Eric Camel

MES BLOGS
-
Blag
http://www.angie.fr
Blog consacré à la communication corportae. les notes sont rédigés par les directeurs associés d'Angie.
DERNIERS ARTICLES (225)
-
Editorial Web et référencement naturel - SEO
Je vous propose de laisser de côté la hype des réseaux sociaux quelques instants (baisse « historique » de la fréquentation de Facebook en Angleterre,... Lire la suite
Publié le 07 mars 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
A quoi servent les APIs professionnelles de Facebook ?
Depuis quelques semaines, on assiste au lancement régulier de différentes applications « professionnelles » sur Facebook. Ainsi, la société Alfresco annonçait e... Lire la suite
Publié le 06 mars 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Inauguration de l'Historial Charles de Gaulle
Regards, notre pôle événement, a réalisé l'inauguration de l'Historial Charles de Gaulle vendredi dernier. Ce monument, aménagé sous l'Hôtel des Invalides... Lire la suite
Publié le 26 février 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Etre cultivé pour mieux diriger
Un article paru dans le journal Les Echos pointait le plus que constitue la culture générale pour diriger une entreprise. Dans une société "sur communicante",... Lire la suite
Publié le 19 février 2008 COACHING, FOCUS EMPLOI -
La CCIP : Top Com d'Or 2008 !
La Chambre de commerce et d’industrie de Paris et Angie viennent de recevoir un Top Com d’Or, dans la catégorie édition, pour le webzine l’@ctu du Grand Paris. Lire la suite
Publié le 15 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
ArcelorMittal : une WebTV saison 2
Intéressant de traiter une initiative de communication interne comme se voient traiter les grandes séries télévisées dont les saisons 1, 2, 3, etc. se suivent. Lire la suite
Publié le 13 février 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Storytellers sans le savoir
Les méthodes de communication de notre président Nicolas Sarkozy ont ces derniers mois été à de nombreuses reprises analysées, disséquées. Lire la suite
Publié le 06 février 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bonne pratique éditoriale Web
Je lisais la semaine dernière sur le site de MediaPart (et oui, je continue de les suivre) le compte-rendu de la discussion qu’a eue Jim Roberts, Editor in Chie... Lire la suite
Publié le 05 février 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Consultation des usagers en ligne : ça continue !
1ère étape : en octobre 2007, le ministre Eric Woerth lance une grande consultation des usagers sur la simplification de la « paperasse » administrative. Lire la suite
Publié le 28 janvier 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
2007 : j'aime, un peu, beaucoup...pas du tout (4)
Mon débrief de 2007 (un peu en retard mais comme pour les vœux : jusque fin janvier ça passe, non ?) Chez Angie J’ai aimé...- la "webisation" de l’agence. Lire la suite
Publié le 24 janvier 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
2007 : j'aime un peu...moins !
- L’idéologie 2.0_l’idéologie, pas le 2.0_qui survalorise l’intelligence des foules par rapport à celle des médiateurs, qui préfère Wikipédia à l’Encyclopédia... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
2007 : j'aime, un peu, beaucoup !
- Le mot-valise «mobiquité» qui contracte mobilité et ubiquité. Je lui prédis un bel avenir tout comme ce qu’il décrit : le potentiel de l’association du haut... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
2007 : j'aime, un peu, beaucoup...pas du tout (3)
Ce que j’ai aimé en 2007... - La richesse des échanges que j’ai pu avoir lors des projets d’intranets menés au cours de l’année : c’est l’opportunité de... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La veille stratégique de janvier !
Vous trouverez au sommaire de ce mois-ci : - L'info s'ajuste au participatifLes sites d'information 2.0 ont fleuri sur la Toile cette année, sollicitant les... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2008 -
2007 : j'aime... j'aime moins... et pour 2008 ?
J’ai aimé...- que la communication interne s’appuie de plus en plus sur des évaluations suivies qui s’adressent au management et au non management : enquêtes... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2008 -
Une année 2007 sucrée-salée
En vrac, si je repense à ce que j’ai aimé en 2007, il n’y a que des histoires de rencontres. J’ai aimé l’armée des Vélib' joliment alignés sur les trottoirs ou... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2008 -
2007 : j'aime, un peu, beaucoup...pas du tout (2)
Ce que j'ai aimé... - L'outil de réseau social NING. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit d'un outil permettant gratuitement de créer son propre résea... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2008 -
2007 : j'aime, un peu, beaucoup...pas du tout
J’ai aimé en 2007... - les vraies perspectives offertes à la communication corporate par le 2.0Plus de spontanéité, moins de contrôle - l’utilisation du Web dan... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2008 -
Best of 2007 !
Pour la dernière note de l’année, je voulais partager avec vous deux de mes coups de cœur, deux récentes découvertes à qui je promets – allez, il faut bien... Lire la suite
Publié le 28 décembre 2007 -
La veille stratégique de décembre
Vous trouverez au sommaire de ce mois-ci : - communication éditoriale : my media is bientôt rich, - managers en surchauffe technologique, - notre culture... Lire la suite
Publié le 20 décembre 2007