Frank Rosenthal
MES BLOGS
-
retail-distribution
http://www.retail-distribution.info/
Catégorie Marketing, suivi de l'actualité de la distribution, du pouvoir d'achat, du prix.
DERNIERS ARTICLES (333)
-
Ca bouge enfin sur le front des prix !
Hier, lors d'une discussion avec un professionnel du marketing de la grande distribution alimentaire, on évoquait le calme sur le front des prix (au niveau de l... Lire la suite
Publié le 15 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les facteurs clés de succès d'un nouveau concept magasin
Retour sur l'ouverture du Castorama La Défense aux 4 Temps. Intéressant de suivre l'évolution d'une GSS aussi importante installée dans un centre commercial. ... Lire la suite
Publié le 15 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Castorama La Défense : un modèle d'informations consommateurs
Pour les distributeurs qui se disent que l'information sur les produits techniques passent nécessairement par Internet plus que par le magasin, l'ouverture du... Lire la suite
Publié le 14 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quels prix ont baissé en 2007 ?
Dans les enquêtes publiées par l'Insee, regardons les prix qui ont baissé en 2007. Le prix des appareils ménagers baissent de 1,7% et atteint 4,4% pour les... Lire la suite
Publié le 13 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La concurrence qui s'intensifie : une nouvelle réalité
Le mensuel de la distribution Linéaires www.lineaires.com publie dans son numéro d'avril 2008, le bilan des autorisations d'extensions ou d'ouvertures par les... Lire la suite
Publié le 12 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Galeries Lafayette 3 J : combiner cross média et multi-canal
En pleine période de crise du pouvoir d'achat, la stratégie de communication des Galeries Lafayette pour créer du trafic pour son opération promotionnelle des... Lire la suite
Publié le 11 avril 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
A vos marques, le hard discount attaque !
Fort de ses bons résultats en février 2008, part de marché record atteignant presque les 15% et du dynamisme de Lidl qui gagne 0,5% en parts de marché en févrie... Lire la suite
Publié le 09 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
le pouvoir d'achat, tout sauf une préoccupation passagère !
Suite à mon article du 9 mars sur les audiences des émissions traitant du pouvoir d'achat, il est intéressant de noter que les chaînes continuent et que les... Lire la suite
Publié le 08 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Inspirations : du multi-canal sans le web ?
A l'occasion d'une forte période de trafic, les 3J, Nespresso et Galeries Lafayette proposent une opération "Inspirations" extrêmement simple...pour développer... Lire la suite
Publié le 07 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Anniversaire : la surenchère continue !
Deuxième enseigne à communiquer son anniversaire cette semaine, Planète Saturn. La thématique : le plus grand anniversaire ! Ici, l'offre est résolument... Lire la suite
Publié le 05 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Surenchère dans les anniversaires des enseignes ?
Ce n'est pas ce que dit le sondage Ciao ! Surveys réalisé pour LSA fin février 2008. 46,6% des consommateurs estiment qu'il n y pas surenchère... Lire la suite
Publié le 04 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les sites spécifiques consacrés à l'usage : nouvelle dimension de la relation...
Reprise ici de la tribune publiée hier par Le journal du net www.journaldunet.com A la question : faut-il valoriser la relation client sur un site ? La réponse... Lire la suite
Publié le 03 avril 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les ventes privées de plus en plus spécialisées
Alors que Vente Privée, le leader annonçait son intention de rester généraliste, de plus en plus de site thématiques s'ouvrent à de nouveaux secteurs. Dernier... Lire la suite
Publié le 02 avril 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les nouveaux pouvoirs du consommateur dans sa relation au point de vente
C'est le thème de la conférence que nous animerons, Jean-Marc Megnin, président de l'agence de marketing services Comme un équipage www.commeunequipage.com et... Lire la suite
Publié le 01 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La PLV en 2007 : plus forte progression après Internet
L'étude sur le marché publicitaire Français en 2007 France Pub, vient d'être publiée par l'IREP. D'une manière globale, le marché enregistre un mauvais score. Lire la suite
Publié le 31 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un mois de février excellent pour la distribution alimentaire, tous gagnants ?
Les Français (cf article du 21/03/2008) ont massivement fréquenté le hard discount en février 2008, qui enregistre son mois record en parts de marché. Pour... Lire la suite
Publié le 30 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La confiance des ménages continue de se dégrader !
L'Insee a publié hier son enquête de conjoncture mensuelle auprès des ménages. Cette enquête porte sur 2000 foyers et est réalisée depuis janvier 2007. Lire la suite
Publié le 29 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le prospectus continue de cartonner !
+14% progression en 2007, A3 Distrib. C'est donc la progression en 2007 du prospectus, qui reste plus que jamais le premier média de la distribution. Lire la suite
Publié le 28 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tester les produits en condition réelle : une démarche de spécialiste
Décathlon a ouvert son Géologic Village en Gironde qui permet de tester tous les produits de chasse et de pêche sur un site de 18 hectares avant de les acheter. Lire la suite
Publié le 27 mars 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
TV : l'arme absolue pour créer du trafic ?
En 2007, 55 enseignes ont communiqué en télévision. Parmi elles, 45 enseignes spécialisées. Le décrêt autorisant depuis le 1er janvier 2007, la publicité des... Lire la suite
Publié le 26 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ