Frank Rosenthal
MES BLOGS
-
retail-distribution
http://www.retail-distribution.info/
Catégorie Marketing, suivi de l'actualité de la distribution, du pouvoir d'achat, du prix.
DERNIERS ARTICLES (333)
-
Le consommateur est réellement multi-canal
67% des consommateurs européens souhaiteraient pouvoir changer de canal de vente (magasin, Internet, téléphone, VPC...) à n'importe quel stade du processus... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Retour sur les foires aux vins : les instants
250 ème article du blog C'est le thème de l'opération des Galeries Lafayette Gourmet. Le principe est très simple, classer les vins (et donc l'offre) en fonctio... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Retour sur les foires aux vins : la vie de château
C'est le thème très qualitatif proposé par Monoprix pour sa foire aux vins 2008. Un choix de grands crus, des découvertes, des promos, une théâtralisation... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2008 CUISINE, LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Retour sur les foires aux vins : les incroyables
Une série de trois articles débute aujourd'hui pour recenser les idées originales sur la communication des Foires aux Vins, une opération plébiscitée par les... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2008 CUISINE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les 3J ont 50 ans !
Pour fêter l'anniversaire des 3J qui démarre aujourd'hui, l'opération bénéficie d'un site spécifique. Surtout, les Galeries Lafayette ont communiqué en avant... Lire la suite
Publié le 08 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Du pouvoir d'achat = 3 pour 2 + 20% sur la carte
"Du pouvoir d'achat tout de suite". C'est le nouveau credo de E.Leclerc proclamé notamment lors de la grande opération "Branle bas de combat". Lire la suite
Publié le 07 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment résister dans la guerre des enseignes ? Le cas Cora
Le mensuel Capital http://www.capital.fr vient de publier dans son numéro d'octobre une enquête sur Cora. Le titre est explicite : Cora perd la guerre des prix. Lire la suite
Publié le 06 octobre 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Chiffres clés de la relation client Darty (2)
Suite à l'article d'hier, quelques chiffres extraits du n°3 du magazine de Darty, Darty Vous, 1150 c'est le nombre de combinaisons possibles de... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Chiffres clés de la relation client
Pour faire suite aux 2 articles Quelques chiffres clés de la relation client Darty et Relation client : Darty crée le magazine de la relation de confiance ,... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le merchandising organisé selon la logique prospectus
Très souvent, les consommateurs rencontrent des difficultés à retrouver des produits du prospectus. Alors, Auchan a trouvé un nouveau moyen, organiser les... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Evénementialiser une ouverture : Boulanger Créteil
Ce nouveau magasin de plus de 3000 métres carrés a ouvert à Créteil le 28 août dernier. Pour le premier jour, selon une information recueillie auprès du... Lire la suite
Publié le 02 octobre 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Octobre vert, Botanic attaque bien l'automne
On connaissait les journées adhérents de la FNAC, voici maintenant les invitations pour les porteurs de Carte Club Botanic avec une réduction durant une journée... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Commentaires sur l'opération sans commentaire de Renault
L'opération de Renault sans commentaire se termine aujourd'hui. L'investissement média avec plusieurs spots dans les mêmes écrans a été impressionnant. Vous ave... Lire la suite
Publié le 30 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Galeria : le grand magasin allemand qualititatif
L'espace alimentaire de ces magasins est très réussi. J'ai eu l'occasion de voir le magasin de Cologne, puis celui de Hambourg, on retrouve toujours la même... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Toute la différence est dans l'offre
Quand un magasin veut fêter son anniversaire, souvent plebiscité par les consommateurs, (vous pouvez vous reporter notamment à deux billets du blog Surenchère... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Cartes bancaires : un nouvel atout pour les distributeurs (2)
Il y a quelques jours, on a parlé dans ce blog du lancement de la carte co-brandée Intermarché Mastercard. Vous pouvez consulter ce billet : Cartes bancaires de... Lire la suite
Publié le 27 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le hard discount sur les produits technos : compatible
Depuis longtemps Lidl pratique ses opérations de création de trafic avec des produts non alimentaires et souvent avec des produits de loisirs et technologiques... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Big bang de la consommation suite
En juin dernier, j'avais consacré sur le blog sous le même titre quelques articles pour montrer que 2008 est vraiment une année de rupture : 2008 : l'année du... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Toutes les enseignes de hard discount progressent
Ce sont les derniers chiffres de parts de marché de l'été qui le confirment. En juillet, j'avais publié toute une série d'articles sur le blog sur la forte... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le cas Ikea Kuwait : surprendre en promotion
Dans tous les pays Ikea, la sortie du catalogue 2009, est un vrai temps fort. Ce temps fort soutenu en communication est assurément créateur de trafic : on... Lire la suite
Publié le 23 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ