Frank Rosenthal

MES BLOGS
-
retail-distribution
http://www.retail-distribution.info/
Catégorie Marketing, suivi de l'actualité de la distribution, du pouvoir d'achat, du prix.
DERNIERS ARTICLES (333)
-
Lidl 20% de la croissance des PGC en France
C'est ce que révéle LSA le 2/10/2008. Au cours des huit premiers mois de 2008, avec ses 300 références de grandes marques, Lidl a réprésenté 1/5 de la croissanc... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le mois de l'hyper promo
Il y a quelques jours, j'ai publié un article Le mois de l'hyper recyclage sur le manque de renouvellement de l'offre dans le grand événement de Carrefour. ... Lire la suite
Publié le 31 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Valoriser la nouveauté : essentiel en GSS
Surtout essentiel pour les enseignes d'electrdomestique tels Darty, Saturn, Fnac ou Boulanger. L'enseigne du Groupe Mulliez communique de plus en plus sur les... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Chiffres clés de la consommation nouvelle
Ces chiffres sont extraits d'une étude publiée par le CREDOC et consultable sur son site ; http://www.credoc.fr 24,5% des Français privilégient le magasin le... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ikea : promouvoir la démarche développement durable
L'image de la semaine : Ikea au Canada qui dans 22 de ses magasins a réservé des emplacements de parkings préférentiels pour les voitures hybrides, très... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les secrets du vin : nouvel événement des 4 Temps
L'opération a eu lieu du 15 au 25 octobre. Elle proposait des parcours découverte, des ateliers sensoriels, des expositions. L'opération a pour objectif pour... Lire la suite
Publié le 27 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Fnac, plus qu'un site, du contenu et une communauté
Nouvelle rubrique du blog : la citation. Il s'agit de mettre en exergue un propos intéressant sur la distribution, le retail et le commerce. Lire la suite
Publié le 26 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'inflation en grande distribution : -0,2% en septembre
-0,2% c'est le chiffre de l'inflation des produits de grande consommation communiqué par l'Insee le 14 octobre dernier. Plusieurs commentaires : ce chiffre est... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La crise déclenche des offres économiques
Beaucoup vont adapter leurs stratégies prix et répondre à la crise en multipliant les offres économiques. Le secteur du tourisme va multiplier les promotions. Lire la suite
Publié le 24 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le mois de l'hyper recyclage
Décembre 2007 : Carrefour lance en TV sa nouvelle MDD Carrefour Home. Plusieurs films produits notamment sur les assiettes: " Changer l'ambiance de la maison... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ce blog devient retail-distribution.info
L'adresse du blog change et devient : http://www.retail-distribution.info Pour favoriser la recherche et la mémorisation, le blog a en effet dépassé les 50... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Belle-Iloise : respirez l'air du large en magasin (2)
Retour sur la marque Belle-Iloise. Visite d'un magasin. On trouve tous les produits classés avec une organisation naturelle : maquereaux, thons et sardines. Le... Lire la suite
Publié le 21 octobre 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Belle Iloise : respirez l'air du large (1)
La conserverie la Belle-Iloise est une marque intéressante pour plusieurs raisons : 1/ son histoire Celle d'une famille : les Hilliet. Lire la suite
Publié le 20 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Danse avec la mode : encore plus fort la mode !
Les Galeries Lafayette avec leur signature "plus fort la mode" ont fait du 10 septembre au 4 octobre leur événement de rentrée avant le cinquantième anniversair... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nokia : créer de l'attachement à la marque
Nouvelle rubrique du blog : l'image de la semaine. Voici une solution dont pourrait s'inspirer certaines marques de téléphonie, mais aussi certains distributeur... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La voiture à 5 euro par jour : la location low cost de U
Hier on a analysé comment Système U était devenu leader sur la location de voitures : Location U : comment U est devenu leader de la location Aujourd'hui,... Lire la suite
Publié le 17 octobre 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Location U : comment U est devenu leader de la location
Quels ont été les facteurs clés de succès ? - Un magasin qui a l'idée de faire de la location de voitures et un réseau d'associés à l'écoute des nouvelles... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pièce à conviction : encore un record d'audience !
Dans le blog, j'ai évoqué plusieurs fois les fortes audiences des émissions consacrées au pouvoir d'achat. Mercredi dernier, 8 octobre, en pleine tourmente... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2008 CULTURE, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Ne pas rater les promos du jour
C'est à la fois le souhait du consommateur, ne pas passer à côté d'une bonne promo et celui du distributeur faire en sorte que sa promo déclenche l'achat. Lire la suite
Publié le 14 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La meilleure promo ne serait-elle pas la plus simple ?
C'est la question éternelle. Les Galeries Lafayette livrent une grande partie de la réponse à l'occasion de la récente opération du Lafayette Maison "Petit... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ