Frank Rosenthal
MES BLOGS
-
retail-distribution
http://www.retail-distribution.info/
Catégorie Marketing, suivi de l'actualité de la distribution, du pouvoir d'achat, du prix.
DERNIERS ARTICLES (333)
-
Auchan : cas d'école pour prouver qu'on est moins cher
La dernière campagne d'affichage d'Auchan se veut une démonstration en faveur de l'enseigne pour prouver qu'elle est moins chère. Lire la suite
Publié le 27 février 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Ca bouge sur le front des prix
La forte et très récente actualité donne l'opportunité au blog de vous proposer un dossier spécial sur les prix, la communication des prix et l'image-prix. Lire la suite
Publié le 24 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Franprix inaugure une nouvelle segmentation
Un peu de bonne humeur pour commencer la semaine avec cette image vue dans un magasin Franprix de la région parisienne. Pour éviter que certains panneaux de... Lire la suite
Publié le 23 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le prix de l'essence (3) : les chiffres clés
L'hebdomadaire LSA a récemment effectué une enquête sur le sujet dans son numéro du 12 février 2009. -9,4% : la chute de la consommation de carburants en juin... Lire la suite
Publié le 22 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le prix de l'essence (2)...et les centres commerciaux
Intérrogé par La Tribune, le 16 février 2009 sur le prix de l'essence, voici ce qu'a dit Guillaume Poitrinal, PDG de Unibail Rodamco en réponse à la question :... Lire la suite
Publié le 21 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le prix de l'essence et son incidence sur la consommation (1)
Selon Le Parisien du 13 février, les ventes de carburants se sont effondrées en janvier de 6,1% par rapport au même mois de 2008. Une chute qui touche aussi bie... Lire la suite
Publié le 20 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Monoprix : et si j'achetais tout, un couac en communication ?
Il s'agit ici de la dernière campagne fortement relayée en prospectus et en magasin Lire la suite
Publié le 19 février 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le mois écologique, associer promo et écologie : une nouvelle évidence
Voici la couverture du catalogue de Saturn pour la première partie du Mois Ecologique du 11 au 16 février. Au programme, beaucoup de produits blancs :... Lire la suite
Publié le 18 février 2009 ENVIRONNEMENT, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SCIENCE & VIE -
Le magasin qui fait le plus grand CA au monde...
est selon Philippe Houzé, Président des Galeries Lafayette, le magasin des Galeries Lafayette Haussmann. Le magasin avait réalisé moins d'un milliard d'euros... Lire la suite
Publié le 17 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Zoom du mois n°3 : que retenir des soldes ?
Troisième épisode de la rubrique Le zoom du mois en partenariat avec Le Site Marketing. Pour consulter le n°1, cliquer sur le lien Le zoom du mois n°1 : la... Lire la suite
Publié le 16 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les Franciliens attendent l'ouverture du dimanche
Alors que dans quelques jours, le texte pour l'ouverture dominicale sera étudié à l'Assemblée Nationale et au Sénat, il est intéressant de savoir ce qu'en... Lire la suite
Publié le 15 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Internet confirme son carton...pendant les soldes
Plus de 70% des Internautes ont acheté pendant les soldes sur Internet selon le dernier sondage commandé par Benchmark Groupe. Spartoo. Lire la suite
Publié le 14 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La parfumerie, achat d'impulsion? Une idée reçue
Selon une étude du panéliste NPD, l'achat d'implusion est réduit à 22% pour le maquillage, 14% pour le soin et 11% pour le parfum. Lire la suite
Publié le 13 février 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Associer promo et développement durable : une heure pour soi
C'est ce que fait depuis quelque temps, l'enseigne de parfumerie du Mouvement Leclerc, Une heure pour soi, créée en 1999, en proposant de consigner ses anciens... Lire la suite
Publié le 12 février 2009 ENVIRONNEMENT, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SCIENCE & VIE -
L'image-prix nouvel enjeu de la communication client
C'est le thème d'un petit déjeuner ON/OFF du groupe de marketing services ETO http://www.eto.fr sur lequel j'interviendrai demain matin au Press Club de France... Lire la suite
Publié le 11 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dernier rush avant la fin des soldes
La fin des soldes effective ce soir partout en France devrait voir un grand nombre de consommateurs se précipiter dans les magasins. En effet selon un sondage... Lire la suite
Publié le 10 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ouvert tard le soir : la bataille de la proximité
Dans la nouvelle bataille que mène la proximité avec une floraison de nouveaux concepts : Chez Jean (Casino Relay), Carrefour Contact et Carrefour City,... Lire la suite
Publié le 09 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Changer de fournisseur d'énergie, le prix ne fait pas tout !
D'abord, parce selon une étude Accenture publiée dans La Tribune le 14 janvier 2009, 59% des Français sont prêts à payer 10% plus cher pour une énergie plus... Lire la suite
Publié le 08 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Soldes 2009 : la surenchère dans les remises
Fort de stocks importants et du contexte de crise du pouvoir d'achat, on aura assisté à des taux de remise très importants, même sur le secteur du luxe où les... Lire la suite
Publié le 07 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Darty pédagogue du développement durable
91% des Français se disent concernés par la protection de l'environnement, 50% pensent qu'il est difficile de reconnaître les produits écologiques et 61%... Lire la suite
Publié le 06 février 2009 MARKETING & PUBLICITÉ