Frank Rosenthal
MES BLOGS
-
retail-distribution
http://www.retail-distribution.info/
Catégorie Marketing, suivi de l'actualité de la distribution, du pouvoir d'achat, du prix.
DERNIERS ARTICLES (333)
-
Mercadona, Espagne : de la bonne utilisation des technologies
Dernier article de cette série consacrée à Mercadona. L'enseigne a su aussi se distinguer par l'utilisation simple et facilitée des nouvelles technologies. Lire la suite
Publié le 08 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mercadona, Espagne : les plus qui font la différence
Dernière article de cette série sur Mercadona. L'enseigne mise beaucoup sur son personnel. Dans le magasin de Palma Marivent, proche de la résidence d'été du ro... Lire la suite
Publié le 07 août 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Mercadona, Espagne, Palma, des stands qui font marché !
Hier, nous avons parlé des 5 univers choisis par Mercadona pour performer Mercadona, Espagne : se limiter à 5 univers . Parmi ces univers figurent... Lire la suite
Publié le 06 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mercadona, Espagne : se limiter à 5 univers
Un choix stratégique intéressant pour le distributeur espagnol. Quand on a peu de surface, une taille moyenne de magasins de 1250 m2 et qu"on veut offri un choi... Lire la suite
Publié le 05 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mercadona, Espagne, Palma, un numéro client gratuit !
Mercadona est une enseigne forte en supermarchés en Espagne. L'enseigne compte plus de 1100 magasins et affiche des superbes taux de croissance à deux chiffres. Lire la suite
Publié le 04 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Supersol, Lisbonne, quand les marques servent de décor !
Supersol est une enseigne de proximité, avec une offre essentiellement centrée sur l'alimentaire. Le magasin est petit et a choisi de valoriser les marques, à... Lire la suite
Publié le 02 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Créer l'urgence avant la fin des soldes, H&M Amsterdam
A Paris, alors qu'on est à deux jours de la fin des soldes d'été et qu'il faut donc recréer une notion d'urgence, il faut s'inspirer de H M qui dans son... Lire la suite
Publié le 01 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ferrari Store, Venise, temple (rouge) dédié à la marque
A quelques dizaines de mètres de la place Saint Marc, tout l'univers Ferrari en un seul magasin. pour les passionnés de la marque, mais aussi pour tous ceux... Lire la suite
Publié le 31 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Firetrap, Londres, l'enseigne vitrine
En plein centre de Londres, dans un quartier branché, un magasin Firetrap veut incarner la mode et valoriser son enseigne. Alors, la vitrine indique sur toute l... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Hausse du prix des matières premières : le lait explose !
35% de plus, c'est la hausse entre le premier trimestre 2008 et le premier trimestre 2007. Cette hausse en a déclenché d'autres : environ +10% pour les yaourts... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Programme d'été pour le blog retail-distribution
Cet été le blog continue. Période de vacances pour beaucoup, alors des articles plus courts avec une succession de 3 rubriques : 1/ dossier spécial Comme le... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Petrôle cher : conséquences en cascade
Le prix du baril n'en finit plus de monter et le prix de l'essence et du gazole suivent aussi. La couverture média du prix du pétrôle est foisonnante et chaque... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Delhaize Waterloo, le magasin de demain multipliera les animations
Dans ce magasin concept, dans lequel on trouve le self scanning : Delhaize Waterloo, le magasin de demain, le self scanning il est intéressant de noter que le... Lire la suite
Publié le 25 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Delhaize Waterloo, du jamais vu au rayon surgelés et vins
Pourquoi du jamais vu ? Par leur emplacement. Le rayon vu occupe le centre du magasin et est disposé en cercle, le rayon surgelés, lui est presqu'en fin... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Delhaize Waterloo, le magasin de demain, le self scanning
Deuxième épisode de notre série. A l'entrée, un mur de "douchettes" propose aux clients d'en prendre une, en libre service, pour scanner ses... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Visite Delhaize Waterloo, Belgique, le magasin de demain
Pendant 4 jours, dans ce dossier spécial, tout sur le magasin de Waterloo que je suis allé visiter il y a quelques semaines. Ce magasin situé dans la commune... Lire la suite
Publié le 22 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Chiffres clés sur la hausse des matières premières
Le débat a eu lieu toute l'année. Pourtant, certaines matières premières ont baissé. c'est le cas du sucre. la matière première est disponible, les prix ont... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2008 CONSO, FOCUS EMPLOI, SOCIÉTÉ -
Les clés d'une promotion efficace
Résultats d'une enquete IFM/La Voix du client parue dans le mensuel Linéaires de janvier 2008. Le niveau de satisfaction des clients sur la promo : ... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ed 100% discount 100% pouvoir d'achat (11)
L'enseigne discount du Groupe Carrefour compte actuellement environ 880 magasins et a le second parc en France derrière Lidl. Sa signature publicitaire : "La... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Leader Price ou l'ambition retrouvée (10)
Pendant quelques années, l'enseigne discount de Casino a perdu des parts de marché. Depuis environ 1 an, elle retrouve de l'ambition pour son parc qui... Lire la suite
Publié le 17 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ