Eric Camel
MES BLOGS
-
Blag
http://www.angie.fr
Blog consacré à la communication corportae. les notes sont rédigés par les directeurs associés d'Angie.
DERNIERS ARTICLES (225)
-
Les réseaux sociaux révolutionnent le CRM
Entretien avec David Fayon, co-auteur avec Christine Balagué de « Facebook, Twitter et les autres… » aux éditions Pearson. ©Artus de Lavilléon (représenté par... Lire la suite
Publié le 03 novembre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le web documentaire invente l’écriture de l’intimité
Entretien avec Cécile Cros, co-fondatrice de Narrative avec Laurence Bagot. ©Artus de Lavilléon (représenté par Nicolas Lévy / Le Joker) Qu’apporte de nouveau l... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La veille stratégique est en ligne !
Découvrez au sommaire ce mois-ci : Les Français sont les plus accros au Web dans le mondeRéseaux sociaux dans l'entreprise : les 5 obstacles culturelsJe like... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dernière étude du BCG : les pratiques RH qui feront la différence
Le BCG (The Boston Consulting Group), cabinet international de conseil en stratégies, vient de publier en collaboration avec le WFPMA (World Federation of Peopl... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Vive le SVL !
Qu’est ce qui est meilleur quand ça dure, qui apporte une véritable détente et qui sollicite tous les sens ? La lecture. Et particulièrement la « vraie »... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tous (community) managers ?
La communication interne est morte, vive la communication managériale ! C’est le credo qu’entonnent les entreprises internationales. Lire la suite
Publié le 08 octobre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
De l'argent à l'amour
Hypertrophie de l’individu, risques pour la vie privée, règne des liens faibles… le développement des réseaux sociaux est chaque jour abondamment commenté. Lire la suite
Publié le 05 octobre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La veille stratégique est en ligne !
Découvrez au sommaire ce mois-ci : Nouveaux médias : trop de mémoire ou pas assez ?Les communautés de clients : pourquoi et de quoi s'agit-il ?Les 10 erreurs à... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Twitter nouveau est arrivé
Twittonautes du monde entier, réjouissez-vous : la nouvelle version tant attendue de Twitter vient d’être dévoilée !Cette nouvelle version illustre à... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2010 INTERNET, WEB2.0 -
La veille stratégique est en ligne !
Découvrez au sommaire ce mois-ci : Et si les journalistes n'écrivaient que ce que les lecteurs lisent ?Le monde selon Apple Envoyer un tweet, c'est comme... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le rapport annuel convient-il à ses cibles ? (2. Jugements et attentes)
Hier, nous avons évoqué les modes de lecture du rapport annuel par les parties prenantes (à lire ici). Aujourd’hui, il s’agit de leurs jugements et de leurs... Lire la suite
Publié le 16 juillet 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le rapport annuel convient-il à ses cibles ? (1. Les modes de lecture)
Avec Opinion Way, nous avons posé cette question aux cibles supposées du rapport annuel : - Les actionnaires individuels- Les analystes, conseillers ou... Lire la suite
Publié le 15 juillet 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Vite, vite, lisez ce post !
Reçu ce week end et ce matin, trois “signaux” qui disent la même chose.Discussion samedi avec le vendeur Orange du coin de la rue. Lire la suite
Publié le 06 juillet 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un grand cru
Voici une année scolaire qui se termine joliment. Pour la première fois jury de diplômes à l’EPSAA (École Professionnelle Supérieure d’Arts graphiques et... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2010 DESIGN ET ARCHITECTURE, GRAPHISME -
Repenser la communication managériale
Afin de contribuer à réduire les risques de crise, la reproduction d’un dérèglement systémique comme celui que nous venons de connaître, un groupe de travail... Lire la suite
Publié le 25 juin 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le journal l'Equipe : l'info sportive résolumment 2.0
Il y a quelques mois, ici même, je soulignais le choix de L’équipe de mettre en avant ses journalistes vedettes. Ou comment, le quotidien le plus lu en France... Lire la suite
Publié le 15 juin 2010 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Angie Interactive fait son cinéma
Oubliez le SEO, faites du community management ? Comment tripler les pages vues de mon site ? Pourquoi une marque devrait-elle s'intéresser à Twitter ? Lire la suite
Publié le 09 juin 2010 INTERNET, WEB2.0 -
La veille stratégique est en ligne !
Découvrez au sommaire ce mois-ci : Le Web 2.0 "crisogène" et "anxiogène"?L'entreprise a-t-elle quelque chose à apprendre de Foursquare ? Lire la suite
Publié le 04 juin 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
"Prison Valley "
Dix huit mois de travail ont été nécessaires pour mener à bien ce webdocumentaire à l’allure de road movie qui dresse le portrait de l’industrie carcérale... Lire la suite
Publié le 19 mai 2010 INTERNET, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
L’usage des médias sociaux chez les entreprises du classement Fortune 100
La récente étude menée par l’agence Burson-Marsteller auprès des compagnies membres du classement Fortune 100 (les 100 plus importantes entreprises... Lire la suite
Publié le 29 avril 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0