Eric Camel

MES BLOGS
-
Blag
http://www.angie.fr
Blog consacré à la communication corportae. les notes sont rédigés par les directeurs associés d'Angie.
DERNIERS ARTICLES (225)
-
Oubliez le SEO, faites du community management !?
Nous nous interrogions avec un client sur le véritable apport des réseaux sociaux en général, Facebook et Twitter en particulier (original, hein ?) pour un... Lire la suite
Publié le 21 avril 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La veille stratégique est en ligne !
Découvrez au sommaire ce mois-ci : Les Ressources Humaines absentes de l'entreprise 2.0 ?Les entreprises doivent-elles fuir ou adopter les réseaux sociaux? Lire la suite
Publié le 20 avril 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Facebook : fans hier, vous aimerez demain !
Facebook vient d’officialiser auprès de ses annonceurs un changement qui pourrait être qualifié de mineur, mais qui est en réalité très révélateur de... Lire la suite
Publié le 19 avril 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Data journalisme, une nouvelle source d'inspiration?
Découvert ce matin le blog formidable d’une toute jeune étudiante, passionnée par le Data Journalisme, discipline qui consiste à mettre en scène, de manière... Lire la suite
Publié le 16 avril 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
De la vidéo dans vos magazines ? > Read and Play !
L'hebdomadaire italien Panorama, en kiosques aujourd'hui, présente dans ses pages un mini-écran vidéo permettant la diffusion d'une publicité pour Citroën. Lire la suite
Publié le 26 mars 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La veille stratégique est en ligne!
Découvrez au sommaire ce mois-ci : Les médias sociaux ne sont plus l'apanage des jeunes générations La revanche des trentenaires> Lire la suite Maîtrisez votre... Lire la suite
Publié le 22 mars 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Débat : de la conversation à la collaboration
Qui n'a pas sa communauté ? Plus une réforme qui ne doive d'abord être portée par une vaste consultation des citoyens. Plus une entreprise qui ne porte son foru... Lire la suite
Publié le 19 mars 2010 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Prix Challenge Administration 2020 : les nominés en vidéo !
Six équipes ont été sélectionnées pour le Challenge Administration 2020. Elles défendent leurs projets et leur place en finale en vidéo sur le portail de la... Lire la suite
Publié le 12 mars 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand McDonald's valorise sa contribution
La stratégie de séduction par les valeurs sociétales Lire la suite
Publié le 01 mars 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Des webzines, pour quoi faire ?
Vu hier soir Luc Laurentin de Limelight (http://www.limelight-consulting.com/) qui présentait une étude distinguant deux approches de la digitalisation des... Lire la suite
Publié le 26 février 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La progression, une nouvelle clé de lecture en communication interne?
Deux professeurs de management à la Harvard Business School ont publié une étude abondamment citée ces jours-ci, sur les ressorts profonds de la motivation au... Lire la suite
Publié le 23 février 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La veille stratégique est en ligne!
Découvrez au sommaire ce mois-ci: Vers une nouvelle bataille des navigateurs pour les ebooks et touchbooks? 2010, l'année des terminaux à format disruptif > Lir... Lire la suite
Publié le 02 février 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Parisien, l’art de l’évolution douce
La nouvelle formule du Parisien sortie hier constitue une belle leçon d’évolution douce, qui devrait inspirer les annonceurs soucieux d’adapter leurs magazines... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2010 MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE -
L’information fait la communication
On oppose souvent information et communication. Trop commode…L’information rime en effet toujours avec la communication au sens où elle témoigne de la volonté... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'argent: nerf de la guerre du communautaire?
La clé de la réussite de sites comme "mymajorcompany" ou "peopleforcinema" Lire la suite
Publié le 18 janvier 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Vive la vidéo éditoriale
En matière de vidéo, j’ai parfois l’impression que tout est confondu, ou plutôt réduit à sa plus simple expression : «Pouvez-vous m’envoyer un cadreur pour... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Be & Be.com : une nouvelle idée de la complémentarité des médias
J'ai été ce week-end très intéressé par l'article du Figaro sur Be.com, le site lancé depuis une semaine par Lagardère. Comme nous l'explique Delphine Denuit... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La veille stratégique est en ligne!
Découvrez au sommaire de ce mois-ci: L’événement le plus marquant de la... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
2009, la crise peut-être mais aussi de vraies raisons d’être optimiste
J’ai aimé : « Les pouvoirs nouveaux de la communication interne »Cette étude, réalisée par Angie en partenariat avec le cabinet d’études Théma fait le point... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sommet de Copenhague : la webradio du ministère du Développement durable
Le pôle radio d’Angie, Marche à l’Onde, crée Fréquence Climat, la webradio du ministère de L’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer. Lire la suite
Publié le 10 décembre 2009 EMARKETING, ENVIRONNEMENT, INTERNET, SCIENCE & VIE