Eric Camel

MES BLOGS
-
Blag
http://www.angie.fr
Blog consacré à la communication corportae. les notes sont rédigés par les directeurs associés d'Angie.
DERNIERS ARTICLES (225)
-
En duo c’est plus bô !
A voir aux Arts déco (jusqu’au 12 avril), l’expo Antoine+Manuel, d’Antoine Audiau et Manuel Warosz, spécialistes du graphisme vectoriel. Lire la suite
Publié le 18 février 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Baromètre Edelman : quelle crédibilité pour les entreprises ?
Edelman a présenté récemment en France la 10e édition de son Edelman Trust Barometer qui, comme son nom l’indique, évalue la confiance des leaders d’opinion dan... Lire la suite
Publié le 16 février 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Microblogging : un nouvel outil pour renforcer la communauté affectuelle au...
Tout le monde (ou presque) connaît Twitter, la forme la plus répandue du microblogging. D’après Wikipédia, Twitter est un outil de réseau social et de... Lire la suite
Publié le 12 février 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Communication interne : entre mesure de la performance et coaching managérial
La semaine dernière s’est tenue la 6ème Conférence Annuelle Directeurs Communication Interne 2009. Au programme une série d’interventions par différents... Lire la suite
Publié le 04 février 2009 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Veille stratégique de janvier
Vous trouverez au sommaire de ce mois-ci : - Les enjeux des directions générales : des business models qui s’appuient sur les réseaux - Les communautés en... Lire la suite
Publié le 19 janvier 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le journal interne se met au 2.0
Le journal interne n’en finit pas de « subir » les effets de la montée en puissance de la communication interne interactive et du 2.0. Lire la suite
Publié le 15 janvier 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les blogs et la presse d'entreprise
Au risque de passer pour un «réac» je voulais vous rapporter ce morceau de conversation avec un client rencontré ce matin qui, il est important de le signaler,... Lire la suite
Publié le 05 janvier 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le design au service du contenu, svp !
Les Directeurs Artistiques qui liront ce billet vont hurler tellement il va leur sembler décrire une évidence. Mais ils savent aussi qu’elle n’est pas encore... Lire la suite
Publié le 02 janvier 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Chronique de la mort annoncee de la webtv
On voit fleurir sur les sites Internet des rubriques regroupant les vidéos produites par l’annonceur. Ces rubriques se nomment « espace vidéos », « webTV », «... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Vive la vidéo éditoriale
En matière de vidéo, j’ai parfois l’impression que tout est confondu, ou plutôt réduit à sa plus simple expression : «Pouvez-vous m’envoyer un cadreur pour... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Attention à l'illusion "Corporate 2.0" de la conversation !
Quand l’entreprise se saisit du web 2.0 "à la hussarde", on en vient parfois à regretter les bons vieux forums, dont le schéma avait le défaut de sa qualité... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Angie se réjouit !
Bientôt Noël et déjà un cadeau ! La soirée de remise des prix organisée par l'UJJEF jeudi dernier avait des airs de fête. En effet, Angie a cumulé pas moins de... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La "webisation" de la télé
« J’ai vu l’émission sur Arte… comme tout le monde … ».Déjà l’oxymore me fait sourire.Et puis, le personnage est sympathique, le ton un peu décalé et l’idée... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2008 CULTURE, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Du nouveau à la vidéo !
Faites la connaissance d'Anna Guin, notre nouvelle responsable du pôle audiovisuel... Lire la suite
Publié le 12 novembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'entreprise conviviale
Je viens de suivre une formation pour « Rendre son entreprise plus conviviale » organisée par l’association pionnière et très active en la matière Le Printemps... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Yes, the World Wide Web can !
A l'heure ou nous publions ce post, les jeux ne sont pas fait, mais le suspens se réduit d'heure en heure. On peut sans risque se poser la question: quels ont... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La veille stratégique d'Octobre est en ligne !
Bonjour à tous ! La veille stratégique du mois d'Octobre est désormais en ligne. "Readercentric", les articles sélectionnés reviennent longuement sur les états... Lire la suite
Publié le 03 novembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ne tournons pas définitivement la page
Nous sommes régulièrement challengés ces derniers temps sur le passage de dispositifs print en ligne. Plusieurs arguments sont avancés parmi lesquels notamment... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le print devient numérique
Pour son 75e anniversaire, le magazine Esquire (art de vivre masculin US) crée la première «couverture numérique». En clair, elle encapsule une zone animée grâc... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Angie gaulliste !
Regards, le pôle événement d'Angie, a organisé, en liaison étroite avec les services de l'Elysée, l'inauguration du Mémorial Charles de Gaulle à... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ