Frank Rosenthal
MES BLOGS
-
retail-distribution
http://www.retail-distribution.info/
Catégorie Marketing, suivi de l'actualité de la distribution, du pouvoir d'achat, du prix.
DERNIERS ARTICLES (333)
-
Les opérations des distributeurs en TV, pour dire quoi ?
N'oublions pas que les distributeurs (avec des contraintes, certes) peuvent déjà communiquer depuis le 1er janvier 2007 sur le prix des produits. Certains,... Lire la suite
Publié le 06 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bientôt les promotions des distributeurs en TV ?
Nouveau débat lancé par Michel-Edouard Leclerc dans la lettre adressée hier au Secrétaire d'Etat à la Consommation et au Tourisme, M.Luc Chatel. Lire la suite
Publié le 05 mars 2008 -
Value for Money (3) : comparer les prix va devenir encore plus facile
La Lettre de Laser, l'oeil de Laser de janvier 2008 révéle que après avoir téléchargé sur son téléphone mobile un logiciel spécialement conçu par Alapage, il... Lire la suite
Publié le 04 mars 2008 -
Les Animatueurs, recettes d'un best seller
Les Animatueurs est le livre de Michel Malausséna, sorti le 7 février 2008, éditeur : Jean-Claude Gawsevitch. Pour avoir travaillé entre 1987 et 1989, 2 ans ave... Lire la suite
Publié le 03 mars 2008 -
Pouvoir d'achat et prix à la TV : ils font bouger l'audience
Après Capital de M6 consacré au Pouvoir d'achat et Complément d'Enquête de France 2 sur le même thème, cf articles du 21 février, la toute dernière émission... Lire la suite
Publié le 02 mars 2008 -
Les Champs Elysées (2) aussi de nouveaux arrivants : Nespresso
Nespresso s'est installé en décembre 2007 et a connu une affluence record. Lors d'une visite, j'ai pu le vérifier et demander pourquoi l'attente était si... Lire la suite
Publié le 01 mars 2008 -
Les Champs Elysées, nouveau temple du luxe ?
Intéressant article du Parisien du 29/2 intitulé "l'inflation des loyers transforme les Champs Elysées". Le point de départ est l'augmentation des loyers de... Lire la suite
Publié le 01 mars 2008 -
Cityssimo, La Poste de demain ?
Cityssimo est une sorte de consigne automatique, qui permet aux clients, très souvent commandés par le e-commerce, de récupérer leur colis 24h/24. Lire la suite
Publié le 29 février 2008 -
Value for Money (2) Retour sur l'enquête 60 Millions de Consommateurs
L'enquête de 60 millions de consommateurs fait beaucoup de bruit, médias, politique... avec une méthodologie discutable puisque ce sont les évolutions de prix... Lire la suite
Publié le 28 février 2008 -
Value for Money, de l'ère du prix à l'ère de la valeur (1)
Mai 2007, mon livre sur le prix et l'image prix est disponible. Le livre détaille dans sa première partie les explications de la différence entre la perception... Lire la suite
Publié le 28 février 2008 -
Autriche (2) : les promos 1 journée : une solution pour baisser les prix
Spar Gourmet dans son magasin de Vienne a une offre très qualitative et des prix qui correspondent à son image prix élevé. Alors comment travailler cette image... Lire la suite
Publié le 27 février 2008 -
Autriche (1), Bipa, le concept 100% féminin
Les magasins Bipa sont des petits magasins urbains. Ils référencent tous les produits de beauté, d'hygiène et de bien être. En France, peu d'équivalents, si ce... Lire la suite
Publié le 27 février 2008 -
Dell chez Carrefour, un événement en magasin ? (2)
Le 16 février, j'avais commenté la nouvelle stratégie de distribution de Dell. Dell est donc chez Carrefour depuis quelques semaines. Lire la suite
Publié le 26 février 2008