Frank Rosenthal
MES BLOGS
-
retail-distribution
http://www.retail-distribution.info/
Catégorie Marketing, suivi de l'actualité de la distribution, du pouvoir d'achat, du prix.
DERNIERS ARTICLES (333)
-
"Les sens du terroir" : formidable exemple de proximité
Après les articles sur les jardineries qui ouvrent des espaces alimentaires marché bio Botanic, tout nouveau, tout bio et les distributeurs qui ne cessent... Lire la suite
Publié le 02 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand la FNAC arrive à la périphérie des villes
Retour en arrière. Septembre 2006 : la FNAC ouvre son premier magasin de périphérie à Bordeaux le Lac. A l'époque, PPR le groupe d'appartenance de la FNAC... Lire la suite
Publié le 01 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le hard discount promet aussi l'équilibre alimentaire
Dans mon livre "Value for Money" sous titré : "de l'ère du prix à l'ère de la valeur" dont j'ai parlé dans le blog Value for Money, de l'ère du prix à l'ère de... Lire la suite
Publié le 31 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le combat du siécle ou le combat du mois ?
Le combat du siècle est la dernière opération spectaculaire, temps fort de l'enseigne, d'Intermarché portant sur 4 semaines/4 rounds. Lire la suite
Publié le 30 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La performance sur l'image prix, clé du succès aujourd'hui et demain ?
La prépondérance de l'image prix devient de plus en plus indiscutable. Hier l'Insee a publié son enquête mensuelle sur l'indicateur du moral des... Lire la suite
Publié le 29 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pouvoir d'achat en TV : Capital fait encore plus de 5 millions !
Dimanche 27 mai, Capital proposait une nouvelle émission sur le pouvoir d'achat. Une programmation récurrente du magazine de M6, compte-tenu des bons scores... Lire la suite
Publié le 28 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'euro arrive à point (2) : un vrai but à La Fnac Défense !
Pour se démarquer de la concurrence, la théâtralisation magasin est souvent idéale. Même en période d'actualité sport très forte : tennis, rugby et à un peu plu... Lire la suite
Publié le 27 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'euro arrive à point pour les enseignes (1)
Pour relancer une consommation en berne, les enseignes communiquent fortement en cette période de préparation à l'Euro qui démarre le 7 juin. Lire la suite
Publié le 26 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La consommation inquiète : rien de plus logique !
La consommation des ménages a enregistré une baisse de 0,8% en avril, après un repli de 1% en mars. Sur la dernière année, la hausse de la consommation n'est... Lire la suite
Publié le 25 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le parc des enseignes alimentaires en France décortiqué
On s'interroge souvent sur le nombre de magasins constituant le parc des enseignes. Leurs site Internet donnent la réponse. En nombre de magasins au classement... Lire la suite
Publié le 24 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Plus le prix est visible, moins il est cher ?
C'est ce qu'on aurait tendance à croire. Pourtant, clamer un prix pour faire apparaître qu'on est moins cher est une tentative risquée pour une enseigne, quand... Lire la suite
Publié le 23 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Hard discount et pouvoir d'achat, mon expérience de webcamer en TV
C'était le thème de l'émission diffusée hier soir de 21h à 22h sur LCP (La Chaine Parlementaire). J'ai eu l'occasion de participer à l'emission et de pouvoir... Lire la suite
Publié le 22 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Galeries Lafayette : la mode vit plus fort à Lille !
Pour inauguer, cette nouvelle rurbrique du blog "nouveaux concepts magasins", Galeries Lafayette Lille, ouvert en septembre 2007. Lire la suite
Publié le 21 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Actualités MDD (4) : Denise Fabre, nouvelle égérie des produits Cora !
Au moment où les MDD ne cessent de s'étendre et de répondre aux nouvelles tendances de consommation, au moment où la communication en télé sur les MDD atteint s... Lire la suite
Publié le 20 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Actualités MDD (3) : Leclerc se lance sur le commerce équitable
Rappelons que le commerce équitable vise à aider les producteurs de certains pays ou régions en développant leur revenu. En France, il a besoin que les marques... Lire la suite
Publié le 19 mai 2008 ENVIRONNEMENT, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SCIENCE & VIE -
Leclerc repositionne La Marque Repère et parle produits-prix
En janvier 2007, l'enseigne avait communiqué en télévision sur sa MDD, Marque Repère, en reprenant le claim "bien se repèrer pour bien acheter", le spot... Lire la suite
Publié le 18 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
MDD (1) : développer l'offre sur le bio
On sait que pour booster un marché et recueillir les fruits de la croissance, aujourd'hui l'apport des marques de distributeurs est essentiel. Pour le... Lire la suite
Publié le 17 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Montrer sa compétitivité prix en magasins (2) : Franprix
Depuis quelques semaines, Franprix garantit que certains produits de son offre...n'augmente pas pendant un mois. Cela signifie-t-il que plusieurs augmentations... Lire la suite
Publié le 15 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Carrefour surfe sur le succès des ventes privées
Voici le lien pour accéder à la tribune que j'ai écrite pour le Journal du Net et qui est parue hier soir : Carrefour surfe sur le succès des ventes privées Un... Lire la suite
Publié le 14 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le catalogue, média numéro un d'une opération événementielle ?
Nouvelle catégorie/ruibrique pour le blog : commenter régulièrement les opérations spectaculaires. Débutons avec "le mois anniversaire" pour les 10 ans de... Lire la suite
Publié le 13 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ