Eric Camel

MES BLOGS
-
Blag
http://www.angie.fr
Blog consacré à la communication corportae. les notes sont rédigés par les directeurs associés d'Angie.
DERNIERS ARTICLES (225)
-
Cette note vous rend-elle plus intelligent ?
« Papier contre électronique : nouveau support, nouvelle culture… » c’est sous ce titre que lemonde.fr propose une bonne synthèse du débat qui agite la Toile,... Lire la suite
Publié le 29 juin 2009 INTERNET -
Européennes : les leçons de communication du scrutin.
Parmi les nombreux commentaires qui ont émaillé l'avant et l'après scrutin, j’ai entendu deux remarques assez éclairantes sur la campagne d'Europe Ecologie :1/... Lire la suite
Publié le 17 juin 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les jeunes et le travail : ces collègues experts qui inspirent confiance
L’ Observatoire Cegos a publié cette semaine une étude sur les 20/30 ans et le travail. Au-delà des principales conclusions qui ont été commentées et... Lire la suite
Publié le 11 juin 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Veille stratégique de mai
Retrouvez au sommaire de votre veille stratégique du mois :- Réseaux sociaux : l'heure de la maturité ?Quelques années après leur création, les réseaux sociaux... Lire la suite
Publié le 02 juin 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les sites corporate des grands groupes français mal notés : une aubaine ?
Dans la rubrique médias de son numéro daté du 30 avril, le magazine Challenge commente les résultats d’un classement réalisé par le Financial Times sur les site... Lire la suite
Publié le 27 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Narration : du lisible au scriptible
Internet a clairement fait émerger de nouvelles formes de narration. Raconter ou lire une histoire devient un processus délinéarisé et nomade, une conversation... Lire la suite
Publié le 14 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Communiquer en interne pendant et après la crise économique
Je sais, cela n’a rien d’un scoop, l’économie mondiale est en crise… Et à l’heure où certains commencent à envisager une sortie de crise progressive dans les... Lire la suite
Publié le 12 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comité éditorial : mais qu’est-ce qu’on fait ?
C’est la question que posent tous les comités éditoriaux d’entreprise, qu’ils se réunissent pour préparer un magazine, un webzine ou un rapport d’activité. Lire la suite
Publié le 06 mai 2009 FOCUS EMPLOI -
Le YouTube du Grenelle de la mer
Angie réalise, produit et diffuse en continu sur le Net une série de reportages et d'interviews TV sur toutes les étapes du Grenelle de la mer. Lire la suite
Publié le 27 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Veille stratégique spécial "la communication et la crise"
Au sommaire de votre veille spécial communication et crise : - Innover pour affronter la crise La communication multicanal séduirait 88% des décideurs... Lire la suite
Publié le 24 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Webradio perso, webradio pro
Goom, Radionomy, Deezer, les sites qui permettent aux internautes de créer leur propre radio explosent sur le Net.1. Logique de programmes personnalisés et «... Lire la suite
Publié le 20 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La presse magazine : moins intrusive et moins binaire
Le président de l'agence Australie, Vincent Leclabart, qui a coprésidé le jury du 24e grand prix de la publicité presse magazine (APPM), valorise cette... Lire la suite
Publié le 10 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Landing page : conseils et bonnes pratiques
Pour compléter la note de Sylvain, je pense utile de rappeler également l’importance des landing page, c’est-à-dire la page ou les pages sur lesquelles... Lire la suite
Publié le 02 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Newsletter : quelques bonnes pratiques pour augmenter son R.O.I
Une bonne newsletter est une newsletter......bien conçue !Je me suis dit en voyant "11 email design best practices" de iMedia Connection qu’on allait encore... Lire la suite
Publié le 30 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Veille stratégique de mars
Découvrez au sommaire de ce mois-ci : - Les nouvelles technologies au travail Un virage amorcé mais des usages encore en retrait par rapport au grand public-... Lire la suite
Publié le 18 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les salariés font l'e-réputation de leur entreprise (suite)
Il y a quelques jours, Eric publiait une note sur le thème de l’impact des salariés sur l’e-réputation de leur entreprise. On y apprenait notamment que 67 %... Lire la suite
Publié le 16 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
MMA : Top Com d'Argent 2009 pour son rapport annuel
Bravo aux équipes de MMA et d'Angie qui remportent le Top Com d'Argent pour le rapport annuel MMA 2007 "Une année d'instants complices". Lire la suite
Publié le 11 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
FNAC : Top Com d'Or pour son journal interne
Bravo à l'équipe de la FNAC qui décroche le Top Com d'Or 2009 pour L'Agitateur, le journal interne de la FNAC. Découvrez le dernier numéro de L'Agitateur :... Lire la suite
Publié le 10 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pour une bonne e-réputation des entreprises
Une étude internationale de Weber Shandwick révèle l'inquiétude des entreprises pour la réputation que leur font leurs salariés sur Internet. Lire la suite
Publié le 03 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Veille stratégique de février
Au sommaire de la veille stratégique ce mois-ci :- Le réseau social en entreprise ne créé pas du lien mais du savoir,- L'article n'est plus la seule forme de... Lire la suite
Publié le 27 février 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ