Frank Rosenthal

MES BLOGS
-
retail-distribution
http://www.retail-distribution.info/
Catégorie Marketing, suivi de l'actualité de la distribution, du pouvoir d'achat, du prix.
DERNIERS ARTICLES (333)
-
Les distributeurs en TV : que retenir de l'année 1 ?
Fêtes de Gondoles, www.fetesdegondoles.com, dont je suis co-fondateur, a réalisé début 2008, une étude sur 1 an de communication des distributeurs en TV. Que... Lire la suite
Publié le 26 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comportement d'achat en hypers et sensibilité au prix
Complément sur l'étude Segment parue dans Linéaires. Les porteurs de carte restent en moyenne 20 minutes de plus dans le magasin que les non porteurs, ce qui... Lire la suite
Publié le 25 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le client type en hypermarché, quel profil ?
Linéaires, le mensuel de la distribution alimentaire, www.lineaires.com a publié récemment dans son numéro de février 2008, quelques éléments de l'étude Segment... Lire la suite
Publié le 24 mars 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Enseignes alimentaires : objectif 1000
1000 C'est l'objectif en nombre d'enseignes de Super U, de Leader Price et de Franprix. D'un côté, un pouvoir d'achat qui stagne, de l'autre le Gouvernement... Lire la suite
Publié le 22 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'envolée record du hard discount : l'image prix règne en France
Un mois de février incroyable dans la distribution. Une part de marché record pour le hard discount : 14,8% Le hard discount a gagné 0,8% en février. Sa part... Lire la suite
Publié le 21 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Franc est encore présent dans les têtes
Selon l'enquête de conjoncture réalisée en avril 2007 et publiée hier par l'Insee www.insee.fr, seuls 55% des Français pensent systématiquement en euros. ... Lire la suite
Publié le 21 mars 2008 FINANCES -
Business de l'Euro 2008 : ça commence !
Alors qu'on est encore à plus de 75 jours de l'ouverture de l'euro, on peut prévoir que le business habituel des maillots et des écrans plats va être dopé. Lire la suite
Publié le 20 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Achetons groupés : le nouveau shopping multi-canal !
Le nouveau shopping, c'est la promesse du centre commercial de la Défense, les 4 Temps. Nouveau shopping parce que le centre a été totalement rénové : 16... Lire la suite
Publié le 19 mars 2008 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Promo : le retour des offres d'un autre monde
Les offres d'un autre monde, c'est le sous titre de l'opération "Bienvenue en mars" de Renault. Dans cette opération, ce qui est intéressant c'est son contenu... Lire la suite
Publié le 18 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment des prix attractifs en voyages boostent le pouvoir d'achat ?
Revenons une nouvelle (et dernière fois) sur la vente de voyages Promovacances.com sur le site Vente-privée.com. Tout d'abord, notons que ce succès... Lire la suite
Publié le 17 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, VOYAGES -
Compléments sur l'événement Vente Privée/Promovacances
Lundi 10 mars, j'ai publié un article sur Vente Privée et Promovacances. Complétons par quelques éléments d'informations : 1/ Cette vente avec des produits... Lire la suite
Publié le 16 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le e-commerce va continuer sa croissance
60% des Français sont des internautes. C'est le dernier chiffre communiqué par Médiamétrie et arrêté au 31 janvier 2008. Conclusion : plus de 31 millions... Lire la suite
Publié le 15 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Départ en vacances des Français : un nouvel arbitrage budgétaire ?
Autre indicateur du pouvoir d'achat, le taux de départ des Français en vacances. Dans son baromètre annuel, Opodo fait ressortir que ce taux est en recul pour... Lire la suite
Publié le 14 mars 2008 MARKETING & PUBLICITÉ, VOYAGES -
Difficile de convaincre sur les prix en magasins
Depuis le 1er janvier 2008 et pour 3 mois soit jusqu'au 31 mars, Champion a bloqué les prix de 1000 produits Champion. La difficulté ? Comme souvent relayer en... Lire la suite
Publié le 12 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tesco : quand les courses font baisser le prix de l'essence
En Grande Bretagne, le prix de l'essence a augmenté encore plus qu'en France et se situe aussi à un niveau plus élevé à 1,39 euros contre 1,34. Lire la suite
Publié le 11 mars 2008 CONSO -
Quand un discounter discounte un autre discounter
La vente privée de promovances sur le site leader vente privée a lieu depuis ce matin, il est intéressant de s'attarder sur cette vente, même si une heure... Lire la suite
Publié le 10 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
TV : Quand les magazines d'information renforcent la sensibilité aux prix (2)
Selon un sondage réalisé par Ifop en février 2008 près de 90% des Français estiment que les magazines en TV apportent un complément indispensable aux journaux... Lire la suite
Publié le 09 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le pouvoir d'achat fait recette en TV (1) : ça continue
Dernière grosse audience en date pour les magazines d'information, celle de lundi 3 mars 2008 pour l'émission de France 2 Mots Croisés. Lire la suite
Publié le 08 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Promotions en Pub TV : Carrefour emboite le pas !
Pour enrichir le débat, voici un nouveau fait : 2 jours après la lettre de Michel-Edouard Leclerc, le Président du directoire de Carrefour, José Luis Duran s'es... Lire la suite
Publié le 07 mars 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les distributeurs en TV, quels discours sur les produits en promotion ?
Suite de la réflexion prospective consécutive au débat lancé par Michel-Edouard Leclerc sur la possibilité de communiquer sur des promotions en TV pour les... Lire la suite
Publié le 07 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ