Frédéric-Michel Chevalier

J'ai quarante ans, 16 ans d'expérience dans le domaine de la communication, du marketing et de la formation. Aujourd'hui, je suis responsable du pôle web marketing d'une grande organisation professionnelle française.
MES BLOGS
-
Notebook de Frédéric Chevalier
http://www.fchevalier.fr
Frédéric Chevalier, conseiller municipal de Puteaux. Notebook : action municipale, réflexions politiques, libre regard sur la société, les modes, les tendances...
-
Emarketing management.fr
http://www.e-marketing-management.fr/
La marque à l'heure du web participatif. Une communauté apprenante au service des PME, TPE
DERNIERS ARTICLES (441)
-
Quand les marques dialoguent : "voyager responsable" avec voyages-sncf.com
Les marques ont désormais pris conscience de l'internet conversationnel. Beaucoup ont déjà embauché un community-manager ou sont à la recherche de la bonne... Lire la suite
Publié le 27 décembre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dépenses publicitaires : internet dépasse la presse aux Etats-Unis
Fait marquant : internet devrait attirer davantage de dépenses publicitaires que la presse papier en 2010 aux Etats-Unis. La tendance est d'autant plus... Lire la suite
Publié le 22 décembre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Buzz : Le film de votre vie sur Facebook
Plus de 2 millions de vues en 5 jours sur Youtube ! Cette vidéo retrace en accéléré, à grand coup d'after-effect, votre vie à travers le réseau Facebook. Lire la suite
Publié le 14 novembre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'engagement : le "new deal des marques"
Le temps où la publicité pouvait se contenter de mettre en avant un “plus produit” ou un “bénéfice consommateur” est révolu. Les publics attendent des marques... Lire la suite
Publié le 12 novembre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'iPad : un impact significatif sur la consommation des médias ?
Au delà du succès commercial de l'iPad (dont Apple prévoit de commercialiser 6 millions d'unités au seul quatrième trimestre 2010), la tablette d'Apple va-t-ell... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Plus de 20 millions de Français inscrits sur les sites communautaires
Selon l'Observatoire des Usages Internet (OUI) de Médiamétrie, les internautes s'ouvrent de plus en plus aux sites communautaires et à leur influence, comme... Lire la suite
Publié le 06 septembre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les ventes mondiales de smartphones ont bondi de 50% au 2e trimestre 2010
Les ventes mondiales de smartphones, les portables multifonctions, ont bondi de 50% au deuxièmes trimestre 2010. Ce sont le Taïwanais HTC et le Coréen Samsung,... Lire la suite
Publié le 16 août 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Subject60 : Volvo crée le buzz et utilise la réalité augmentée sur mobiles
Pour augmenter la visibilité du lancement de la nouvelle S60, Volvo mise sur les réseaux sociaux avec une opération originale. Lire la suite
Publié le 13 juin 2010 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Désir de web 2.0 dans le service public
Alors qu'on parle régulièrement d'e-gouvernement ou d'e-administration, le service public va-t-il se mettre au web 2.0 ? Les cadres publics y sont prêts, si on... Lire la suite
Publié le 01 juin 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Entreprises : comment intégrer Facebook dans sa stratégie ?
Votre entreprise peut-elle encore éviter d'être présente sur Facebook, le site qui affiche le plus de pages vues au monde, devant Google ? Lire la suite
Publié le 25 mai 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Web 2.0 : Comment gérer présence en ligne et activités multiples ?
Pour le Community Manager, comme pour toute personne exposée sur les réseaux sociaux, la question de sa présence en ligne en fonction de ses multiples... Lire la suite
Publié le 23 mai 2010 INTERNET, WEB2.0 -
BernardTapie.com
Pour son retour dans les affaires, Bernard Tapie vole au secours du pouvoir d'achat des Français. Avec son fils Laurent, il ouvre BernardTapie.com, un portail... Lire la suite
Publié le 20 mai 2010 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
E-commerce : le Club Med vise 20% de son chiffre d'affaires en ligne d'ici 2012
Le Club Med lance sa nouvelle plateforme e-commerce en collaboration avec l'agence Full Six. Le déploiement des nouveaux sites se fait à raison de 2 pays par... Lire la suite
Publié le 17 mai 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le HUB Management : une discipline incontournable
Comment assurer à votre entreprise une communication efficace, à l'heure de la multiplication des supports, en tirant parti des nouveaux médias qui se sont... Lire la suite
Publié le 16 mai 2010 FOCUS EMPLOI -
Comment les entreprises utilisent les médias sociaux
Facebook, Twitter, parfois même Myspace deviennent des étapes incontournables pour les marques à la recherche de relations fortes avec leurs publics. Lire la suite
Publié le 16 mai 2010 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Budget de l'Etat : déficit en baisse
Le déficit du budget de l'Etat s'établissait à 21,8 milliards d'euros fin février contre 32,6 milliards un an plus tôt, selon la dernière situation mensuelle... Lire la suite
Publié le 08 avril 2010 POLITIQUE, SOCIÉTÉ -
Philippe Pemzec : "Un premier tour riche en enseignements"
Le premier tour des élections régionales nous a apporté un certain nombre d’enseignements. En Ile-de-France, malgré la campagne de dénigrement sans précédent... Lire la suite
Publié le 16 mars 2010 FRANCE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ -
Dimanche 21 mars, votez !... Aux urnes citoyens !
L'évènement le plus marquant de ce 1er tour est sans aucun doute l'abstention. Lorsque les électeurs considèrent en majorité que d'aller voter ne changera rien... Lire la suite
Publié le 16 mars 2010 POLITIQUE, SOCIÉTÉ -
Régionales 2010 : Premiers résultats de l'Ile-de-France (1er tour)
A l'issue du 1er tour des élections régionales, Valérie Pécresse (29%) distance nettement Jean-Paul Huchon de 4 points. Le MoDem, qui n'atteint pas la barre... Lire la suite
Publié le 15 mars 2010 POLITIQUE, SOCIÉTÉ -
Régionales 2010 : Résultats définitifs de Puteaux (1er tour)
Voici les résultats des élections régionales à Puteaux, proclamés ce soir en mairie par Joëlle Ceccaldi-Raynaud : Electeurs inscrits : 27518 Votants : 14608... Lire la suite
Publié le 14 mars 2010 POLITIQUE, SOCIÉTÉ