Fannylr
Passionnée par le marketing, les études et sondages, je travaille dans ce domaine depuis plus de 10 ans et blogue sur www.larecherche20.com
MES BLOGS
-
Utilisabilité.Info
http://www.utilisabilite.info/
Articles et débats sur l'utilisabilité et l'ergonomie principalement dans le Web.
-
La Recherche 2.0
http://www.larecherche20.com
Les nouveaux outils de la recherche marketing.
DERNIERS ARTICLES (114)
-
La publicité participative ?
Un nouveau format publicitaire, laissant la parole aux internautes vient de naître ! En cliquant sur ce module Adsomething développé par la régie publiciaire... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2008 EMARKETING, INTERNET -
Eye tracking et efficacité publicitaire
Les outils modernes comme le eye tracking sont utiles lorsqu'il faut choisir entre plusieurs concepts publicitaires ou pour apprendre les bonnes... Lire la suite
Publié le 08 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une belle opération de Buzz Marketing
On sait, en recherche marketing, que les internautes ont largement pris la parole sur la toile pour donner leurs opinions et partager leur vision d'une marque. Lire la suite
Publié le 03 septembre 2008 INTERNET -
Le réchauffement ... technologique !
J'aime bien ce nouveau concept de "réchauffement technologique" dû à l'arrivée massive des femmes sur le Web ;-) Il parait que maintenant le web est plus humain... Lire la suite
Publié le 25 août 2008 INTERNET -
La jouabilité
Après l'utilisabilité des interfaces, voici la jouabilité qui permet de mesurer l'ergonomie et la maniabilité d'un jeu vidéo ! Lire la suite
Publié le 18 août 2008 -
Le point commun entre le Sudoku et les tests d'utilisabilité !
Je reprends ici un sujet que j'avais développé lors de la conférence Infopresse sur le commerce électronique en juin 2006 mais qui est toujours valable ! Lire la suite
Publié le 13 août 2008 -
Congrès ESOMAR 2008
C'est à Montréal que se tiendra le prochain congrès de l'ESOMAR, Association professionnelle internationale des firmes en études marketing et d'opinions. Lire la suite
Publié le 11 août 2008 -
Le design centré utilisateurs
Lorsque l'on développe un site Web, il faut penser aux futurs utilisateurs et les impliquer à différents stades du développement. Cela beaucoup de gens le saven... Lire la suite
Publié le 04 août 2008 -
Mignon !
Lorsque l'on fait des tests de goûts, c'est pour observer la réaction des consommateurs... Ici, les grimaces sont très parlantes :-) Le goût (8-9 mois-envoyé par Lire la suite
Publié le 29 juillet 2008 -
De l'utilité de l'utilisabilité !
On ne le dira jamais assez, les tests d'utilisabilité sont indispensables avant de lancer une nouvelle interface entre une machine et un humain ! Les boites... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2008 -
Clin d'oeil à la pyramide de Maslow !
Comme chacun l'a vu dans ses cours de marketing, les besoins des consommateurs peuvent se hiérarchiser en 5 niveaux. Selon Maslow, il faut d'abord satisfaire... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2008 -
Un "drive to web" hors du commun
La marque de savon Dove a trouvé un moyen original de donner la parole aux consommateurs : le panneau publicitaire ! En téléphonant au numéro indiqué sur... Lire la suite
Publié le 14 juin 2008 -
Un monde virtuel pour des tests réels ?
Second Life est le produit de la société Linden Research Inc. (Linden Lab) et existe depuis 2003. Ce véritable jeu de simulation virtuel a des fonctionnalités... Lire la suite
Publié le 07 juin 2008 -
Évolution ou Révolution ?
Beaucoup de conférences posent la question de savoir si nous connaissons actuellement une évolution des pratiques ou une révolution des concepts ? Lire la suite
Publié le 06 juin 2008