Frank Rosenthal
![](https://media.paperblog.fr/assets/images/profil-avatar.gif)
MES BLOGS
-
retail-distribution
http://www.retail-distribution.info/
Catégorie Marketing, suivi de l'actualité de la distribution, du pouvoir d'achat, du prix.
DERNIERS ARTICLES (333)
-
Le Mutant, la coopérative hard discount dans l'actualité (9)
Le Mutant est une coopérative et appartient aux "Coopérateurs de Normandie Picardie". La coopérative a signé, il y a quelques jours, un accord... Lire la suite
Publié le 16 juillet 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Netto, les mousquetaires du hard discount (8)
Netto, l'enseigne discount d'Intermarché compte aujourd'hui 420 magasins et devrait en compter 800 dans les 3 ans. Sa part de marché est de 1%. Sa signature... Lire la suite
Publié le 15 juillet 2008 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Aldi, le concept historique du hard discount (7)
Aldi qui possède en France 765 magasins selon l'Atlas LSA, soit le 3è parc devancé par Lidl avec 1319 magasins et Ed avec 867 magasins a aujourd'hui environ 2,5... Lire la suite
Publié le 14 juillet 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les chiffres clés de Lidl sur le marché Français (6)
1319 magasins à fin 2007. Taille moyenne des magasins : 687 m2 Près de 43% de pénétration 7ème au classement des distributeurs alimentaires 54% de la... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Lidl, champion 2007 et champion 2008 des enseignes ? (5)
Aucune allusion dans ce titre à l'enseigne de Carrefour qui disparaîtra du paysage. Avec l'introduction des marques nationales en janvier 2007, Lidl avait... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Où va le hard discount, perspectives et prospectives (4)
Le hard discount ne devrait pas se tasser. Mais, certains avaient prédit une stagnation...avant que l'inflation ne s'envole et que le circuit gagne des parts... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les 5 points faibles du hard discount (3)
Là aussi, quand on parle de ce format, on ne parle que de ces gains en parts de marché, pourtant un certain nombre d'indicateurs sont moyens voire médiocres. Su... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les 12 facteurs clés de succès du hard discount (2)
Quand ils parlent de la montée du hard discount en parts de marché, les médias ont souvent tendance à être réducteur : pour eux, ce sont les magasins refuges... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2008 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ -
Pourquoi le hard discount explose ? (1)
Au delà de l'effet de l'inflation et du pouvoir d'achat en berne, quelles sont les raisons qui font que la hard discount est aussi dynamique ? Quelle est la... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ouvert plus tard : la nouvelle tendance de la distribution
Pour favoriser la fréquentation, surtout dans les grands centres urbains et pour favoriser le shopping après le travail, de nombreuses enseignes ouvrent plus... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Budget des vacances : quels sacrifices ?
Une récente étude de Trip Advisor, juin 2008, sur les intentions des vacances montrent que : 49% ne changeront rien à leurs habitudes. Lire la suite
Publié le 06 juillet 2008 CONSO -
Ikea renouvelle le discours de la literie
En général, il existe dans l'année quelques temps forts avec des remises de 20 à 25% qui dopent les ventes, notamment à la rentrée. Ikea devance cette période... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Développer les services à la personnes, le cas Monoprix
Depuis longtemps, l'enseigne Monoprix "On fait quoi pour vous aujourd'hui" se positionne sur le développement durable et sur les services à la... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les enseignes surfent sur la vague des "Ch'tis"
Alors que le film phénomène qui aura marqué 2008 et battu tous les records d'entrée pour un film Français s'essoufle un peu, ce n'est pas tout à fait la fin pou... Lire la suite
Publié le 03 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi le carton du e-commerce est parti pour durer
Voici 3 bonnes raisons qui font que cette forme de commerce va cartonner pendant au moins encore plusieurs années : 1/ Le e-commerce est une bonne réponse aux... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'exclusivité produit, idéale pour travailler son image de spécialiste
Les spécialistes pour créer du trafic, de la visite et de la curiosité se doivent de communiquer sur des produits exclusifs. C'est la stratégie (quasi... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Studio SFR : vendre de la téléphonie devient une expérience !
Depuis quelques jours, le 19 juin 2008, a été inauguré à Paris, le Studio SFR, proche de la Madeleine, 9 rue Tronchet, un véritable concept store, le plus... Lire la suite
Publié le 30 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pour Lidl, c'est déjà...la rentrée des classes
Incroyable, alors qu'on est encore en juin et que l'année scolaire n'est pas terminée, le leader du hard discount communique déjà sur son offre rentrée des... Lire la suite
Publié le 28 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
2008 : l'année du big bang de la consommation ? 7 grandes tendances
Le titre est un peu fort ? Peut-être. Mais, les Français ont changé leur comportement radicalement et surtout radicalement vite pour s'adapter au nouveau... Lire la suite
Publié le 26 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Rendez-vous demain : 2008 big bang de la consommation ?
"2008, le big bang de la consommation" ? C'est une question que l'on peut se poser, tant la situation est difficile cette année. Lire la suite
Publié le 25 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ