthal
MES BLOGS
-
retail-distribution
http://www.retail-distribution.info/
Catégorie Marketing, suivi de l'actualité de la distribution, du pouvoir d'achat, du prix.
DERNIERS ARTICLES (333)
-
Le prix de l'essence (5) : un argument pour les villes
Et surtout un argument pour ne pas sortir des villes. C'est donc le champion des centres-villes et de la distribution urbaine, Monoprix, qui a aussi communiqué... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le prix de l'essence : prises de paroles des distributeurs (4)
Dans le cadre de son plan pouvoir d'achat, Carrefour a une mesure consacrée à l'essence. Pour revenir au plan pouvoir d'achat, on a beaucoup de mal à... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le prix de l'essence favorise t-il Internet (3)
Un récent sondage du Journal du Net publié le 11 août 2008 montre sur un échantillon (forcément internaute) de 337 personnes que les conséquences ne sont pas... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le prix de l'essence (2) : un argument pour la proximité
Un argument fort pour la proximité et pour éviter de se déplacer loin et limiter ses frais d'essence. Un argument repris par Intermarché dans sa campagne... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le prix de l'essence (1) la consommation chute en août
Début d'une nouvelle série d'article sur le prix de l'essence. Même si celui-ci évolue en baisse depuis la forte chute du prix du baril, il est intéressant de... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2008 FINANCES, SOCIÉTÉ -
Quel nouveau nom pour Intermarché ?
LSA et Linéaires ont révélé que les enseignes Intermarché et Ecomarché allaient changer de nom en mars 2009. L'information vient de la convention nationale des... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Cartes bancaires des distributeurs : un nouvel atout ?
C'est la question que l'on peut se poser quand on voit la communication d'Intermarché sur le sujet. De quoi s'agit-il ? Principalement d'un film TV qui... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouvelles tendances (6) : U Bio : c'est ça le U Commerce
Dernier article de cette série dont vous pouvez retrouver le sommaire dans le 1er article en cliquant sur le lien joint Nouvelles tendances (1) Explosion du... Lire la suite
Publié le 15 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La prime de septembre : on ne change pas les recettes qui gagnent
C'est ce qu'on peut interpréter de la rentrée chez E.Leclerc. Aujourd'hui, se termine l'opération : la 1ère prime de septembre. Lire la suite
Publié le 13 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouvelles tendances (5) les MDD donnent du sens à la consommation
Carrefour est leader du bio en GMS avec près de 19% de parts de marché. Sa volonté est historique sur ce marché, puisque rappelons que la MDD Carrefour Bio a ét... Lire la suite
Publié le 12 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouvelles tendances (4) Le bio selon Biocoop : un leader qui milite
Biocoop c'est le réseau leader des magasins bio en France (qui le clame haut et fort sur ses vitrines de magasins) avec plus de 300 magasins en France. Lire la suite
Publié le 11 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conso/pouvoir d'achat : la rentrée des bonnes audiences
Première préoccupation des Français, le pouvoir d'achat fait sa rentrée en télévision. Encore que les émissions inédites de Capital de cet été et les multiples... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouvelles tendances (1) Explosion du marché bio
Cet article est le début d'un nouveau dossier spécial en 6 articles sur les nouvelles tendances de consommation avec demain un article sur le développement de... Lire la suite
Publié le 07 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le rôle crucial de la communication magasin dans la stratégie
Beaucoup de marques rencontrent des difficultés à faire passer leur message sur le terrain...et proche de la décision d'achat. Lire la suite
Publié le 06 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment présenter la MDD Carrefour chez Champion ?
C'est le cas d'école auquel doit se livrer le Groupe Carrefour qui introduit ses produits Carrefour chez Champion avant de changer l'enseigne de Champion en... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
1er semestre 2008 de Carrefour : le meilleur depuis 2005 !
A la suite de la publication des résultats du premier semestre 2008 vendredi dernier 29 août, c'est ce que toute la presse économique a titré. Lire la suite
Publié le 04 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
1er semestre 2008 de Casino : des différences selon les enseignes
Dans la présentation de ses résultats la semaine dernière, voici ce que l'on peut retenir pour le seul territoire français : Casino annonce pour la France une... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Consommation morose et d'excellents résultats pour la distribution ?
D'un côté les déclarations les plus pessimistes et moroses sur la consommation. De l'autre côté des entreprises qui annoncent d'excellent résultats pour le 1er... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les solutions moins chères, ombrelle pour l'image prix ?
C'est la question que l'on peut se poser en cette rentrée où toutes les enseignes rivalisent de promotions et tentent de montrer leur sagesse sur les fourniture... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les résultats du bonus malus sur le marché automobile
Fort du succès du bonus/malus sur le marché automobile, le Ministre de l'Ecologie, de l'Environnement et du Développement Durable a annoncé vendredi dernier 29... Lire la suite
Publié le 31 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ