Ewatcher
MES BLOGS
-
eWatcher
http://www.ewatcher.fr/
Ce blogue est un espace d'échange sur les enjeux du web, le business interactif et le marketing digital.
DERNIERS ARTICLES (27)
-
Retour de la poignée de main
Etsy est une startup new yorkaise que je suis depuis son lancement en 2005. Sans doute ma passion pour le fait-main et les métiers artistiques. Lire la suite
Publié le 16 mai 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Amazon : Citius, Altius, Fortius
Amazon une startup de la première génération devenue un empire qui représente aujourd’hui $34 milliards de ventes annuelles (vs Google 23$ milliards). Voici... Lire la suite
Publié le 12 mai 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Note ta Startup
Pour toux ceux qui l’ont déjà fait, évaluer le potentiel d’une startup est un exercice délicat. Dans un article d’octobre « Lequel découvrira le Google de demai... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Voyage Au Pays Des Chasseurs de Tendances
J’ai récemment été sollicité pour répondre à un questionnaire XXL destiné à 36 chasseurs de tendances particulièrement “endurants”. Lire la suite
Publié le 02 mai 2010 FOCUS EMPLOI -
Voyage Au Pays Des Chasseurs de Tendances
J’ai récemment été sollicité pour répondre à un questionnaire XXL destiné à 36 chasseurs de tendances particulièrement “endurants”. Lire la suite
Publié le 02 mai 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Foursquare le petit qui monte
Foursquare est très certainement la prochaine success story comme le web sait en produire. Denis Crawley se lance en 2009 et réalise sa première levée de fonds... Lire la suite
Publié le 20 avril 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Checklist pour monter sa startup
On peut estimer que 80% des produits et services qu’on consommera dans 15/20 ans restent à créer. Pour ceux qui décident de se lancer dans cette exigeante... Lire la suite
Publié le 04 février 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Checklist pour monter sa startup
On peut estimer que 80% des produits et services qu’on consommera dans 15/20 ans restent à créer. Pour ceux qui décident de se lancer dans cette exigeante... Lire la suite
Publié le 04 février 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Etat du web en 2009
Désormais 14% des adolescents de 12 à 17 ans ont un blog (Etude Pew Internet). Mais ce chiffre est divisé par 2 par rapport à 2006. La bascule s’est faite vers... Lire la suite
Publié le 04 février 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Bing fait sa cuisine
Récemment j’ai participé à une séance de brainstorming passionnante sur un projet en phase de lancement. Sans rentrer dans le détail du concept,... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Nécessité de clarifier le don sur internet
Bonne nouvelle dans le marasme ambiant, le don par internet décolle. Voici les chiffres communiqués par les ONG après 6 jours de collecte pour Haïti;... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Haïti fait décoller le don par internet
Bonne nouvelle dans le marasme ambiant, le don par internet décolle. Voici les chiffres communiqués par les ONG après 6 jours de collecte pour Haïti;... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Loyauté vs satisfaction qui tire la croissance?
Les sociétés qui mettent en place des études de satisfaction se posent-elles la bonne question? Votre modèle de croissance a t-il du sens en ces temps de... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2009 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
iPhone réinvente l’anémomètre
Avec l’iPhone tout est possible. Un petit post pour les voileux en quête de baufort qui se reconnaitront. Décidément l’iPhone n’en finit pas de révolutionner le... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2009 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Facebook Fan est-il un indicateur de notoriété ?
77% des pages Facebook Fan ont moins de 1,000 membres Lire la suite
Publié le 30 novembre 2009 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Pour comprendre Google Wave
Google Wave tout le monde en parle mais finalement rares sont ceux capables d’en expliquer le concept, les fonctionnalités et surtout le potentiel. Lire la suite
Publié le 12 octobre 2009 INTERNET -
Enjeux de la fixation dynamique des prix
A mesure que le web étend sa toile, les mécanismes de fixation des prix se complexifient. En faisant son marché sur la web, l’internaute se rend bien compte... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2009 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Méga-liste des outils et applications Twitter
Pas une semaine sans qu’une nouvelle application Twitter ne se lance. J’ai commencé par les mettre en favoris mais à mesure que les lancements se font, une list... Lire la suite
Publié le 31 mai 2009 -
Twitter la tête dans les étoiles
En dépassant le million de contacts Ashton Kutcher a finalement battu CNN dans une course folle aux 'Twitter followers'. Rappelons le concept ultra simple de... Lire la suite
Publié le 24 avril 2009 -
Business interactif et télévision en ébullition
Vous vous souvenez d’une expérience digitale incroyable partagée sur eWatcher lors de l’investiture d’Obama. Pour la première fois un pont interactif était... Lire la suite
Publié le 20 avril 2009
- 1
- 2