Eric Camel

MES BLOGS
-
Blag
http://www.angie.fr
Blog consacré à la communication corportae. les notes sont rédigés par les directeurs associés d'Angie.
DERNIERS ARTICLES (225)
-
On aime la radio...
Pourquoi aimons-nous la radio ? Parce que nous pensons que la communication corporate, interne ou externe, peut trouver avec cet outil des voies d'expressions... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Web : vive l'e-mersion !
Webdocumentaire, mur d'images, récit plurimédia... Ces nouveaux formats qui émergent sur la Toile renouvellent profondément le contrat de lecture qui dominait... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelles applications de la réalité augmentée en corporate ?
En marketing, c’est le dernier « big thing ». Il s’est déjà invité chez McDonald's, LEGO ou Citroën. Tous lui pronostiquent un grand avenir. Lire la suite
Publié le 01 décembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
m, le nouveau magazine d'Angie
Angie lance la nouvelle formule de son magazine d’agence m, le média. A découvrir… des références créatives inédites, une veille utile et agréable sur la... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les facteurs du stress au travail
Vu dans le dernier numéro de Liaisons sociales (numéro 106/novembre 2009) un classement des causes du harcèlement moral ou professionnel (il y a un débat sur... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La réalité augmentée, version éditoriale
Jusqu’à présent la réalité augmentée a été surtout utilisée dans une logique commerciale et sous un angle distractif. Deux exemples : les opérations menées par... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La programmation de contenus c'est l'avenir !
Avec l’utilisation croissante d’Internet dans les entreprises, les agences doivent passer d’une logique de l’écrit à une logique de mise en réseau, selon la... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La radio d'entreprise, capteur d'audience !
Un média universel, impactant, vecteur d’authenticité et d’interactivité avec l’auditeur Lire la suite
Publié le 28 octobre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, RADIO -
Les nouveaux pouvoirs de la com interne
En silence, dans les vingt dernières années, la place de la communication interne a été totalement bouleversée. Pourquoi ? Comment ? Angie et Théma ont mené... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le développement responsable selon Colas
Colas, le leader mondial de la construction de routes, a réalisé avec Angie un numéro spécial "développement responsable" de son magazine groupe Routes. Le... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2009 ENVIRONNEMENT, MARKETING & PUBLICITÉ, SCIENCE & VIE -
Veille stratégique d'octobre !
7 enseignements sur le community management Quelques réflexions sur la stratégie digitale du groupe General Motors. Lire la suite Quelle gouvernance pour vos... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Kristof Luyckx : coup de coeur de la créa !
Pour cette rentrée bien entamée, je voulais vous présenter Kristof Luyckx, illustrateur, réalisateur et animateur belge. Derrière ses drôles de personnages, on... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le print à l’heure du rich média et de la discussion
"Le premier hyperlivre ": voilà ce qui est indiqué en sur-couverture. Observateur avisé de l’évolution de nos sociétés hypermodernes et notamment de la manièr... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
"10 levels of intimacy in today’s communication"
Connaissez-vous Ji Lee ? Ce designer américain d’origine coréenne est aujourd’hui directeur artistique chez Google après avoir travaillé en agence de publicité. Lire la suite
Publié le 03 septembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La créativité au service de l'entreprise
"La pensée créative est de plus en plus importante pour les entreprises, mais aussi pour la société de manière générale ", peut-on lire dans une interview... Lire la suite
Publié le 27 août 2009 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Réaliser un magazine en 24 heures !
Un magazine papier écrit, réalisé et publié en 24 heures… c’est le tour de force d’une équipe de designers, photographes, rédacteurs qui ont produit un... Lire la suite
Publié le 24 août 2009 MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE -
Quelle communication pour restaurer la confiance en entreprise ?
Ecophilos et Entreprise et Progrès viennent de sortir un texte passionnant sur la confiance et l’entreprise. Le sujet est central car la crise va sans doute... Lire la suite
Publié le 17 juillet 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les salariés : cobayes de la digitalisation ?
Dans son étude «Communication éditoriale et contenus» parue début juillet, Opinion Way explore les comportements de production et d’édition de contenus des... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
10 convictions sur le rapport annuel
Découvrez le dernier livre Angie : 10 convictions sur le rapport annuel. Qu'est-ce qu'un bon rapport annuel ? Quel est l'avenir du rapport d'activité dans sa... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Du contenu pour booster son référencement naturel
Loin le temps, et fort heureusement, où un site Web pouvait bénéficier d'un très bon référencement naturel sans ou presque que son contenu ne soit pris en... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2009 EMARKETING, INTERNET