Fbourgois
MES BLOGS
-
Show me Your Data - Web Analytique
http://www.showmeyourdata.com/blog/
Show me Your Data est une agence Web Analytique fondée en 2010. Notre objectif est d’aider tous les acteurs du monde Digital à mesurer et optimiser la performance des dispositifs marketing . Afin de maximiser la profitabilité des sites et campagnes marketing, il est indispensable de bien comprendre tous les dispositifs d’acquisition, de conversion et de fidélisation.
DERNIERS ARTICLES (26)
-
L’importance de se former sur Google Analytics et Google Tag Manager en 2024
Dans un monde digital en perpétuelle évolution, la maîtrise des outils de mesure d’audience et d’analyse est devenue une compétence essentielle pour... Lire la suite
Publié le 10 avril 2024 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Comprendre les paramètres de Consentement dans GA4 et impact dans votre compte...
La conformité réglementaire dans le domaine de l’analytics devient une préoccupation majeure et, il est essentiel de comprendre les paramètres de consentement... Lire la suite
Publié le 28 mars 2024 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
RSE Challenge : un Serious Game Data pour le Change Management de votre Stratégi...
Vous cherchez un moyen innovant et efficace pour sensibiliser et mobiliser vos équipes dirigeantes sur les enjeux de la RSE ? Lire la suite
Publié le 21 mai 2023 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Le point sur la GDPR : application côté Web Analytics
La mise en conformité des entreprises au GDPR (General Data Protection Regulation) d’ici mai 2018 est le sujet du moment compte tenu de la technicité et... Lire la suite
Publié le 03 novembre 2017 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Nouvelles Dates Formations Google Analytics & Tag Manager – 2ème semestre 2017
Nouvelles Dates Formations Google Analytics & Tag Manager – 2ème semestre 2017 Le planning des formations inter-entreprises Google Tag Manager et Google... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2017 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Google Tag Manager : Retour d’expérience après plus de 180 sites implémentés
Après avoir formé une centaine de participants et implémenté plus de 180 sites avec Google Tag Manager depuis Mai 2013, il me paraît intéressant d’apporter mon... Lire la suite
Publié le 28 février 2016 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Résumé de la session Measure Camp Paris : Cas d’utilisation du Measurement...
Résumé de la session Measure Camp Paris : Cas d’utilisation du Measurement protocol A quoi sert le Measurement Protocol ? Lancé en 2013 par Google, le... Lire la suite
Publié le 27 juin 2015 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Recrutement : Consultant Digital Analytics
Société : Start Up créée en 2010 en forte croissance cherche des consultants (H/F) Digital Analytics pour réaliser des missions de conseil web analytique et... Lire la suite
Publié le 28 avril 2014 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Envisager la migration vers Universal Analytics via Google Tag Manager !
Si cela fait des années que vous utilisez Google Analytics sans vous poser trop de questions, en 2014 un vague de changements et d’innovations... Lire la suite
Publié le 18 février 2014 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Lancement de Unify : performance digitale : Web, SEO & Social Analytics
Lancement de Unify : performance digitale : Web, SEO & Social AnalyticsParis le 4 juillet 2013 – Show Me Your Data annonce le lancement de « Unify »,... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2013 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Comprendre l’échantillonnage de données en Analytics
Comprendre l’échantillonnage de données en AnalyticsQu’est-ce que le «Data Sampling» ou échantillonnage de données en analytics ? Lire la suite
Publié le 19 mars 2013 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Le double tracking des sites eCommerce… fanatisme analytique!
Pourquoi les sites eCommerce utilisent plusieurs solutions de tracking en parallèle? Il n’est pas rare de constater que de nombreux sites eCommerce exploitent... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2012 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Google réinvente l’analytics avec Universal Analytics
Google n’en finit plus de réinventer l’analytics, après le lancement il y a quelques semaines seulement de son Tag management system : ‘ « Google Tag Manager » . Lire la suite
Publié le 07 novembre 2012 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Choisir une solution et conduire un RFP Web Analytique
Les solutions Web Analytique sont au cœur du processus d’optimisation de vos activités digitales. La sélection d’un outil d’analyse web doit donc répondre à... Lire la suite
Publié le 31 juillet 2012 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Pilotage de la performance digitale
Les tableaux de bord analytiques permettent de piloter et optimiser au quotidien la performance de vos activités digitales. Quelle que soit la typologie de... Lire la suite
Publié le 31 juillet 2012 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Google Analytics : Mesurer, Analyser & Optimiser
Google Analytics : Mesurer, Analyser & OptimiserComment passer du tracking à l’optimisation et mettre en œuvre une stratégie de tracking performante ?... Lire la suite
Publié le 31 juillet 2012 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Conférénce : Choisir une solution Web Analytique
Thème de la conférence : Les solutions Web Analytiques sont au cœur du processus d’optimisation de vos activités digitales. Lire la suite
Publié le 08 mai 2012 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Formation Pilotage de la Performance Digitale
Comment participer à la formation ? Date : Mercredi 23 Mai 2012 09H30-12H30 Lieu : Salon >> Time 2 Market – Paris – Porte de Versailles Inscription :... Lire la suite
Publié le 04 mai 2012 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Google Analytics, quelles sont les limites de la solution?
Pourquoi Google Analyics n’est pas le meilleur outil de tracking? Quelles sont ses limites? Beaucoup d’utilisateurs de solutions Web Analytiques vous diront... Lire la suite
Publié le 20 avril 2012 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
La mesure d’audience hybride se développe: accord OJD/Médiamétrie
Le rapprochement annoncé le 8 Mars 2012 de l’OJD et Médiamétrie/Netratings en créant une solution de mesure d’audience hybride vient dynamiser l’offre de la... Lire la suite
Publié le 12 mars 2012 MÉDIAS
- 1
- 2