Frédéric-Michel Chevalier
J'ai quarante ans, 16 ans d'expérience dans le domaine de la communication, du marketing et de la formation. Aujourd'hui, je suis responsable du pôle web marketing d'une grande organisation professionnelle française.
MES BLOGS
-
Notebook de Frédéric Chevalier
http://www.fchevalier.fr
Frédéric Chevalier, conseiller municipal de Puteaux. Notebook : action municipale, réflexions politiques, libre regard sur la société, les modes, les tendances...
-
Emarketing management.fr
http://www.e-marketing-management.fr/
La marque à l'heure du web participatif. Une communauté apprenante au service des PME, TPE
DERNIERS ARTICLES (441)
-
Apple lance trois widgets pour augmenter la visibilité de sa plateforme
Apple lance My iTunes. Un service de widgets qui permet à l'utilisateurs d'afficher ses goûts musicaux du moment, ses préférence en matière de films, d'émission... Lire la suite
Publié le 14 août 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Blogueurs à l’université du MEDEF : naissance d’une mobilisation
Cette année, le MEDEF a pris l’initiative d’inviter des blogueurs à participer à son Université d’été. Une première qui tombe à pic, le thème de cette année... Lire la suite
Publié le 13 août 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
e-commerce : l'Angleterre, l'Allemagne et la France se taillent la part du lion
Actuellement, l'Angleterre, l'Allemagne et la France dominent le commerce électronique BtoC européen, avec 72% du chiffre d'affaires généré par les ventes en... Lire la suite
Publié le 13 août 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
e-publicité : un marché en hausse de 40% au premier semestre
L’Interactive Advertising Bureau France et le Syndicat des Régies Internet viennent de présenter les résultats de l’étude des investissements publicitaires sur... Lire la suite
Publié le 12 août 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Profitez du boom du e-commerce en France et en Europe
Selon le cabinet américain Forrester Research, le chiffre d'affaire du commerce en ligne sera multiplié par trois d'ici 2011, pour atteindre... Lire la suite
Publié le 09 août 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicis et Dassault Systèmes veulent associer le consommateur à la conception...
3dswym innovationenvoyé par Oliv_M L'éditeur de logiciel et le publicitaire donnent naissance à un nouveau concept : le marketing 3D en... Lire la suite
Publié le 08 août 2007 EMARKETING, HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, LOGICIELS, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'iPhone, un nouveau standard pour la navigation web ?
L'iPhone deviendrait-il un nouveau standard de navigation sur le web. Une question qui mérite de plus en plus d'être posée. En effet, lors de ma revue de blogs... Lire la suite
Publié le 08 août 2007 EMARKETING, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Le pouvoir du buzz face aux marques
L’affaire est entendue, les marques intègrent désormais le buzz dans leur stratégie de communication. "Les marchés sont des conversations", affirmaient dès... Lire la suite
Publié le 08 août 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
A quoi sert un blog ? - Question 3 : à engager des conversations ?
Dès 1999, les auteurs du Clue Train Manifesto écrivaient : « Les marchés sont des conversations ». Aujourd’hui les blogs sont devenus incontestablement leurs... Lire la suite
Publié le 08 août 2007 BLOG, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
E-publicité : comment contrôler l’affichage de vos bannières sur les sites web...
Avec le web 2.0, l’internaute est devenu producteur de contenu. Un succès auprès du public qui se traduit par la forte audience des réseaux sociaux, ce qui n’a... Lire la suite
Publié le 07 août 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing viral : existe-t-il une recette pour créer un spot "culte" ?
"Tu te souviens de la vidéo qui tournait sur le net l'an dernier ?".Si un internaute lambda pose cette question au sujet d'un spot de votre marque, c'est... Lire la suite
Publié le 07 août 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing sur mobile : la fin programmée du web adapté aux mobiles ouvre de...
Selon l’institut Forrester, l’arrivée de l’iPhone, marque l’avènement d’un nouveau mode de navigation sur l’internet mobile. Dans une étude, ce cabinet américai... Lire la suite
Publié le 06 août 2007 EMARKETING, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Live Blogging : le MEDEF invite les blogueurs à « jouer le jeu »
Mise à jour du billet posté le 10 juillet dernier.Pour sa 9ème université d’été, sur le thème Jouer le... Lire la suite
Publié le 02 août 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
A quoi sert un blog ? - Question 1 : peut-on gagner sa vie avec un blog ?
Autour de moi, une question revient de manière récurrente : A quoi sert un blog ?Tout ceux qui ne sont pas tentés de foncer tête baissée pour surfer sur la vagu... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Réseaux sociaux : Nokia rachète Twango pour développer le web 2.0 mobile
Après avoir investi le web 2.0 pour son marketing, Nokia s’apprête à développer l’accès aux réseaux... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Jealous computers : les ordinateurs se rebellent contre les nokia N95 !
D'après une enquête approfondie du Healthy Computing Volunteer Group (HeCoVoG), il ressort que le constructeur de téléphones mobiles Nokia est à l'origine de... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Alerte : recrudescence d'ordinateurs dangereux...
Le phénomène se propage sur la planète... Cet été un nouveau danger est apparu : on constate une recrudescence des cas de personnes attaquées et blessées par... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Cherclient.com : la relation client a son Wiki
Pour nous professionnels du marketing, le web 2.0 n'est pas seulement un enjeu supplémentaire à prendre en compte dans nos stratégies. C'est aussi - et avant... Lire la suite
Publié le 17 juillet 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
e-Pub : un marché de 16 milliards de dollars en 2012 en Europe
Selon Forrester Research, le marché de l'e-publicité devrait plus que doubler d'ici 5 ans pour atteindre un volume de 16 milliards de dollars en Europe d'ici... Lire la suite
Publié le 16 juillet 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Vidéo en ligne : 1 milliard de web-spectateurs en 2012 ?
Lu sur Vnunet le 13 juillet : ABI Research estime que le cap du milliard d'internautes adeptes de la vidéo en ligne sera franchi en 2012. Ils sont quelque 300... Lire la suite
Publié le 16 juillet 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ