Frédéric-Michel Chevalier
J'ai quarante ans, 16 ans d'expérience dans le domaine de la communication, du marketing et de la formation. Aujourd'hui, je suis responsable du pôle web marketing d'une grande organisation professionnelle française.
MES BLOGS
-
Notebook de Frédéric Chevalier
http://www.fchevalier.fr
Frédéric Chevalier, conseiller municipal de Puteaux. Notebook : action municipale, réflexions politiques, libre regard sur la société, les modes, les tendances...
-
Emarketing management.fr
http://www.e-marketing-management.fr/
La marque à l'heure du web participatif. Une communauté apprenante au service des PME, TPE
DERNIERS ARTICLES (441)
-
e-marketing-management.fr : le blog qui a apporté le plus de visibilité à Buzz...
Exemple d'influence. Grâce à vous, j'ai gagné le concours du blog qui a apporté le plus de visibilité à l'événement Buzz the Brand, organisé par Stratégies le 1... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Buzz the Brand : la consécration du buzz
La semaine dernière s'est tenue la première conférence sur le marketing viral à Paris. Buzz the Brand. Une initiative que l'on doit à Stratégies, le magazine... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Grenelle de l'environnement : NKM sur l'île de la majorité présidentielle
Le 9 octobre Nathalie Kosciusko-Morizet recevait les blogueurs au ministère de l'Ecologie. Une rencontre relayée sur Second Life sur l'ïle de la majorité... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2007 EMARKETING, ENVIRONNEMENT, INTERNET, SCIENCE & VIE -
Grenelle de l'Environnement : expression locale et blog citoyen
Christophe Grébert, blogueur et candidat à la tête d'une liste de rassemblement et d'ouverture à l'élection municipale de Puteaux (Hauts-de-Seine), a profité... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
TBWA Corporate propose une veille active du Grenelle de l'Environnement en ligne
"En tant que communicants spécialisés sur les sujets d’intérêt général, au service des ONG, mais aussi parfois des entreprises et des marques qui développent de... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Grenelle de l'Environnement : Nathalie Kosciusko-Morizet reçoit les blogueurs
A l'occasion de la consultation publique du Grenelle de l'Environnement, via une série de réunions en région et sur internet, Nathalie... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2007 BLOG, EMARKETING, ENVIRONNEMENT, INTERNET, SCIENCE & VIE, WEB2.0 -
Et pour vous, c'est quoi l'entreprise idéale ?
Et si on laissait à la génération des trentenaires le soin d'imaginer l'entreprise de demain ? C'est l'objectif que s'est fixé une association récemment créée... Lire la suite
Publié le 08 octobre 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La saga des mariés : les Galeries Lafayette font du buzz
Brand Advocate crée l'évènement et lance la première Web série autour du thème du mariage ! J'ai eu l'info par Guillaume Boquet, un de mes contacts sur... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2007 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS -
Un blogueur : très "hype" pour vos R.P.
Qu'on se le dise : il n'y a plus d'événement de relations publiques sans un ou deux blogueurs en vue dans le panel de VIP invités.... Lire la suite
Publié le 30 septembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Blogeurs à l'université d'été du MEDEF : premier bilan
"L'union sacrée" des blogueurs sur le thème de l'entreprenariat a bien eu lieu. Les premiers résultats sont visibles sur la toile... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Université d'été du MEDEF : la journée d'un blogueur accrédité
Jean-Michel Billaut, qu'on ne présente plus, a accepté mon invitation à venir bloguer en live durant l'université d'été du MEDEF. Lire la suite
Publié le 04 septembre 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le web : une règle du jeu mondiale ? (Université d'été du MEDEF)
Le 30 août, l'université du MEDEF accueillait une plénière très attendue des blogueurs, mais aussi des chefs d'entreprises. Son thème : Le web, une règle du... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2007 BLOG, EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Université d'été du MEDEF : les blogueurs ont joué le jeu
Pour une première, c'est plutôt réussi. 80 blogueurs accrédités, quelques no-show et quelques badges de dernière minute... Lire la suite
Publié le 31 août 2007 BLOG, EMARKETING, FINANCES, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Publicis et Dassault Systèmes veulent associer le consommateur à la conception...
3dswym innovationenvoyé par Oliv_M L'éditeur de logiciel et le publicitaire donnent naissance à un nouveau concept : le marketing 3D en ligne grâce à la... Lire la suite
Publié le 26 août 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Blogueurs à l’université du MEDEF : naissance d’une mobilisation
Cette année, le MEDEF a pris l’initiative d’inviter des blogueurs à participer à son Université d’été. Une première qui tombe à pic, le thème de cette année... Lire la suite
Publié le 26 août 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Hugo Boss présente sa collection Orange automne-hiver sur le web
Bienvenue au China Club, le décor virtuel choisi par Hugo Boss pour le lancement de la collection automne-hiver 2007-2008 de sa ligne Boss Orange. Lire la suite
Publié le 26 août 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Trylog : un moteur de recherche d’entreprises, produits et services
Trylog vient d’annoncer le lancement officiel, en version bêta, d’un nouveau moteur de recherche français. L’initiative en revien... Lire la suite
Publié le 20 août 2007 EMARKETING, ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOTEUR DE RECHERCHE -
Hugo Boss présente sa collection Orange automne-hiver sur le web
Bienvenue au China Club, le décor virtuel choisi par Hugo Boss pour le lancement de la collection automne-hiver 2007-2008 de sa ligne Boss Orange. Une... Lire la suite
Publié le 17 août 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Présentation de l'iPhone
J'en ai parlé plusieurs fois ce mois-ci sur ce blog. Comme beaucoup d'entre-vous, j'attends avec impatience l'arrivée, cet automne de l'iPhone. Alors le voici... Lire la suite
Publié le 16 août 2007 EMARKETING, HIGH TECH, INTERNET, MOBILES -
Teasing : No fuel for life (Diesel)
Diesel lance ce mois-ci une campagne pour la promotion d'un nouveau produit. La première phase prend la forme d'une campagne virale autour d'un slogan No fuel... Lire la suite
Publié le 16 août 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ