Frank Rosenthal
MES BLOGS
-
retail-distribution
http://www.retail-distribution.info/
Catégorie Marketing, suivi de l'actualité de la distribution, du pouvoir d'achat, du prix.
DERNIERS ARTICLES (333)
-
Joyeux Noël, God Jül, Vrolijk Kerstfeest
C'est la campagne de Botanic pour ce Noël et ce patchwork de photos me permet de vous souhaiter un très joyeux Noël. Lire la suite
Publié le 25 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pas de Noel réussi sans le décor des grands magasins ! (2)
Suite de notre série sur Noël avec quelques images 2008 des Galeries Lafayette et du sapin gigantesque de la coupole dans le magasin principal . Bon Noël à... Lire la suite
Publié le 24 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pas de Noel réussi sans le décor des grands magasins ! (1)
Pour beaucoup de parisiens, la visite des grands magasins dans cette période est devenu un rituel. Pour beaucoup de touristes, une attraction incontournable. Lire la suite
Publié le 23 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La déco de Noël : un thème qui s'expose bien en magasins
A l'occasion de ce dossier spécial sur Noël, voici un magasin extraordinaire par son choix et par la diversité des boules et autres articles de Noël. Lire la suite
Publié le 22 décembre 2008 -
L'influence du pouvoir d'achat sur les cadeaux de Noël
64% des cadeaux achetés par les Français le seront en promotion cette année. Plus de la moitié des ménages prendra plus de temps que l'an passé pour trouver le... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2008 -
Le marketing client multi canal des Galeries Lafayette
Quand vous êtes pure player, vous argumentez sur la foule dans les magasins pour pousser les commandes sans se déplacer. Quand vous êtes "mortar" vous... Lire la suite
Publié le 20 décembre 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Nöel un temps fort du commerce
Je souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et un très joyeux Noël. Aujourd'hui, début d'un nouveau dossier spécial sur Noël, une période forte du... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Guirlandes de Noël : un argument de développement durable
Intéressante opération de Truffaut qui propose de ramener vos anciennes guirlandes de Noël et de récupérer un bon de réduction de 15% sur une nouvelle... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Que fait le consommateur quand l'énergie est libre ?
Il suit très peu. Il a sans doute du mal à percevoir l'intérêt des offres et ne souhaite pas changer, fort de mauvaises expériences sur les FAI ou autres... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le consommateur, acheteur ou consomm'acheteur
Je reviendrai très prochainement sur ce thème de consomm'acheteur sur lequel je suis en trains d'effectuer des recherches. On a longtemps parlé du... Lire la suite
Publié le 16 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La lisibilité des prix : nouvel enjeu de l'image prix
Face à un consommateur de plus en plus sensible au prix, face à des promotions massives à la baisse sur les marques nationales, ce qui compte le plus c'est la... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouvelle rubrique : Projets pour demain
Un principe simple : la veille est celle qui anticipe l'information parce qu'elle donne une vision sur le futur. Il m'a paru intéressant de mettre en relief... Lire la suite
Publié le 14 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Chiffres clés de la Vente à distance
+15% l'évolution du chiffre d'affaires de la vente à distance de produits en 2007. Près de 80 000 emplois en France 73% des Français achètent à distance Plus... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Uniqlo, le choix de l'offre en majeur !
Uniqlo est un distributeur japonais de textile qui a ouvert il y a un peu plus d'un an dans le centre commercial des 4 Temps. L'enseigne japonaise dispose de 90... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sony Reader ou comment valoriser l'innovation à la FNAC
Sony Reader est le livre numérique de Sony vendu en exclusivité à la FNAC. Ce livre pèse 260 grammes et coûte 299 euros. Il faut télécharger sur fnac.com les... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand les MDD jouent la carte de l'innovation (7)
Suite de l'article d'hier. Voici parmi les plus intéressantes quelques innovations remarquées lors des Vitrines de l'Innovation. Lire la suite
Publié le 10 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand les MDD jouent la carte de l'innovation (6)
Voici un cas où les MDD sont tellement innovantes qu'elles s'effacent derrière l'enseigne. C'est le cas de Décathlon avec "Les Vitrines de l'innovation" qui... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand les MDD jouent la carte de l'innovation (4)
Selon une étude du cabinet XTC, 21,2% des concepts alimentaires innovants lancés en Europe entre juillet 2007 et juin 2008 sont le fait des marques... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand les MDD jouent la carte de l'innovation (3)
Symbole de cette innovation : Jean Rozé la MDD des Mousquetaires qui a développé une gamme "Tendre et grillé". Ces produits se réchauffent au micro-ondes et en... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand les MDD jouent la carte de l'innovation (2)
Début d'un dossier spécial en 4 articles des MDD qui jouent la carte de l'innovation. Un thème intéressant parce qu'en cette année 2008, on explique souvent le... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ