Frank Rosenthal

MES BLOGS
-
retail-distribution
http://www.retail-distribution.info/
Catégorie Marketing, suivi de l'actualité de la distribution, du pouvoir d'achat, du prix.
DERNIERS ARTICLES (333)
-
Image-Prix Mode d'emploi
C'est le titre de mon deuxième livre sur le sujet de l'image-prix . Ce livre, sorti depuis hier, est le premier tome de la nouvelle collection "Les Cahiers du... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand les MDD jouent la carte de l'innovation
Dans LSA du 30/10/2008, on apprend que la gamme Carrefour Agir Bio a écoulé 114% du volume initialement prévu sur l'année...sur ses 4 premiers mois. Pour... Lire la suite
Publié le 03 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Hausse des prix et pouvoir d'achat : dangers pour la démocratie ?
C'etait un des thèmes de "La cité du commerce et de la consommation" qui a eu lieu vendredi 28 et samedi 29 novembre. J'ai pu assister à ce débat dans les locau... Lire la suite
Publié le 02 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment C Discount est devenu créateur de pouvoir d'achat ?
Au premier semestre, le site filiale du Groupe Casino a tiré la croissance vers le haut avec plus de 16% de croissance de son chiffre d'affaires. 2008 a ét... Lire la suite
Publié le 01 décembre 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Galeries Lafayette : la mode toujours disponible
D'un côté le web, forcément toujours ouvert, de l'autre plus de magasins partout en France : Galeries Lafayette : la mode vit plus fort à Lille ! Lire la suite
Publié le 29 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La longue traine ou le développement de l'économie numérique
La citation de Pierre Kosciusko- morizet, PDG de PriceMinister.com et président de l'association de l'économie numérique dans Challenges du 28 août 2008. Lire la suite
Publié le 28 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Découvrez Rialto Living à Palma, le concept store maison
Cet article est le 300 ème de ce blog. Pour fêter ces 300 articles et pour symboliser un peu plus que ce blog est celui de la découverte et du recul sur... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tester les produits : la nouvelle valeur ajoutée des magasins ?
Question que l'on peut se poser quand on voit les derniers chiffres de croissance du e-commerce, qu'est-ce qui fait qu'on préfére encore aller en magasins ? Lire la suite
Publié le 26 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Culture Bio signe le renouveau d'Yves Rocher
On avait pris l'habitude de voir le réseau de magasins en promo permanente. Ce qui tire l'image vers le bas en permanence. Le lancement de la gamme bio... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le cybermonday démarre aujourd'hui, l'union fait la force (3)
Il y a quelques jours, j'ai parlé d'une nouvelle tendance pour résister à la crise, à savoir s'unir. L'union fait la force. J'ai traité précdéemment le cas des... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'esprit de Noël suédois d'Ikea
Quoi de neuf chez Ikea pour Noël ? Un catalogue de 28 pages pour la décoration de Noël intitulé l'esprit de Noël. Bien sûr au fil des pages, on découvre toutes... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Ils font bouger la France...mais pas l'audience
Mardi soir pour coller à l'actualité le magazine de France 2 "Ils font bouger la France" proposait une émission consacrée à la crise. Le thème de l'émission :... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Leclerc, la comparative et le débat...Suite
Leclerc 3 fois moins cher ? Décryptages d'une leçon d'image prix c'était le billet du début de cette semaine. Voici un complément d'info et de réflexion suite... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La pub comparative, plus fort que Leclerc, Colruyt !
Premier billet pour compléter le débat né de la pub TV de Leclerc. D'abord, la plupart des observateurs ont un regard franco-français et il est intéressant de... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
L'occitane : se faire plaisir toute la semaine
Bonne idée promo de la part de l'Occitane qui remet à ses acheteurs un carnet de coupons de réduction sur ses produits. Jusque là plutôt classique. Lire la suite
Publié le 21 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ed "moins cher qu'avant l'Euro", une campagne qui surprend !
Le hard discounter du Groupe Carrefour sort depuis le 18 novembre une campagne en presse quotidienne régionale, dans 20 Minutes et sur son site Internet pour... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un Noël en Grand en images
Hier, nous avons détaillé l'opération "Un Noël en Grand" Noël en Grand : Les Galeries Lafayette se différencient Aujourd'hui, voici quelques images pour... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Qui est perçu le moins cher ?
Les Echos ont publié le 21 octobre, les scores d'imahe prix des enseignes. A noter : pas beaucoup de changement. Beaucoup d'enseignes baissent, ce qui montre qu... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Qui est le moins cher, une question sans réponse ?
Voici ce qu'on peut lire quand on arrive sur le site de Leclerc, http://www.quiestlemoinscher.com Pas de comparaison ou plus de comparaison, parce que les... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
24 ans après, le retour de l'Argus Intermarché
1985 : Le premier argus de la consommation est édité, selon le site d'Intermarché http://www.mousquetaires.com c'est le symbole de la transparence et de... Lire la suite
Publié le 03 novembre 2008 MARKETING & PUBLICITÉ