Frank Rosenthal
MES BLOGS
-
retail-distribution
http://www.retail-distribution.info/
Catégorie Marketing, suivi de l'actualité de la distribution, du pouvoir d'achat, du prix.
DERNIERS ARTICLES (333)
-
La réactivité, nouvelle clé de succès du marketing ?
Dans un monde où tout va très vite, le marketing des distributeurs doit s'employer à être plus. Trdaitionnellement (et ça ne changera pas) les plans de... Lire la suite
Publié le 12 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La dictature des prix bas pour les achats de textile
Lorsque le hard discount alimentaire représente 15% de parts de marché, pour le textile le hard discount représente 1/3 du marché. Lire la suite
Publié le 11 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
9 découvertes à Hambourg (9) : le bar à jus de fruits Chiquita
Voici une idée qui pourrait inspirer quelques marques comme Tropicana, Joker, Réa ou autres en France. Pour démontrer son expertise sur le jus de fruits, la... Lire la suite
Publié le 10 mai 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
9 découvertes à Hambourg (8) : Nivea Haus
Nivea, la marque de Beiersdorf, est implantée à Hambourg, donc rien de plus logique que de trouver un megastore à un emplacement phare sur Junferstieg, grande... Lire la suite
Publié le 09 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
9 découvertes à Hambourg (7) : Rossmann, un concept unique
Bien être, soin du corps, hygiène, entretien de la maison, parfums, services de proximité, voici ce que propose Rossmann. L'enseigne se veut très pratique et... Lire la suite
Publié le 08 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
9 découvertes à Hambourg (6) le vrai concept Lidl
Le vrai concept de Lidl ressemble plus au magasin de Hambourg qu'à celui qu'on connaît en France. Ce magasin est situé en plein centre ville, à quelques... Lire la suite
Publié le 07 mai 2008 CONSO, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
9 découvertes à Hambourg (4) : Saturn, une offre gigantesque
En France, Saturn vient d'ouvrir un nouveau magasin à Ivry. Lire la suite
Publié le 05 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
9 découvertes à Hambourg (2) : les centres commerciaux
La ville, est sans doute, celle d'Allemagne qui offre le plus grand nombre de centres commerciaux. Parmi tous ceux visités, deux sont à signaler : Levantehaus,... Lire la suite
Publié le 03 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dossier spécial : 9 découvertes à Hambourg
Nouvelle rubrique dans ce blog, dossier spécial. Le principe est simple : une série d'articles sur le même thème. La veille est essentielle et cette rubrique... Lire la suite
Publié le 02 mai 2008 EUROPE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES -
Toujours plus de foyers connectés à Internet
Médiamétrie a publié hier, le 30 avril 2008, les nouveaux chiffres sur les foyers connectés à Internet. Il y a 3 ans, la part de foyers connectés était de 30%. Lire la suite
Publié le 01 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Galeries Lafayette : la mode arrive en e-commerce
Les Galeries Lafayette ont ouvert il y a quelques jours leur 62ème magasin...sur le web. Le site http://beta.galerieslafayette.com est encore expérimental et... Lire la suite
Publié le 30 avril 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Montrer sa compétitivité prix en magasins (1) : Carrefour
Retour sur l'opĂŠration de Carrefour sur le remboursement de TVA après un premier article, ça bouge enfin sur le front des prix ! Lire la suite
Publié le 29 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La distribution spécialisée en TV en 2008 : que retenir ?
Près de 50 enseignes ont communiqué en 2007 et la plupart de ces enseignes communiquent à nouveau en 2008 même celles à plus faible notoriété comme Copra et... Lire la suite
Publié le 28 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les 4 Temps, le joyau des centres commerciaux en France
Pour inaugurer cette nouvelle catégorie/rubrique sur les centres commerciaux, une analyse sur le centre de la Défense : les 4 Temps. Lire la suite
Publié le 25 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les goûts du public, argument de vente en magasins ?
Au japon, une enseigne nommée Ranking Ranqueen consacre exclusivement ses magasins à vendre tous les produits qui se vendent le mieux. Lire la suite
Publié le 23 avril 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Meridiana rebondit sur le prix de la baguette
Pour la première fois, une compagnie aérienne compare le prix de ses billets avec celui de la baguette. Preuve que les prix de l'aérien ont beaucoup baissé ou... Lire la suite
Publié le 22 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'explosion du prix de la baguette
Dans une intéressante enquête, Le Parisien daté du 12 avril revient sur l'évolution du prix de la baguette. Lire la suite
Publié le 21 avril 2008 FINANCES, SOCIÉTÉ -
Vous n'êtes plus un numéro !
C'est ce que clamait "le prisonnier" dans une célébre série. C'est aussi le thème de la récente campagne des AGF pour son réseau. Lire la suite
Publié le 19 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Internet: une nouvelle façon de valoriser le trdaitionnel "vu à la télé"
Reprise ici dans le blog de la Tribune que j'ai écrite et qui a été publiée par le Journal du Net www.journaldunet.com/expert/communication/ mardi 15 avril 2008. Lire la suite
Publié le 18 avril 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'image prix des enseignes alimentaires se dégrade !
Les Echos viennent de publier le 10 avril, une étude de Starcom, la filiale média du groupe Publicis sur l'image prix des enseignes. Lire la suite
Publié le 17 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ