Frank Rosenthal
MES BLOGS
-
retail-distribution
http://www.retail-distribution.info/
Catégorie Marketing, suivi de l'actualité de la distribution, du pouvoir d'achat, du prix.
DERNIERS ARTICLES (333)
-
L'animation, source de différenciation d'une enseigne textile
Troisième et dernier article de la série sur le textile après celui de dimanche 22 juin Le prix, 1er critère d'achat pour les vêtements et celui d'hier 23 juin... Lire la suite
Publié le 25 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pouvoir d'achat, vous êtes impatients !
C'est le thème de la grande campagne lancĂŠe hier par le Gouvernement. Ce blog, qui traite de l'actualité de la distribution, du commerce mais aussi des prix e... Lire la suite
Publié le 24 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le prix, 1er critère d'achat pour les vêtements
Début d'un nouveau dossier spécial en 3 articles après ceux consacrés notamment à 9 Découvertes à Hambourg Dossier spécial : 9 découvertes à Hambourg et avant l... Lire la suite
Publié le 22 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Aujourd'hui... une offre qui dure 11 jours !
On s'était habitué aux 3J et aux 8 jours en Or des grands magasins...qui dépassaient considérablement les dates de la thématique de l'opération, Monoprix crée... Lire la suite
Publié le 21 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le petit commerce en voie de disparition ?
Récemment, nous avons analysé le parc des enseignes Le parc des enseignes alimentaires en France décortiqué et vu que le parc des enseignes GSA et GSS... Lire la suite
Publié le 20 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le paysage commercial va bouger !
Si on prend on compte le bilan 2007 des autorisations d'ouvertures de magasins accordĂŠes par les CDEC et la CNEC publiĂŠ dans LSA du 22 mai 2008, ce n'est pas... Lire la suite
Publié le 19 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
1 euro : le nouveau prix du nouvel i phone en Allemagne
Pour poursuivre l'article d'hier sur Rue du Commerce et ses packs à 1 euro, Les packs à 1 euro : la téléphonie mobile est prête à tout dans Les Echos d'hier,... Lire la suite
Publié le 18 juin 2008 CONSO, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Les packs à 1 euro : la téléphonie mobile est prête à tout
Jusqu'ici on avait vu les appareils subventionnés par les opérateurs, le débat a notamment été très fort lors de l'exclusivité d'Orange sur i-phone, on voit... Lire la suite
Publié le 17 juin 2008 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Complément sur la vente privée Kaufman & Broad
La Vente Privée de Kaufman Broad a pris fin vendredi 13 juin à minuit. Lire la suite
Publié le 16 juin 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
97% des Internautes satisfaits de leurs achats sur le Net
C'est le chiffre spectaculaire d'une récente étude de la Fevad http://www.fevad.com La Fédération du e-commerce et de la vente à distance. Lire la suite
Publié le 15 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les innovations attendues par le consommateur en magasins
TNS Sofres a réalisé une intéressante étude sur ce qui intéresse le plus le consommateur pour les magasins de demain. A noter que la simplicité est toujours un... Lire la suite
Publié le 14 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
"Oui aux petits producteurs", une démarche de précurseur ?
Alors que les offensives des MDD se multiplient en bio et en commerce équitable, le blog en a déjà parlé MDD (1) : développer l'offre sur le bio et... Lire la suite
Publié le 13 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand Toyota invente la prime famille
Ici voici la Toyota Corolla Verso, la campagne presse ci-dessous a valorisé le prix avec une Prime Famille de 3 500 euros. C'est quoi la Prime Famille ? Lire la suite
Publié le 12 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Kaufman & Broad/Vente Privée: l'histoire est un éternel recommencement
Riche actualité en ce moment sur le e-commerce, que ce soit pour les grands magasins, j'en ai parlé dans le blog Quand Le Bon Marché casse les codes du... Lire la suite
Publié le 11 juin 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand Le Bon Marché casse les codes du e-commerce !
Reprise ici de la Tribune que j'ai écrite et qui a été publiée dans Le Journal du Net. Sur ce site, vous pouvez d'ailleurs retrouver des éclairages de... Lire la suite
Publié le 10 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La théâtralisation : média de l'événement
Quelques heures après la finale de Roland Garros, revenons sur cet événement et la vente des produits dérivés sans oublier leur indispensable mise en scène. Lire la suite
Publié le 09 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le business florissant de la nostalgie
La nostalgie est partout... et triomphe. Le RTL Disco Show (relancement des grands tubes discos) est un gros succès : disque d'or et Stade de France plein. Lire la suite
Publié le 06 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bien réussir sa communication prix
, c'est le thème d'un module de formation que je bâtis et anime dans le cadre du programme de formation permanent de Stratégies. La première session aura lieu... Lire la suite
Publié le 05 juin 2008 -
Retour sur le succès des gros volumes, zoom sur Cora
Linéaires avait consacré un article sur ce sujet en janvier 2008 www.lineaires.com Cora consacre maintenant 4 opérations chaque année aux gros volumes en févrie... Lire la suite
Publié le 04 juin 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Valoriser les gros volumes : nouvelle piste pour l'image prix ?
En Belgique, l'enseigne Colruyt propose toute l'année des gros conditionnements et surtout des lots virtuels permanents, on achète soit à l'unité, soit par lot... Lire la suite
Publié le 03 juin 2008 MARKETING & PUBLICITÉ