Frank Rosenthal
MES BLOGS
-
retail-distribution
http://www.retail-distribution.info/
Catégorie Marketing, suivi de l'actualité de la distribution, du pouvoir d'achat, du prix.
DERNIERS ARTICLES (333)
-
Le Mutant préfére les actes aux grands discours
D'abord parce que les grands discours pour les relayer il faut investir dans les grands médias, ce qui n'est pas l'habitude de cette enseigne de discount au... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le cercle vertueux des soldes pour les attentistes
Depuis quelques années, dans le textile la part des achats en promotion et en soldes ne cesse de progresser. Les promotions représentent 14,7% en 2008 des... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand l'information devient une arme d'image-prix
C'est le cas avec le déreférencement de certaines références de Bonduelle chez Intermarché. Au nom des prix bas et de la lutte contre la vie chère, l'enseigne... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les 4 Temps, Janus du Commerce 2008
A gauche, le centre, alors encore en travaux et à droite la partie rénovée avec notamment un immense Castorama. Le centre crée en 1981 a obtenu pour cette... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Uniqlo va aussi avoir son flagship parisien
Il y a quelques jours dans le blog retail-distribution, j'ai parlé de l'enseigne japonaise Uniqlo et de son choix radical dans sa présentation de l'offre Uniqlo... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une marque chère peut performer !
C'est le cas de Gillette avec son rasoir Fusion. Lancé le 1er janvier 2007, soit il y a moins de 2 ans, Gillette atteint en juillet 2008 son plus haut avec 20%... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le téléphone : canal privilégié pour contacter un service client
L'Observatoire des Services clients 2008 montre que le téléphone reste le canal privilégié pour contacter un service clients. A la question : Par quel(s)... Lire la suite
Publié le 10 janvier 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le pay as you drive nouvelle tendance de consommation ?
Vous avez sans doute vu et revu les films avec Jean Rochefort pour amaguiz.com avec notamment le comédien qui souhaite acquérir dans une pâtisserie la... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le zoom du mois n°1 : la communication de Noël des GSA
Les grandes surfaces alimentaires se battent sur cette période clé de la fin d'année : 1/ c'est le pic des dépenses alimentaires en France 2/ La fin de... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Qui est le plus cher ?
Lors de la dernière campagne du comparateur de Leclerc : qui est le moins cher, je me suis livré à un exercice à savoir : qui est le plus cher ? Lire la suite
Publié le 07 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La comparative Leclerc : suite avec les spaghettis...
Pour faire suite aux différents articles sur le sujet, en cette période de fête, nouveau zoom sur la campagne comparative avec les spaghettis. Pour les... Lire la suite
Publié le 06 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
2009 : Retail-distribution : veille, différenciation et exclusivités
Je profite de ce jour de vraie rentrée pour vous souhaiter à tous une bonne année 2009, où même si le contexte est difficile, essayons de faire tous de 2009... Lire la suite
Publié le 05 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Chiffres clés des services clients
Suite de l'article sur les chiffres de la relation client avec les services clients Le téléphone : canal privilégié pour contacter un service client Quelques... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La vitrine, premier média des magasins
35% c'est le poucentage de Français pour lesquels la vitrine est une valeur d'appel essentielle, selon un sondage réalisé en avril 2008 par LH2 et Equipmag. Lire la suite
Publié le 02 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
100 Monop' en 2011 : c'est l'ambition de Monoprix
BONNE ANNEE 2009 A TOUS AVEC BEAUCOUP DE REUSSITE. Pour commencer l'année les projets pour 2009/2010/2011 de Monoprix. Ici le Monop' de Paris, Place Pigalle. Lire la suite
Publié le 01 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Textile bio, un nouvel engagement pour les enseignes ?
Bientôt le personnel des magasins habillés en coton bio ? Quelle enseigne va agir la première ? Cette tendance va incontestablement se développer car selon la l... Lire la suite
Publié le 31 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le nouveau projet des Galeries Lafayette
Quand on est aussi fortement positionné sur la mode cf les nombreux articles de ce blog dont Galeries Lafayette : la mode toujours disponible on se doit... Lire la suite
Publié le 30 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand la relation client est aussi participative !
Le groupe anglais Waitrose développe une opération caritative très simple. Le principe en est le suivant : le groupe donne 1000 livres par mois à chacun de ses... Lire la suite
Publié le 29 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La revente des cadeaux de Noël : un business qui explose
Pour achever ce dossier spécial sur Noël et particulièrement pour ceux qui sont déçus de leurs cadeaux, les revendre est une vraie nouvelle tendance de... Lire la suite
Publié le 27 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Noël : un enjeu pour les concept stores
Suite de ce dossier sur Noël, avec une visite dans le concept store de l'enseigne belge pour la maison Flamant. Ce magasin se situe en plein centre de ville de... Lire la suite
Publié le 26 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ